coucou les filles

bon j'ai essayé d'un peu toutes vous lire mais y'en a des pages depuis ma dernière visite...
donc si tout va bien, (depuis lundi je demande à tous les médecins, infirmières... qui passent

)je sors demain.
je vous avoue que je suis trop heureuse de retrouver mon chez moi après ces 2 semaines d'hôpital.
j'atteins donc mes 32 SA demain et passe le cap de grande prématurité.
je n'ai pratiquement plus de contractions donc ça c'est bien selon eux.
Par contre depuis que je suis là, on a pas regardé mon col... enfin dans un sens, ça m'évite les angoisses de savoir si oui ou non il s'est encore modifié

Par contre j'ai ordre de faire encore moins qu'avant chez moi. ça va être dur mais faut que je tienne bon. Il me déclencheront aux alentours du 15/16 juillet soit 36SA donc il me reste 4 semaines à tenir bon.
j'ai fait une radio du bassin hier mais je n'ai pas encore le retour des docs. les pépètes sont toujours tête en bas, reste à voir si mon bassin sera assez large.
j'espère qu'ils me diront tout ça demain.
Célia, ravie d'avoir de tes nouvelles, j'ai été lire ton site et je crois que grosso modo j'ai les mêmes journées que toi.
le matin c'est le défilé des médecins, infirmières, SF et aide soignante qui viennent faire TA, T°C, prise de sang, bandelettes, monitoring, visite....
et puis l'après midi, c'est plus calme mais en fonction des jours, certains personnes passent nous voir: la psy les mercredi et vendredis, des aumônières le lundi et jeudi (

oui ça surprend la 1ere fois et puis on s'habitue. aujourd'hui il y a eu les blouses roses.
Et mardi j'ai rencontré un pédiatre qui m'a expliqué ce qu'était un préma, les différents stades de prématurité et les risques associés. C'était assez sympa et ça m'a quand même bien rassuré.
Donc en gros, les bébés font de la néo nat jusqu'à leur 37 SA. Après en fonction de leurs capacités et de leur poids, cela peut être plus ou moins mais 37SA reste le seuil moyen de maturation pour les poumons et le réflexe de respiration/déglutition.
donc des bébés qui naissent à 34SA feront + ou - 3 semaines de néo nat.
Donc voilou, et puis j'ai eu la visite d'
Hélène du forum

on a pas pris de photos mais c'était chouette de se rencontrer
noëlsurprise, ma nouvelle voisine de chambre est hospitalisée pour une choléstase. Soit disant que ça touche 1 personne sur 10000

elle fait des bilans hépatiques tous les jours mais le traitement à l'air de marcher pour ce qui est des grattouilles. les 2 premières nuits, elle m'empêchaient de dormir tellement elle se grattait fort...
et le soir elle prend de l'Atarax et là je peux vous dire qu'elle dort comme un bébé et sans se gratter
Caropix, courage pour l'hospitalisation. L'éloignement de sa maison et de ses proches est dur mais c'est rassurant d'être suivi de près, surtout dans cette dernière ligne droite.
et puis si ton col est fermé c'est déjà ça. ils vont juste te garder en surveillance vérifier tes contractions et essayer de les réduire.
Et puis je sais pas où tu en es dans ta prise de poids mais moi depuis que je suis hospitalisée, eh ben je perds du poids... je suis revenue à +9,5kg. la bouffe est tellement pas bonne
Victoriane, moi pour mon col, à 25 mm il avait dit attention c'est la limite acceptable et à 10mm, ils m'ont gardé.
D'ailleurs
Joago je suis étonné qu'ils t'aient pas garder si ton col est déjà ouvert à 1 cm....

ça veut dire que le travail peut commencer à tout moment non?
je vous souhaite une bonne nuit et si vous pouviez croiser les doigts avec moi pour qu'ils me rendent ma liberté demain