question sécurité: le harnais pour la promenade
Rosedesaone:
Je viens de découvrir ce fil et je dois avouer que ce débat m'intéresse beaucoup. J'utilise moi-même des harnais pour me promener quand je suis seule avec les filles le mercredi. Je tiens tout de même à préciser que je ne les tiens pas en laisse, car j'ai récupéré une sangle de valise que je m'attache autour de la taille et j'attache les mousquetons des harnais dessus. Une dame m'avait fait remarquer que cet équipement faisait un peu penser à celui des randonneurs de haute montagne et j'avais répondu que nous étions en effet une cordée. J'aime bien cette idée que nous sommes attachées par un même fil.
J'ai commencé à utiliser les harnais quand elles marchaient bien et que je ne voulais plus m'embêter à prendre la poussette. Peut-être que je n'ai pas assez d'autorité, en tout cas, je n'ai jamais réussi à faire tranquillement marcher les filles sur le trottoir. On dirait qu'elles prennent un malin plaisir à courir dans tous les sens, alors qu'avec les harnais, elles sont très sages.
Au début, j'appréhendais un peu les remarques des gens et il y en a eu quelques unes de désagréables, mais la plupart du temps, les gens comprennent et même parfois soutiennent mon initiative.
En tout cas, je peux sortir seule avec les filles sans avoir la peur au ventre qu'elles soient écrasées et pour l'instant, elles n'ont pas l'air de trouver ça désagréables, car elles réclament même pour être attachées à moi !
LouNaANi:
eh bien voilà je remonte le fil car la question se pose à nous maintenant...
Les garçons ont 16 mois et marche bien...mais surtout n'accepte plus trop la pousssette.. donc je réfléchis pour acheter ou non un harnais.
En fait j'ai un petit sac à dos , munis d'un harnais pour que l'enfant de puisse l'enlever...à l'intérieur se trouve une "laisse" ce qui permets d'avoir les deux ptits loups prêt de moi quand on se promène et que je suis seule.
De plus le sac à dos et utilisable après seul pour les début à l'école par exemple...
par contre je suis géné par l'image que cela donne. tant visuelle que psy. je me souviens avoir hurlé quand ma mère m'avait raconté promené mon frére et mon cousin en harnais quand elle les avaient tout les deux et elle seule.... ::)
j'ai lui un peu vos témoignages dont ptite lili et la doudou brestoise...j'avoue que je suis d'accord et dans l'idéale j'aimerai pouvoir faire ainsi"envisageable" mais surtout "éduquer" sauf qu'à 16 mois pas évident de tout faire comprendre expliquer oui pas de souci mais au point que eux y réfléchisse et applique on y est pas..
et un accident et si vite arrivé , de plus j'ai pas envie de rester enfermé juste parce qu'à deux j'ai peur qu'il arrive un truc...hier par exemple..en campagne , un dans la poussette , un à pied...une voirture arrive assez vite en sortie de virage et nous avait pas vu..j'ai eu le réflexe de mettre la poussette de coté et de récupéré N qui était sur le bord de oroute mais les deux a pied...que serait il arrivé ???
bref la qustion se pose..harnais ou pas ??? et surtout ou trouver celui dont je parle plus haut ??? quelq'un en a entendu parler ???
PetitPoney:
À 16 mois, c'est encore petit je trouve pour vraiment marcher bcp dans la rue. À cet âge-là, je ne serais pas sortie seule avec les 2, même avec un harnais. Si c'est pour devoir les porter au bout de 15 min, non merci.
Ici, on a préféré travailler sur le "on donne la main". On s'y est mis à 2, un (ou 2?) weekend, et on a fait un entraînement intensif. Tu donnes la main, ou je te porte. Et comme elles avaient envie de marcher, elles donnaient la main... Et maintenant, pas de souci (en général). Je fais très attention quand on rentre dans la voiture par ex, parce qu'il y a toujours un moment où il y en a une sur le trottoir, mais je trouve des techniques: ouvrir la portière et "coincer" dans l'angle celle qui est encore dehors. Je l'empêche de sortir de là avec ma jambe (mon pied touche la portière pendant que j'installe la miss nº1). bon, c'est un peu acrobatique, mais on fait comme on peut...
Si t'es seule, tu peux en prendre un dans l'écharpe et entraîner celui qui marche, et inverser ensuite. Ou faire pareil avec une poussette simple: un dans la poussette, l'autre qui tient la poussette.
Mumbis:
j'ai acheté les sacs à dos avec la laisse, cela permet à nounou de pouvoir sortir seule avec les 3 en toute sécurité. Les enfants donnent la main à nounou et entre eux mais les laisses sont accrochées au poignet pour retenir au cas où.
LouNaANi:
tu l'as trouvé ou ??? elle trouve ça comment leur nounou ???
ici pas de trottoirs..effectivement à 16 mois ils font pas 15 kms mais euh...ils marchent facile 15 min sans VOULOIR s'arrêter...
pour le moment ça ne serait que pour quelque fois parce que vu les températures...on sort pas non plus tous jours. mais ça serait un investissement...
il n'y apas le le feu au lac..j'y réfléchi et c'est pour ça que je demandes vos avis ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente