L'obéissance en questions

<< < (5/11) > >>

tite puce:
Citation de: patricia39 le 03 Octobre 2011 à 13:21:12

et je réfléchis encore et encore : je pense parfois que ce qui gêne zhom c'est le côté passionné, enflammé de mon loulou, et croyez moi, je pèse mes mots
les deux grands sont très modérés, très discrets, trop discrets et modérés à mon goût et je les ai toujours connus comme ça, donc pas de souci pour eux, dès 4 ans, ils ont toujours été très très sages
je me sens un peu ironique en disant ça, mais quelque part, moi ce qui a pu me gêner chez les grands, c'est vraiment ce manque de spontanéité, d'éclatement, de débordement de joie quand un truc te plaît

et je crois que zhom est déconcerté par son fils (le dernier) ;D

Vous en faites pas, mes 2 petites sont très très enthousiastes et passionnées et spontanées. et imaginatives!!  Y'a pas que votre loulou!!  ;)  

Et je suis d'accord avec Bambinette et P'tite Lili...

(J'ai été moniteur de natation il y a quelques années et j'apprenais à des enfants de 4 à 6 ans. C'était au Québec mais les comportements des enfants sont très semblables.)

C'est au moniteur de gérer. Il a l'expérience qu'il faut et s'il doit rattraper votre loulou, ça fait parti de son boulot. J'ai eu qques petits qui n'avaient pas pieds ni brassard et qui étaient bien impulsifs et peu attentifs dans l'eau. J'avais mes règles de sécurité et ils les respectaient tous, sans exception sinon, c'était interdit d'aller dans l'eau avant un moment pour ne pas mettre tout le groupe en danger.

Mais dès qu'ils avaient le ok pour aller à l'eau, ça pouvait devenir très sportifs. Les moins attentifs et + agités, je les laissais faire (dans un espace que je délimitais dans ma tête  ;)) pour qu'ils se dépensent et ensuite, ils étaient mieux disposés à apprendre. Et ça se passait très bien, les pires moments avec les enfants étaient ceux où les parents intervenaient dans "mon" travail que ce soit à la maison (le parent donne ses règles à respecter pas toujours en continuité avec celles du moniteur) ou bien en entrant/sortant de l'eau.

Ton fils a besoin de cette activité pour se dépenser, faut lui laisser sinon, ça risque d'être compliqué à la maison de gérer les débordements d'énergie du loulou et les frustrations du papa dues au loulou trop énergique. C'est par ce genre d'activités, entre autres, que les enfants apprennent à comprendre et appliquer les règles en société, pas seulement à la maison et à l'école. Faut lui donner le temps d'apprendre, il n'est encore qu'un petit bout!!  ;)

Kathryn2:
pour le spectacle, 1 heure c'est long à 4 ans ! pour moi, un enfant qui décroche, c'est normal...

c'était quoi comme spectacle ? parce que bon, si en pus c'était pas un truc spécifique pour les enfants...  ::)

Biz

tite puce:
Citation de: Kathryn2 le 03 Octobre 2011 à 13:46:25

pour le spectacle, 1 heure c'est long à 4 ans ! pour moi, un enfant qui décroche, c'est normal...

c'était quoi comme spectacle ? parce que bon, si en pus c'était pas un truc spécifique pour les enfants...  ::)

Biz

+1 !!

P'tite Lilli:
Citation de: patricia39 le 03 Octobre 2011 à 13:21:12

Sans parler d'hyperactivité (c'est zhom qui le dit), il s'interroge sur ce "trop plein d'enthousiasme" ???

Avant avant, les anciens disaient: il est plein de vie ce petiot là  :P

On ne changera pas les traits de caractères des uns et des autres.
J'ai un modèle "il faut tout faire comme le dit la maitresse/l'éducateur".

J'ai un autre modèle "mais si je teste comme ça par moi même, ça pourrait fonctionner aussi". Et crois moi des choses, il en teste. Restez assis, c'est pas son truc. Cela fait 2 ans qu'on arrive à le canaliser en multipliant les activités physiques. Il est plein de vie, c'est un actif. Cette année, pour 8 ans 1/2, il a 2H de hand le lundi soir, 2H de hand le mercredi AM et 2H de rugby le samedi. Là aussi il teste plein de choses  ;D Mais il est respectueux de l'autorité. Il fait le co* mais est facilement recadrable.
Kathryn, pour mon gus, même un spectacle pour son âge, c'est trop long. Ou alors, il faut que ce soit interactif, que ça bouge, ça saute. Quand il regarde les DA avec son frère, c'est lui qui a la télécommande et zappe sans cesse  ;D

Kathryn2:
ben c'est cool, Patricia va voir que son fiston est pas si agité que ça ;)

sans dec', un enfant je préfère le voir bouger que rester assis dans un coin... un enfant qui bouge pas, j'aurais une certaine tendance à m'inquiéter...

Biz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente