Education et transmission de valeurs, "mentalité".
Aude25:
Oui mais pour avoir ces visions là il faut déja avoir travaillé...
On a eu une jeune stagiaire (secrétariat) plusieurs fois au boulot, tout les stages se sont passé impeccable, à l'heure, volontaire, boulot OK, etc........
Elle a été embauchée pour l'été, une vrai catastrophe... boulot non fait (et planqué sous la pile...), toujours en retard (sauf pour partir), a discuté TOUT ses jours de repos, et s'est mise en arret de travail deux jours quand je lui ai demandé de ranger deux boites de dossier aux archives (genre 20 dossiers soit un travail non interssant j'en convient de 20 minutes.......)
Ben un bon cou de pied aux fesses des fois ca peut pas faire de mal....
tefadel:
Citation de: Aude25 le 11 Décembre 2009 à 21:47:10
Oui mais pour avoir ces visions là il faut déja avoir travaillé...
On a eu une jeune stagiaire (secrétariat) plusieurs fois au boulot, tout les stages se sont passé impeccable, à l'heure, volontaire, boulot OK, etc........
Elle a été embauchée pour l'été, une vrai catastrophe... boulot non fait (et planqué sous la pile...), toujours en retard (sauf pour partir), a discuté TOUT ses jours de repos, et s'est mise en arret de travail deux jours quand je lui ai demandé de ranger deux boites de dossier aux archives (genre 20 dossiers soit un travail non interssant j'en convient de 20 minutes.......)
Ben un bon cou de pied aux fesses des fois ca peut pas faire de mal....
Ca c'est un boulet ;D ;D ;D
Aude25:
Exactement! J'ai passé le pire été de mon boulot, non seulement je devais faire mon boulot, celui de ma collegue (pas fait par la remplacante) et vérifier et refaire ses erreurs, j'aurais preferé etre toute seule......
Izazou : en tout cas je me retrouve dans tes propos, pas évident de dénouer les motivations de ta fille, mais je trouve important de se forcer de temps en temps, apres on est content d'avoir "fait l'effort"....
Ici elles sont encore petites pour parler de ce genre de valeur, on est encore à tout petit niveau, mais c'est des choses importantes aussi : politesse (on dit "bonjour" mais on n'est pas obligé de faire des bisous, bien que ca choque pas mal de monde....), respect (on ne tape pas, on ne dérange pas dans les magasins), partage, et aide...
Vaste programme! ;D
tefadel:
Ce ma fait penser que, même si on philosophe pas sur le sujet avec mes bidis ;D, quand ils font un nouveau puzzle et qu'il commencent a s'énerver et abandonner , je leur dit "vas-y continue tu y es presque", et je dis surtout "persévère, tu vas y arriver".
C'est marrant , je me rend compte , que je les accompagne déjà dans le dépassement de soi . Et même bien avant d'ailleurs : pour la marche, le toboggan, etc ... Tout en les laissant faire eux-même
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je suis d'accord avec toi sur le fond, Isazou ;). C'est la forme qui me gêne :-\.
Citation de: Isazou le 11 Décembre 2009 à 14:48:36
Il a fallu que je hausse le ton, que je menace de revendre le vélo, pour qu'elle remonte dessus. Et il m'a fallu encore la forcer pour la faire démarrer en poussant le vélo.
Finalement, une fois partie, elle en fait sans problème !! Je l'ai donc encouragée et félicité.
Plus tard, il a encore fallu que j'insiste pour qu'elle refasse ce qu'elle faisait avant : tourner et monter le trottoir.
Est-ce que vraiment vous auriez revendu le vélo ???. Etait-il vraiment nécessaire de hausser le ton ???. Pour finalement faire ce que moi j'aurai probablement choisi de faire dès le départ : l'aider à correctement positionner le vélo, l'aider à démarrer, l'encourager...
Et puis il faut du temps pour reprendre confiance. Chez nous, ils ont toujours un moment d'appréhension avant de descendre sur leur vélo une petite pente pour aller dans le jardin public. Mais je sais qu'à la fin de la séance, ce sera à celui qui partira du plus haut ::). Donc pas si grave si au départ, ils y vont pied à terre. Même si je les titille un peu sur leur couardise ;D.
Voilà, comme Moon : c'est important de persévérer, dans l'accompagnement.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente