26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:47:14
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: démarrage allaitement et bouts de sein en silicone  (Lu 9185 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Décembre 2009 à 14:14:13 »

Bonjour,

Gaël et Noan sont nés vendredi 27 novembre à 37SA+2j, ils faisaient 2,6 et 2,7 kg. Je ne les ai pas mis au sein tout de suite car c'était la folie à la maternité ce jour là, on est neuf mamans à avoir accouché à quelques heures d'écart... du coup, personne n'était disponible pour nous aider 

Sur les conseils des puéricultrices, j'ai tiré mon lait rapidement pour stimuler la lactation mais en 2 jours mes seins sont devenus très très gonflés et hyper tendus, si bien qu'aucun des bébés n'arrivait à s'y accrocher. Et ensuite, même quand ils se sont assouplis, ni gaël ni noan n'arrivait à prendre de lait. On a essayé régulièrement de les mettre au sein, tout en les nourrissant au DAL, mais comme ça ne marchait pas on nous a proposé les bouts de sein en silicone. Ca a été tout de suite mieux, ils ont enfin tété, la courbe de poids est remontée, les bébés ne s'épuisaient plus sur le sein. On a quand même continué à compléter au DAL pour qu'ils reprennent des forces.

Je suis rentrée de la maternité il y a 4 jours et on continue avec les bouts de sein en silicone. On en est à 10 jours nourris au lait de maman  . Je vois que les bébés têtent bien, la position de leur bouche a l'air bonne, ils déglutissent bien et ont en général l'air rassasiés en fin de têtée. J'ai quand même téléphoné à la LLL pour avoir des conseils et là, gros coup au moral, on m'a sous-entendu qu'il fallait absolument que j'aille à une de leurs réunions pour faire la "mise au sein", sous entendu qu'allaiter avec le bout de sein ce n'est pas vraiment allaiter. Ca m'a ruiné le moral...

J'essaie de temps en temps de proposer le sein aux bébés sans le bout de silicone, Noan a déjà réussi mais s'épuise vite et au final ne boit presque rien, Gaël n'y arrive pas du tout. Ils ouvrent bien grand leur bouche, aspirent une fois et s'arrêtent. Je ne veux pas les épuiser alors je remets le bout de sein et là tout va mieux.

Si vous avez connu ça j'espère que vous voudrez bien partager vos expériences sur le sujet, que vous ayiez continué à allaiter longtemps avec le bout de sein sans que ça ne pose jamais de souci, que vous ayiez réussi à vous en passer en cours d'allaitement...
Merci d'avance !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Décembre 2009 à 14:39:33 »

J'ai quand même téléphoné à la LLL pour avoir des conseils et là, gros coup au moral, on m'a sous-entendu qu'il fallait absolument que j'aille à une de leurs réunions pour faire la "mise au sein", sous entendu qu'allaiter avec le bout de sein ce n'est pas vraiment allaiter. Ca m'a ruiné le moral...

Comme quoi, avec eux, il faut en prendre et en laisser .....

Je n'ai pas d'expérience à partager, mais j'aurais tendance à dire : continue avec les bouts de sein tant que tout se passe bien ; pas de prise de tête, tu restes zen.
Régulièrement, tu proposes le sein en direct, petit à petit, histoire que tes bb s'y fassent !!!

Quand tes bb auront un peu grandi, auront plus de forces, tu pourras proposer le sein direct de plus en plus longtemps.

Je peux me tromper, qu'en pensez-vous les autres ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Décembre 2009 à 14:51:07 »

Félicitation pour tes bébés  Sourire

Ca m'étonne de la LLL 

Je n'ai jamais utilisé de bout de sein mais je ne vois pas en quoi ce ne serait pas allaiter. Si toi tu es bien avec et que tes petits tètent, où est le problème  Huh??

Continues avec et ne te prends pas la tête (tu auras peut être d'autres occasions de le faire!). J'ai une amie - qui se fait un peu rare sur le fofo en ce moment, alors je me permets de parler pour elle - qui a allaité très longtemps ses 2 aînées avec un bout de sein et il n'y a eu aucun soucis.

Profites bien de tes loulous et bonne continuation
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 08 Décembre 2009 à 15:08:39 »

Il parait que la lactation est moins bien stimulée avec des bouts de sein, mais apparemment chez toi ça a l'air d'aller .
J'ai utilisé des bouts de sein pour mon premier car j'avais des crevasses et dès que j'arrêtais de mettre les bouts de seins , j'avais mal Pleurs Moi aussi on m'a fait comprendre qu'il fallait que bb tête directement donc j'essayais de faire sans et au final je ne l'ai allaité que 3  semaines
Pour les jumeaux aussi, j'ai commencé à avoir des crevasses, mais pareil la SF m'encourageait à faire sans bout de sein et j'ai fini par n'utiliser que le tire lait
Finalement si pour toi les bouts de seins sont une solution, je te dirais de poursuivre et n'écoute pasles autres.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 08 Décembre 2009 à 15:33:35 »

Coucou,

Oui, de façon générale ( , les généralités Roulement des yeux), les bouts de sein stimulent moins bien la lactation. C'est un fait, basé sur des moyennes...

Donc, dans ton cas particulier, si cela marche mieux avec les bouts de seins,  Cool Cool Cool. Ne te complique pas la vie Clin d'oeil. Tu verras plus tard pour les enlever.
Mais c'est vrai que la sensation est plus agréable sans Clin d'oeil. Enfin, je trouve... Et les fondues de la pureté de l'allaitement Roulement des yeux, elles ont bien de la chance de ne pas avoir rencontré de soucis Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Décembre 2009 à 15:38:28 »

Je suis d'acc que pour les puristes de l'allaitement ce n'est pas l'idéal mais delà à dire qu'allaiter avec des bouts de sein n'est pas allaiter  Huh?  .
Il y a déjà suffisamment de pression autour de l'allaitement.
Alors dans ce cas, si on utilise un TL même occasionnellement ce n'est pas non plus de l'allaitement .
Euh et puis j'utilise des coussinets d'allaitement pour éviter d'être trempée, ca non plus ce n'est pas naturel  Tire la langue
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Décembre 2009 à 15:54:49 »

Coucou

J'ai utilisé des bouts de sein pour les trois bébés au début et progressivement j'ai enlevé.
Une nuit, j'ai oublié de les prendre et du coup il a fallut faire sans car j'avais la flemme de sortir de dessous la couette. Ca a marché pour les deux (Juliette était passé à des bib de mon lait car n'ouvrait pas assez la bouche) du coup j'ai continué sans depusi ce jour 

Toi, tu fais comme tu le sens et comme tu peux.
Tu allaites tes bébés, ils mangent et grossissent et pour enlever les bouts de sein tu verras plus tard.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Décembre 2009 à 17:00:47 »

Merci pour vos témoignages qui inspirent la zénitude  Souriant
Mon premier contact avec la LLL avait été très bon, c'est sûrement une question de personne...

Je vais essayer de rester sereine et continuer avec les bouts de sein même si j'aurais préféré m'en passer, après tout on fait comme on peut... je suis déjà tellement heureuse que mes bébés grandissent avec mon lait !!
Je vais quand même continuer à tirer de temps en temps pour stimuler, bien surveiller que ma lactation ne baisse pas... et espérer que tout se passe au mieux !
 Bisou

Journalisée
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #8 le: 08 Décembre 2009 à 18:33:50 »

HUmmm...la LLL des fois.... bon....hein... pour le coup c'est bof bof .... ca doit effectivement des personnes

Les bds j'ai jamais eu recours. ce que je sais des dire que j'ai pu entendre ici et la, c'est que tu peux les enlever tout doucement (a quel moment, commment je n'en sais rien). C'est certainement mieux sans (surtout pour toi quand tu vas commencer a sortir) mais si ca convient comme ca pour le moment ne te prends pas trop la tete. Ca va venir totu doucement. Propose de temps en temps sans, je crois que certaines les retirait en fin de tetees mais il me semble que c'est quand on les utilise pour cause de seins ombiliqués, ou tetee "en direct" au calme, dans la penombre en peau a peau voire avant que tes bibous aient trop faim, pour qu'ils puissent prendre le temps d'aprehender ton mamaelon sans etre enerves par la faim.

En totu cas, beaux debut... j'adore le personnel qui ne peut pas t'aider j'avoue que ca me fou en petard, parce que y a sans doute plein de maman qui du coup qurait pas essayer. Chapeau Sourire
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 18:40:15 par Stephgc » Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #9 le: 08 Décembre 2009 à 18:42:09 »

Pour des conseils et une expérience de maman d'allaitement avec des bouts de sein, il me semble que Kittycatt était dans ce cas.

Envoies-lui un MP, cela te rassurera Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #10 le: 08 Décembre 2009 à 20:02:05 »

j'ai allaité aussi. J'ai eu des conseils de m******. j'ai eu des crevasses. J'ai été perfusée. J'ai eu des soucis de dos. J'ai eu des bouts de seins en silicone.
Bref, un vrai bonheur tout ça !!!
Pour te dire qu'au final, tu allaites tes bébés et que tu peux en être fière. Que bouts de seins ou pas, c'est bien ton lait. C'est bien du peau à peau que tu fais... alors la manière... Huh?
Tu es heureuse d'allaiter, le reste... et les remarques d'une personne, oublie ! et ne te laisse pas miner le moral !
Bonne continuation !  Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Décembre 2009 à 12:21:29 »

Je suis rassurée et vais attendre quelques jours avant de retenter l'expérience de la tétée sans bout de sein... je profiterai d'un jour où tout le monde sera zen et en forme, ce qui n'est pas tout le temps le cas au démarrage !!
Pour ce qui est des sensations "moins bonnes", en fait ça ne me dérange pas tant que ça : le fait de voir mes bébés heureux sur mon sein me remplit déjà de bonheur !

D'ailleurs je me demandais, les deux bébés ont un besoin de téter constant pendant 3 ou 4 heures de suite, à peu près toujours en milieu de nuit... Est-ce ça que l'on appelle les tétées en grappe ? Que faire pour les gérer ?
Etre dans le lit et rester éveillée de minuit à 4h du matin à prendre l'un, puis l'autre, puis de nouveau l'un, l'autre etc. c'est épuisant et j'en finis toujours par douter de moi, me demander si ça correspond à un besoin plus grand de leur part (faim ? calin ?) ou au fait que j'ai une baisse de production à ce moment là... Quand on essaye de compléter au DAL ils recrachent tout, comme s'il étaient pleins, alors qu'ils ne s'endorment pas. Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il faut que je réorganise mes journées pour m'adapter à ce rythme là ou bien y'a-t-il des solutions pour rendre les nuits moins difficiles ? La puéricultrice de la maternité m'a dit que quand je n'en pouvais plus, je pouvais donner un biberon, mais j'ai peur de gâcher tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant pour les garder au sein !

Merci d'avance pour vos conseils !

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Décembre 2009 à 15:29:39 »

As-tu essayé les têtées doubles pour la nuit ?

Tu prends les 2 au sein, et tu somnoles, même si tu ne dors pas vraiment, c'est moins fatiguant ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Décembre 2009 à 15:37:28 »

j'ai essayé mais c'est pas évident car à ce moment là de la nuit ils tètent pas longtemps, donc au final on passe plus de temps à les installer qu'à les laisser boire !
Du coup on ne le fait que quand l'un est déjà au sein et qu'on arrive pas à faire patienter l'autre (dernier recours, mais avant qu'il se mette à pleurer !)
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 09 Décembre 2009 à 15:39:57 »

C'est pas juste tétouyer qu'ils veulent? Si tu n'as rien contre, essaie de leur proposer une tétine.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: