26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 21:03:54
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: démarrage allaitement et bouts de sein en silicone  (Lu 9196 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 11 Décembre 2009 à 11:58:18 »

(y a tout un article dessus sur la LLL mais vu la mauvaise pub qu'on leur a fait sur ce post lol)
Je ne voulais pas faire de la mauvaise pub à LLL !! Je suis convaincue que leur travail est formidable, c'est juste que je suis tombée sur la mauvaise personne... d'ailleurs pour ne pas rester sur cette mauvaise impression j'ai rappelé une autre animatrice, maman de jumeaux, qui m'a beaucoup rassurée. Ce qu'elle m'a dit va dans le sens de tous vos témoignages : ne pas s'obséder à retirer les bouts de sein qui ont sauvé le démarrage de mon allaitement !! Elle m'a quand même conseillé d'essayer de m'en passer, sans urgence, sans stress, dans les semaines qui viennent. Elle m'a donné quelques idées pour y arriver (exercices d'imitation pour apprendre aux bébés à tirer la langue, consultation chez un ostéopathe pour vérifier que l'ouverture de la bouche en grand est bonne, DAL au sein pour motiver les ptits loups... et de la patience !!). On verra ce que ça donne, au moins j'ai plus l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête  Souriant

Les bouts de sein, je ne connais pas ; je pensais que c'était plus dur pour un bb de tirer sur un bout de plastique que sur un sein, mais apparemment, à vous lire, ce serait plutôt le contraire ?
D'après la dame de la LLL n°2, c'est effectivement plus dur de tirer (le débit est moins important et la stimulation de la production est moins forte) mais par contre c'est plus facile de s'accrocher... surtout pour des bébés nés avant terme.

pour la TT double persévère!! j'avais du mal au début à les positionner et au final on prend le coup de main et c'est quand même pas mal pratique!!
Ce qui est difficile avec la tétée double c'est qu'avec toutes ces acrobaties le premier se décroche et du coup je m'en veux de lui avoir interrompu sa tétée (en général il ne reprend pas le sein après). Ca vient d'arriver à l'instant d'ailleurs  Pleurs
C'est dur de positionner un bébé d'une seule main !! Vous avez une technique particulière ? Même avec l'aide du papa c'est pas facile je trouve !

Pour la tétine on va attendre un peu, cette nuit ils ont eu un rythme plus que satisfaisant (pas de tétée qui dure 4 heures !!), du coup on a dormi par tranches de 2h, le pied !!
On l'utilisera peut-être un jour en cas de crise (on n'en avait pas acheté mais la pharmacie nous en a offert deux... )

Sinon, nouvelle question : mes bébés font de temps en temps des fausse routes au sein, est-ce lié au bouts de sein en silicone ou est-ce que ça arrive aussi sans ?
« Dernière édition: 11 Décembre 2009 à 12:06:02 par KarineT » Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Décembre 2009 à 12:04:46 »

Pour la tétée double, c'est un coup à prendre ; mets d'abord celui qui s'accroche le mieux.

J'ai du mal à comprendre qu'un bb petit et prématuré prenne mieux le sein avec un bout de sein alors que c'est justement encore plus dur de "tirer" le lait et donc de se nourrir... Huh?
Ah, je viens de me souvenir que j'ai acehté des bouts de sein à une époque mais je ne me souviens absolument pas pourquoi ; toute cette période agitée est dans une sorte de magma dans mon souvenir... mais j'avais détesté le contact, les petits avaient été incapables de faire sortir le lait... ah, si, c'était en néonat, et échec complet.

Sinon, pour celles qui ont suivi mon histoire l'an dernier, ça suit son cours ; j'ai refusé la conciliation à lo'rdre des médecins et maintenant ça va passer au niveau disciplinaire ; de nombreuses plaintes similaires sont arrivées aussi, avec des sévices plus ou moins graves, et même une plainte au pénal pour une maman qui a sa vie définitivement gâchée... merci de votre soutienà l'époque !! encore maintenant, d'évoquer toute cette histoire, c'est encore à vif et pas complètement digéré.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Décembre 2009 à 12:08:35 »

Ben quand tu n'as pas les bouts de sein hyper saillants...
Ici il n'arrivaient pas à l'attraper, ils n'arrivaient pas à faire une gouttière avec leur langue vu qu'il y avait rien à attraper Roulement des yeux Avec les bouts de sein y'a qqchose à prendre, ils ont tété, mangé et pris des forces et après ils en ont eu assez pour s'accrocher au sein et faire une gouttière avec leur langue.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 11 Décembre 2009 à 12:12:45 »

Ah, ok, merci ! pas eu le pb, on m'a dit en néonat que j'avais des mamelons de compétition.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 11 Décembre 2009 à 12:14:53 »

'tain la chaaaanceuse !  Cool 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 11 Décembre 2009 à 12:18:45 »

Au fait les bouts de sein il faut les changer tous les combien ? J'ai l'impression qu'ils perdent déjà un peu leur forme... C'est des Medel* aussi que j'ai, taille S (pour mini tétons  Roulement des yeux)

Ah, ok, merci ! pas eu le pb, on m'a dit en néonat que j'avais des mamelons de compétition.
la chaaaaance !
moi on m'a dit que j'avais des seins d'adolescente, très beaux mais pas du tout adaptés aux bébés... (en gros c'est juste de la déco  )
Du coup avec les bouts de sein en silicone, faute d'avoir des mamelons de compét, maintenant j'ai des mamelons bioniques  

« Dernière édition: 11 Décembre 2009 à 12:23:19 par KarineT » Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #36 le: 11 Décembre 2009 à 12:25:52 »

personnellement mes bouts de sein on toujours été plats... et aucun souci pour allaiter.

A  savoir : le bébé n'attrape pas le téton quand il tète mais bien toute l'aréole donc un bout de sein plat n'est pas un frein à l'allaitement.

Si  on vous a dit ça, c'est des c*nneries. Il existe extrêmement  peu de cas ou un téton très rentré pose problème et dans ce cas, il est complètement impossible d'allaiter...
1 femme sur 10  a les seins invaginés, et pourtant très peu de femmes ne peuvent allaiter.

Kaarine, je ne veux surtout pas te jeter la pierre. La mauvaise information et un mauvais soutien sont les causes de l'abandon de l'allaitement dans la grande majorité des cas. Les grèves de tétées sont des inconnues pour les médecins, ils n'y connaissent rien... (uniquement si ils se  sont formés spécifiquement sur le sujet)

Le problème actuel, c'est que nous n'avons plus assez de mamans qui ont allaités dans nos entourages. Avant, les grands mères et les mères avaient allaité et avaient une expérience qui se transmettait  alors à leur fille.
Aujourd'hui, l'approche de  allaitement est trop "médicale" dans le sens où on fait plus attention à la prise de poids qu'à tout ce qui permet d'améliorer  l'allaitement et sa mise en place. Il  manque une vraie transmission de l'expérience.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #37 le: 11 Décembre 2009 à 13:03:24 »

pour la TT double je positionne d'abord Lucien il n'a pas de pb pour attraper le téton une fois bien calé dans le coussin d'allaitement j'ai les mains libre pour Léonard qui a plus de mal a attraper le téton que son frère (même si a 3 semaines ça va un peu mieux) Du coup j'ai mes 2 mains pour aider Léonard!!
parfois Lucien lâche le téton dans la manip mais il le reprend de suite!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 11 Décembre 2009 à 13:13:59 »

pour la TT double je positionne d'abord Lucien il n'a pas de pb pour attraper le téton une fois bien calé dans le coussin d'allaitement j'ai les mains libre pour Léonard qui a plus de mal a attraper le téton que son frère (même si a 3 semaines ça va un peu mieux) Du coup j'ai mes 2 mains pour aider Léonard!!
parfois Lucien lâche le téton dans la manip mais il le reprend de suite!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
super Paprika !!  
Journalisée
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #39 le: 11 Décembre 2009 à 22:57:16 »

pour les tetees doubles pour les touts petits hummmm (attention j'vais sans doute vous faire rire) tu peux peut etre essayer la position de la louve, bebe allongé sur le dos (ici tes 2 bebes cotes a cotes) et toi au dessus a 4 pattes. Alors bon c'est pas une position des plus agreable pour la maman certes, et puis si qualqu'un voit ca ce sera marage assurer mais je l'ai beaucoup entendue etre recommander (c'est francais ce que j'ecris la :lol: )pour les petits voir les premas parce que du coup ils ne perdent pas le teton de la bouche.

Sinon moi je les calais completement pour avoir mes 2 mains libres. Donc coussin d'allaitement sur les genoux (jambes relevées legerement) un gros coussin de chaque cote qui sureleve le coussin d'allaitement et un bebe de chaque cote. Du coup j'ai les 2 mains libres et petits je pouvait leur remattre le teton en bouche surtout que mes seisn sont pas fastoches a attrapper vu la forme (en gant de toilette) de mes seins.

Sinon tycoat.... j'm'excuse de revenir dessus mais vu que tu as gentillement repondu a ma question. Est ce que justement ce n'est pas une confusion sein/tetine qui pourrais avoir entrainé (ou en totu cas contribuer à ) l'arret de l'allaitement de l'une de tes louloutes ?
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 12 Décembre 2009 à 20:28:48 »

Peut-être Stephgc. En même temps, elles sont en allaitement mixte depuis un moment... La confusion aurait dû arriver plus rapidement, non ?
Pour ce qui est de la "teut', si j'avais pu, les filles ne l'auraient pas eue. Mais en néonat, les puer les ont mises, malgré nos réticences.  En définitif, elles avaient besoin de téter donc, c'était ça ou mon petit doigt !

Pour ce qui est des bouts en silicone, si j'avais pu m'en passer je l'aurai fait. Mais après quelques essais infructueux sans, j'avais tellement peur de mettre en péril l'allaitement, que j'ai laissé comme ça.
Juste un point aussi sur le tire lait. Lorsque les filles étaient en néonat je tirais mon lait. Mais je n'ai jamais réussi à obtenir de grandes quantités avec, ce qui me stressait beaucoup. J'en ai un à la maison, je pensais donner mon lait grâce à ça à Anna, mais même constat qu'à leur naissance. Le tire lait, ça ne marche pas trop chez moi !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #41 le: 13 Décembre 2009 à 15:26:03 »

ben malheureusement la confusion sein/tetine peut se faire tout de suite ou parfois plus longtemps apres, plusieurs semaines ou mois.... ici mon garcon commencait a rechigner au sein au moment de ma relactation a 5 mois ils etaient completes depuis leur 1ere semaine. On y a echapper de peu.

Ce que j'ai dit n'est en rien contre toi, je te felicite meme d'avoir tenu comme ca, parce que franchement c'est la galere, t'as pas eu tout servi tout cuit comme on dit.

Pour le TL, ben moi j'ai toujours ete une tres mauvaise tireuse, pour mon aine, je ne depassait pas 10-15mL, pour les petits grand max 100-120 avec un double pompage en tetee fictive et malgre tous mes stratagemes possible, mes seins n'aiment pas le TL, pourtant les petits mangent bien plus que ca...lol. Il y a plein de femme pour qui le TL n'est pas un ami arfff...
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 13 Décembre 2009 à 20:34:39 »

Ne t'inquiète pas, je n'ai absolument pas pris ça contre moi. C'est vrai que la sensation n'est pas la même avec un truc en plastique entre soi et le bébé et la première fois qu'on me l'a mis, j'ai bien senti la différence. et les quelques fois où Rose arrivait à téter quelques instants sans bout de sein, c'était beaucoup plus, comment dire... charnel ? J'espère que mon propos ne va pas choquer ! et puis je n'ai pas eu de crevasses du tout et ça c'est quand même un sacré avantage !

Je suis une mauvaise laitière alors ? ! Je pensais que je ne donnais pas beaucoup au TL, mais je vois que tu n'étais pas mieux, lol ! En néonat, je regardais avec envie les mamans qui arrivaient avec de grands bib de 210ml alors que je n'arrivais même pas à 100... Pfff... Et quand j'ai repris le TL il y a quelques semaines pour Anna, je n'arrivais qu'à 40 ou 50 au bout de 25 minutes. j'en ai eu marre, j'ai arrêté...

Enfin, là je suis HS... désolée !
Bref, chacun fait comme il veut, mais surtout comme il PEUT !
 Tire la langue

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 13 Décembre 2009 à 20:44:01 »

Ah, la néonat !! je me vois encore me dire que j'étais nulle avec mes 10 ml et je lorgnais les 100 ml des autres... mais on m'avait dit que ça allait venir et effectivement, à la maison, j'avais eu certaines fois plus de 500 ml par tirage, comme quoi...
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 13 Décembre 2009 à 21:54:36 »

500 ml par tirage  !! Je t'envie ! Je n'ai jamais réussi à faire autant  Pleurs
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: