Education et transmission de valeurs, "mentalité".

<< < (18/31) > >>

Isazou:
;D ;D Pour répondre, à ta dernière question, il est probable que si c'est moi qui t'en ai parlé, c'est parce que je le ressens peut-être un peu pour moi.. ;)

Mais, rassures-toi, je n'empêche pas ma fille de faire comme elle veut pour le dessin. Elle peut bien prendre 15000 feuilles différentes, je m'en moque. Il m'arrive juste parfois de poser la question : "tu ne veux pas finir celui-là avant ?" la réponse est toujours non,... mais je ne le lui impose pas pour autant !! Oh non !! Quelle tranquillité, les activités dessins !!! ;D ;D ;D

C'était juste à propos de la discussion inné/acquis. ..

P'tite Lilli:
Citation de: moonshadow le 16 Décembre 2009 à 11:55:22

Citation de: Azerty le 16 Décembre 2009 à 10:19:53

Et pis donc ce matin, j'habille cycy et je lui dis "oh qu'est-ce qu'elle est jolie cycy avec son beau pull!"
et là tilt!! N'as-tu jamais dit des trucs pareils à ta leeloo quand elle était petite. ;)

Heu moi je le fais presque tout les jours avec mes fils (faut dire même en pygama ils sont trop beau  ;D ;D ;D ;D) et en plus ils ont les cheveux mi-long ::), vous pensez qu'à 3 ans ils s'enfermeront dans la salle de bain pour ce faire beau ???  ;D ;D ;D ;D ;D

Ah vi vi, ça se peut. J'ai un fashion victime à la maison. Et je peux le confirmer sans aucun doute => c'est inné  :P
Vers 3 ans, il a commencé à nous jouer Narcisse  ::)  à faire de beeellllles crêtes à la mode.
Au printemps, je suis tombée sur des jeans taille basse en promo  :-X  je ne pouvais pas mieux trouver !!! Plus la taille est basse, mieux il est, "c'est la mode maman". Bien sûr, avec caleçon dessous, pas de slip avec un taille basse...
La dernière de la semaine "maman, tu fais une machine demain ? parce que j'aimerai bien mon pull Truc pour lundi, on a sport l'AM".
Ca me pète de  rire à chaque fois  ;D

Citation de: Isazou le 16 Décembre 2009 à 13:38:16

Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Qu'elle n'aime pas dessiner, qu'elle n'a pas encore trouvé l'inspiration pour créer un chef d'oeuvre, qu'elle aime les chose simples, sans surcharge
Je continue ???

Suzy, je faisais les mêmes reproches à mes parents (avec ma petite voix intérieure). Ne pas m'avoir permis de découvrir la musique, la gestuelle de mon corps( ce dernier point m'a gêné longtemps). Quand j'ai demandé à faire de la danse avec mes copines (je devais avoir 6/7 ans, je m'en souviens très bien), douche froide "pour quoi faire, l'année prochaine tu ne voudras plus et je me retrouve avec un tutu sur les bras"  :o   :'(
Donc j'ai proposé à mes gars. Mais pour la musique par ex, aucun des 3 n'a souhaité continuer. Pour le sport, je n'ai qu'un sportif dans l'âme. Je sens arriver prochainement la demande des 2 autres pour arrêter.
On ne fait pas toujours mieux...

Azerty:
Et moi je vous jure que j'ai jamais déguisé mon fils en fille ;D et pourtant c'est son dada :-X ::)

tefadel:
Citation de: P'tite Lilli le 16 Décembre 2009 à 21:51:13

Suzy, je faisais les mêmes reproches à mes parents (avec ma petite voix intérieure). Ne pas m'avoir permis de découvrir la musique, la gestuelle de mon corps( ce dernier point m'a gêné longtemps). Quand j'ai demandé à faire de la danse avec mes copines (je devais avoir 6/7 ans, je m'en souviens très bien), douche froide "pour quoi faire, l'année prochaine tu ne voudras plus et je me retrouve avec un tutu sur les bras"  :o   :'(
Donc j'ai proposé à mes gars. Mais pour la musique par ex, aucun des 3 n'a souhaité continuer. Pour le sport, je n'ai qu'un sportif dans l'âme. Je sens arriver prochainement la demande des 2 autres pour arrêter.
On ne fait pas toujours mieux...

Sans que se soit indispensable , je trouve ça sympa d'avoir des notions en musique , sport, art en tout genre. Un hobby même temporaire, ça ouvre d'autre horizons.  
Sans dire que c'est mieux ou pas, je trouve que c'est un + dans la vie

P'tite Lilli:
Moon, je ne sais pas si les jujus auront retenu grand chose de leurs 2 ans d'éveil musical... c'est à çà que je pensais en disant "mieux". Je ne pense pas que ça leur ait apporté qq chose, ils étaient trop petits.

Azerty, un gendre de plus  à ton compteur peut être, pour plus tard ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente