26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:24:35
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: démarrage allaitement et bouts de sein en silicone  (Lu 9197 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #15 le: 09 Décembre 2009 à 15:41:18 »

Courage Karine, les débuts sont difficiles.
Ah les super conseil des puer en maternité : donner un biberon! Pas sur que ce soit moins fatiguant...
Les premiers jours je n'ai pas dormi du tout : quand je finissais avec l'un c'est l'autre qui demandait et puis progressivement les tétées se sont espacées.
 Ils pèsent combien tes loulous maintenant?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #16 le: 09 Décembre 2009 à 16:46:33 »

je ne suis pas une spécialiste mais je souhaite quand même te filer un coup de main... j'ai fait l'allaitement mixte - sein et bib'. A priori ça n'a pas posé de souci. C'est sûr que c'est plus facile avec le bib'.  Clin d'oeil Je voyais la différence ! Mais au bout de quelques jours, pas de souci. Le côté pratique, c'est que la nuit, mon mari donnait le bib'... et je pouvais compléter si je n'étais pas sûre de la quantité bue.
Et ils avaient une tétine - dès la mater, demandée par une des puer. Alors comme j'allaitais aussi je pense que ça devait pas poser de souci.
Voilà pour ma petite contribution !
Journalisée

Prof' des écoles
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #17 le: 10 Décembre 2009 à 13:07:14 »

Effectivement Katryn2 a raison j'ai utilisé les bouts de sein au début de mon allaitement.
Pas parce que j'avais des crevasses, car j'ai eu la chance de n'avoir jamais de douleurs aux seins.
Mais parce que mes filles étant nées grand prémas et restées 2 mois en néonat, elles n'avaient pas assez de forces pour se nourrir correctement, s'épuisaient rapidement, et du coup ne prenaient pas suffisamment de poids. Donc une conseillère à la maternité où j'étais m'a parlé de ces bouts de seins que je ne connaissais pas du tout.

Perso : ça m'a sauvé mon allaitement, ça a donné un coup de pouce à mes filles, qui ont pu grossir correctement et ainsi prendre plus de forces pour enfin arriver à téter sans bouts de seins. Je n'ai pas eu de soucis de lactation, j'en avais assez du lait pour elles, ça n'a pas empêcher que souvent je pleurais et doutais du genre "je suis sûre qu'elles mangent pas assez blablabla", parce qu'encore aujourd'hui mes filles restent des crevettes. Mais bon comme je n'allaite plus, aujourd'hui je me dis que ça n'avait rien à voir avec ça, il ne faut SURTOUT pas écouter les autres, et faire comme ton coeur de maman te le dis.

Mes filles ont TOUJOURS la tétine la nuit, et je peux te dire qu'il n'y jamais eu de confusion sein/tétines/bouts de sein. Mais perso je préfère quand même sans le bout de sein, la sensation n'est pas la même pour moi comme pour elles, là elles avaient directement l'odeur de maman sans les bouts de sein.

On m'a aussi dit "ça stimule pas assez avec ça, vous allez devoir compléter parce que votre lactation va baisser", je n'ai pas écouté, j'ai du utiliser les bouts de sein pendant 2 mois maxi je dirais (déjà pendant la néonat), mais très vite arrivées à la maison, au bout de 2 semaines environ je dirais, je les ai enlevé de moi même et nickel Sourire

Maintenant certaines mamans de mon époque d'allaitement le faisait exclusivement avec des bouts de sein, et ça n'a pas mis en péril leur allaitement  Clin d'oeil

Conclusion : si les bouts de sein te permette d'être soulagée, si ça permet à tes bébés de prendre des forces, si à un moment tu considères que tu veux les retirer parce que tu estimes qu'ils peuvent maintenant boire sans, fais-le. Si tu préfères garder les bouts de sein, fais-le, sans aucune arrière pensée, libre de tes propres choix en matière d'allaitement.

Pour le biberon à vous de voir, c'est votre décision, pour ma part elles n'en ont quasiment pas eu, mais le hic c'est qu'aujourd'hui que j'ai arrêté mon allaitement, elles ne veulent toujours pas du lait de vache, crachent à chaque fois qu'on essaie de leur en mettre dans un verre....ou simplement refusent...
Je me dis que peut être si j'avais plus insisté sur les biberons (qu'elles refusaient quand même), aujourd'hui elles en boiraient...bon pas grave, on leur donne des produits laitiers pour compenser 

J'espère t'avoir aider Bisou

Zen attitude et n'écoute que toi, tes bébés et ton mari  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......


« Répondre #18 le: 10 Décembre 2009 à 19:14:34 »

pour la nuit ca va s'espacer tout doucement. Personnellement je repondais a leur demande meme si c'etait du tetouillage, a 30 ans je me leve souvent (meme  quasiment tout le temps) la nuit pour manger boire ou faire un calin a mon mari donc pourqoi pas mes enfants. Perso ce qui ma beaucoup soulagée c'est le cododo, il est meme arrive que ne me reveille pas alors que mon mari avait echangé les bebes aux seins ( oui oui meme avec l'allaitement papa peu se lever la nuit et pas nous) ca m'a beaucoup soulager. Le must a été qu'en grandissnt un peu je pouvais me mettre sur le dos avec un bebe de chaque cote et ca c'est cool.

courage courage, ca va se tasser
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #19 le: 10 Décembre 2009 à 22:06:37 »

coucou mon ainé avait une tétine ça ne m'a pas empêché de l'allaiter!!

les bouts de sein j'en ai jamais eu besoin mais je suis d'accord avec les autres sont nulles a la LLL de t'avoir dit un truc pareil 

accroche toi les débuts sont les plus dur mais ça vaut tellement le coup!!

pour la TT double persévère!! j'avais du mal au début à les positionner et au final on prend le coup de main et c'est quand même pas mal pratique!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #20 le: 10 Décembre 2009 à 22:53:36 »

Coucou,
Alors la LLL ne va pas être contente avec mon témoignage... Comme kittycat, mes filles sont nées avec 2 mois d'avance, donc trop petites pour téter. Grâce au bout de seins, elles ont commencé à téter très rapidement et ont donc pris du poids plus vite et ont donc pu sortir de l'hosto encore plus vite !
Mes filles ont 7 mois et :
allaitement exclusif avec bout de sein pendant 2 mois
allaitement mixte avec bout de sein pendant 3 mois en plus pour une et pour l'autre... c'est toujour en cours.
et bien entre : les bouts de sein, la tétine du biberon, et la teut", il n'y a jamais eu de confusion !

Je les ai mises en tétée double très rapidement et effectivement, comme dit paprika, il suffit de trouver la position ! En néonat, dnas leurs petits fauteuils, c'était pas simple, mais une fois tout le monde rentré à la maison, dans le grand lit, impeccable ! Un bon coussin de grossesse, les petites couvertures pour "caller" et c'était bon !

Alors comme te disent les fills, fais toi confiance ! Si tu te sens mieux avec les bds, garde les ! Si ça peut te permettre de poursuivre ton allaitement plus longtemps, autant en profiter !
Côté marque, j'ai des Melled*. et j'en suis contente !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......


« Répondre #21 le: 11 Décembre 2009 à 01:21:30 »

coucou mon ainé avait une tétine ça ne m'a pas empêché de l'allaiter!!

Non la susu n'empeche pas l'allaitement. Cependant il est tout de meem recommander de laisser s'installer l'allaitement avant de l'utiliser et de l'utiliser avec parcimonie. Pour des raisons de confusions seins/tetines puisque celle ci ne se tete pas comme le seins, perso je me dis que si rien ne sort de la susu ils doivent quand meme bien faire la difference  Tire la langue, mais surtout parce que la susu peut etre utiliser pour faire patienter le bebe et dans ce cas la ca peut faire sauter des tetees, d'ou l'utilisation avec parcimonie afin de bien repondre a la demande (y a tout un article dessus sur la LLL mais vu la mauvaise pub qu'on leur a fait sur ce post lol) Mes jujus aussi ont une susu quand ils etaient petits je leur donnait a la fin de la tetee pour finir de combler leur besoin de sucion, je leur laissais 5 min et ils la recrachaient d'eux meme, maintenant mon fils l'a pour dormir, tres rarement en journée (genre il l'a prise aujourd'hui 15min, ca ne lui etait plus arriver depuis au moins 1 mois) ma fille joue avec avant de s'endormir et la tete de temps en temps.

Apres il y a des bebes avec de grand besoin de succion etc.... donc comme d'hab en matiere de puericulture c'est au cas par cas
Je ne suis pas contre la susu du tout

PS: tycoat, si ce n'est pas indiscret, tu sais pourquoi ta puce n'a plus voulu du sein comme c'est note dans ta signature ? j'ai toujours penser que si l'un de mes bibous continuais le sein, l'autre attirer par le "mais si lui/elle le fait.... moi aussi j'en veux" continuerais aussi.
« Dernière édition: 11 Décembre 2009 à 02:02:09 par Stephgc » Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #22 le: 11 Décembre 2009 à 07:49:25 »

Stpeh, apparemment je n'avais plus assez de lait pour 2 Pleurs... Anna commençait par pleurer au bout de quelques minutes au sein. Elle tétait bien puis hurlait... Ca a duré 2/3 semaines (Je suis venue ici d'ailleurs pour trouver des conseils.), jusqu'à ce que je remarque qu'elle perdait des joues (ou que sa soeur grossissait plus, enfin il y avait un gros contraste).  ...j'ai fini par compléter par un biberon, qu'elle buvait goulument. la pédiatre m'a dit qu'elle ne devait plus avoir assez de lait (alors que sa soeur elle ne réclamait pas Huh???). Des fois, elle refusait même le sein. du coup, on l'a passé complètement au bib et sa soeur (qui est une graaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnde fan du sein) a les deux seins... Effectivement, quand on les a pesées toutes les deux, un sein pour chacune ne suffisait plus car Rose avait pris très très peu de poids. déception...  Je pense aussi qu'Anna en avait peut-être assez... Elle a tété une ou deux fois depuis son sevrage lors de crise de poussée de dents, ça la consolait...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 11 Décembre 2009 à 08:29:28 »

Je reste très sceptique quant à cette idée que tu n'aurais pas eu assez de lait pour deux ....  Huh? Huh? Huh?

Je pencherais plutôt pour une "prise d'indépendance" de ta fille ....
Elle a fait un "choix" ; pourquoi les jumeaux seraient toujours dans l'imitation ?
Même petits, ils peuvent "choisir" de faire autrement que le frangin ou la frangine ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Enfin, le tout est d'être en harmonie !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #24 le: 11 Décembre 2009 à 10:17:03 »

Je reste très sceptique quant à cette idée que tu n'aurais pas eu assez de lait pour deux ....  Huh? Huh? Huh?

Je pencherais plutôt pour une "prise d'indépendance" de ta fille ....
Elle a fait un "choix" ; pourquoi les jumeaux seraient toujours dans l'imitation ?
Même petits, ils peuvent "choisir" de faire autrement que le frangin ou la frangine ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Enfin, le tout est d'être en harmonie !


moi, je ne m'étonne pas qu'elle n'ait plus eu assez de lait puisque la  circonstance favorisante est là : le passage en mixte juste avant les pics de croissance...

et un bébé ne prend  pas son indépendance du sein si jeune. Il peut s'agir de grève des tétées ou bien effectivement d'un problème de production lié à l'intro des bibs, de la tototte (même si tout le monde ici cherche  à démontrer le contraire) puisque physiologiquement, si on ne stimule pas un sein,  ben il produit moins....

en ce qui concerne l'imitation, je suis d'accord avec bambinette, jumeaux oui, mais pas clones Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #25 le: 11 Décembre 2009 à 10:35:45 »

Les bouts de sein, je ne connais pas ; je pensais que c'était plus dur pour un bb de tirer sur un bout de plastique que sur un sein, mais apparemment, à vous lire, ce serait plutôt le contraire ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #26 le: 11 Décembre 2009 à 10:52:37 »

Étant donné que le bout "naturel" de mes seins est petit et rentré, le bout de sein siliconé est plus facile pour les filles !

Peut-être effectivement qu'Anna faisait une "grève" du sein, mais c'était si culpabilisant qu'elle n'ait pas pris de poids, que je ne pouvais pas continuer comme ça.... elle pleurait au sein, n'avait pas pris de poids, qu'aurais-je dû faire ? ! Ça a duré plusieurs semaines... Je regrette un peu mais quand je vois comment c facile d'allaiter à un, je peux même le faire allonger (grande découverte lol Tire la langue!) ! Je peux maintenant me déplacer plus facilement, sans trainer mon coussin ni trouver une chambre où m'allonger pour la tétée. (mais attention, si j'avais pu continuer avec les 2, je l'aurai fait !)
Du coup, pour Anna, j'ai remplacé les câlins liés au sein par des câlins massage... Et j'essaie de
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #27 le: 11 Décembre 2009 à 11:07:25 »

Coucou,

Cela m'étonne aussi : assez de lait pour l'une et pas pour l'autre Huh?. Tu alternais les seins ou c'était chacune le leur ?
Un sein peut produire beaucoup moins que l'autre (moitié moins chez moi !!!).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #28 le: 11 Décembre 2009 à 11:12:55 »

Coucou,


Maelle, le bout de sein, ici c'était parceque ça leur rendait la tâche plus facile pour prendre le bout de sein en bouche mais pas pour "tirer le lait". Une fois qu'ils ont eu assez de force pour bien prendre le bout de mon sein et le tenir avec leur langue, j'ai viré les bouts de sein. Ils en ont eu en néonat' et un peu de temps à la maison.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #29 le: 11 Décembre 2009 à 11:16:39 »

Du coup, pour Anna, j'ai remplacé les câlins liés au sein par des câlins massage...

Ah ben de toute façon, heureusement qu'on peut faire les câlins d'une autre façon qu'en donnant le sein!!!!
T'imagines alors pour les mamans qui donnent le bib ? 

Ne te culpabilise pas, on fait toutes du mieux qu'on peut ; ça se passe différemment pour l'une et l'autre de tes filles, mais j'ai envie de dire : peu importe !
Ce qui compte, ce qui reste fondamental, essentiel, c'est l'amour ....  Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: