14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 06:45:52
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 390
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 367405 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3480 le: 17 Juin 2010 à 09:30:22 »

Aurel, tes grands sont déjà plutôt grands je trouve. Evidemment, je ne sais pas quel planning tu as avec eux en dehors des créneaux scolaires mais s'ils n'ont pas un agenda de ministre en dehors (solfège, foot, dessin, etc..) je pense que c'est jouable non?
Journalisée

:-))
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3481 le: 17 Juin 2010 à 09:36:32 »

Aurel, tes grands sont déjà plutôt grands je trouve. Evidemment, je ne sais pas quel planning tu as avec eux en dehors des créneaux scolaires mais s'ils n'ont pas un agenda de ministre en dehors (solfège, foot, dessin, etc..) je pense que c'est jouable non?
Oui c' sur qu'il n' y a que le rugby pour mon grand et plus c' est fini depuis hier c'est les vacances d'été mais en fait c' par rapport à ça c' les activité de l'été... si je veux les amener qq heures à la plage ou piscine ou une promenade pdt ces 2 mois (sachant que j'ai tjs dans l'idée de partir au mois d'aout en vacances avec ma tribue...)

Marion, je relisais le mess de Joago d'hier et c' vrai que c' inquietant qd mm! j'irai moi aussi à la mater dans ces conditions
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3482 le: 17 Juin 2010 à 09:44:57 »

Aurel La crême s'appelle Optima Karité. Mais c'est celle avant la naissance. Je te donnerai le nom de la crême (qui ne sera pas la même) après la naissance. Celle que j'ai maintenant est 100% bio sans produit chimique.

Pour l'allaitement, oui à la clinique. Après, on verra. Mon but est de ne pas me prendre la tête avec ça, ne pas être stressée et que les Spices grossissent et grandissent bien. Si il faut passer au bibe rapidement et bien soit. Si je n'avais eu qu'un BB oui, à fond mais là avec 2, j'ai un peu peur que ce soit de l'esclavage.

Pauline T'arrête de faire des saltos et des galipettes...Hummm, c'est pas à toi que la SF a dit REPOS! Bon, je sais que c'était pour rattraper Valentin mais fais gaffe!!!

Moi je serai forcément une juillette vue que Dr Gy ne va pas au delà des 38SA pour les Jujus. Il dit que c'est dangereux pour la Maman et les BBs, le placenta fatigue trop...Et puis, il part en vacances le 27 Juillet alors, j'ai parlé aux Spices et je leur ai dit que ce serait bien qu'elles arrivent la dernière semaine de Juillet  Souriant Souriant
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3483 le: 17 Juin 2010 à 09:50:06 »

Salut à toutes et tous,

Je vois que la nuit a été bien pourrie pour tout le monde   je ne déroge pas ....j'ai payé ma sieste de l'aprèm jusqu'à 2 h du mat et après j'ai mené ma double vie non pas avec le canapé ( Clin d'oeil noella ) mais avec les toilettes ....un pipi toutes les heures ....de quoi être en forme ce matin .....

Alors Aude ....cette crème à la tapenade Huh? on attend toutes pour filer à la pharma et se transformer  en tartine géante !!

Sinon Aurel : pour l'allaitement moi je le sens pas trop .... car j'ai l'impression car je tiendrai pas alors que si le papa (ou toute autre bonne volonté  Clin d'oeil) donne un bib de temps en temps je crois que ça m'aiderai bien ....mais bon il faut dire aussi que j'ai de forte chance d'avoir une cesa et que je suis profession libérale...donc reprise du boulot fin sept max ....Cela dit je connais pas mal de copine qui ont allaité des jumeaux et qui s'en sont très bien sorties ...

Et puis Comme vous j'ai du mal à imaginer d'aller au dela du 15 juillet (ma DPA est au 18/07) ....le gag c'est que mes filles sont du 15 juillet ...si les deux schtroumpfs arrivent le 15 juillet ...je psne que je peux faire griller le site informatique de la CAF !!!!!!

Question cocoobabyç s'utilise combien de temps cchose Huh?
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3484 le: 17 Juin 2010 à 09:54:41 »

Windy La crême pue la tapenade mais elle n'est pas à base d'olives  Elle est à base de beurre de karité!!
Quand tu dis que tu reprends en Septembre...euh, 2011 j'espère!!!

Cocoonbaby, ça dépend de la taille de tes BBs mais ils disent 4/5 mois max!

Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3485 le: 17 Juin 2010 à 10:02:48 »

Huuum le karité ça sent super bon en général  Tire la langue, elle est pas trop grasse ?? , tu la trouves en pharmacie ? (faut que j'attaque les tartines rapidos car pour l'instant j'ai pas trop mis grand chose car crème + pantalon de grossesse ...j'accroche pas trop le matin  Souriant) mais je sens que la peau est bien sèche et pourrait bien lacher ....

Mais le cocoon ça remplace le lit Huh? (je suis désolée je suis pas du tout dans le moov côté dernière nouveauté !)

Pour ma reprise , c'est bien sept 2010 (en libéral la CQ t'incite (sic) à prendre 44 jours + 2 X 15 jours pour les grossesses patho ou multpliples ....au total 74 jours tellement bien indemnisés que je ne sais pas qui peut arriver à payer ses charges professionnelles avec ...le but n'est pas de gagner de l'argent mais d'en perdre le moins possible ! ) .. mais jusqu'en décembre je vais y aller cool cool ...;

Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #3486 le: 17 Juin 2010 à 10:07:49 »

noella pour certain des resultats j'appeler , en disant de faxer les resultats a mon doc ... et forcement je donnais mon numéro de fax  Tire la langue
si je peu faire acceleré les choses n'hesite pas  Clin d'oeil

Oh la filoute!  Souriant
Ma gygy fait partie du CHU donc la combine ne marcherait pas je pense, ils envoient les bilans par intranet  Clin d'oeil Mais je peux être un vrai boulet quand je veux quelque chose, donc si je dois me déplacer au labo en personne et faire ma Cosette, je le ferai 

mdr cosette c'est le surnom de mon fils (bon aussi chucky selon les jours) il ramasse les miettes par terre et me regarde avec un air de chien battu  Roulement des yeux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #3487 le: 17 Juin 2010 à 10:11:52 »

aurel allaitement ne veut pas dire forcement "sein" tu peut tres bien tirer ton lait et le papa t'aide ..surtout la nuit  .. j'ai allaiter 1 mois 1/2 .. en fait 1 mois au tire lait a la neonat et 15 jours une fois de retour a la maison  Roulement des yeux j'en pouvais plus de perdre des heures et des heures .. surtout qu'ils etaient decallé d'une heure 

windy c'est quand meme un truc de fou le systeme pour les liberaux  ma kiné aussi a travaillé jusqu' au terme pour reprendre 3 mois apres 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3488 le: 17 Juin 2010 à 10:44:38 »

Et puis Comme vous j'ai du mal à imaginer d'aller au dela du 15 juillet (ma DPA est au 18/07) ....le gag c'est que mes filles sont du 15 juillet ...si les deux schtroumpfs arrivent le 15 juillet ...je psne que je peux faire griller le site informatique de la CAF !!!!!!

Windy, mes deux garçons sont tous les deux nés un lundi 18 donc me dis aussi que pourrais faire ça un 18! mais c'est dimanche cette année (faut que demande à gygy s'il est de garde ce we là..)
O sinon pour mon anniv, suis du 12! et si j'accouhe le matin, aurais du coup peut être droit à une ptite coupette le soir pour feter ça! fait tellement lgt Clin d'oeil

Pour l'allaitement, vous me soulagez les filles! vous êtes pas prise de tete et moi je commençais à grave culpabiliser (j'ai ouvert un fil dans dossier allaitement et tt le monde me dit qu'il faut allaiter) donc je verrais bien et ce qui compte c' l'amour kon leur porte à nos ptits chou non Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3489 le: 17 Juin 2010 à 10:46:57 »

Pour ma reprise , c'est bien sept 2010 (en libéral la CQ t'incite (sic) à prendre 44 jours + 2 X 15 

Tain sept 2010 c' cho mais je sais que les régimes sont vraiment différents entre salarié et indépendant, pas cool....

Tu dis que ta DPA est le15/07??? tu voulais dire le 15/08 non?
Journalisée

windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3490 le: 17 Juin 2010 à 10:56:10 »

Aurel : oui ma DPA est le 18 /08 ou 21 /08 ....ils ont jamais réussi à avoir une seule date à l'hopi Huh?

Sinon je te propose qu'à nous deux on essaie de faire griller le logiciel CAF  comme ça y'a peut être des primes de naissances non dues qui vont tomber quand même ( Clin d'oeil Aude)

Marion : moi le tire lait c'est le truc qui me colle un blues d'enfer, j'ai vraiment l'impression de me traire ... j'assume pas du tout du tout  Roulement des yeux Roulement des yeux ... quand mes filles étaient en néo nat , on me l'a proposé mais la c'etait trop pour moi , ça m'a fait renoncé à l'allaitement ... comme quoi c'est super perso  Roulement des yeux
Finalement mes filles ont pris des bib et s'en portent plutot bien !
Journalisée

joago
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3491 le: 17 Juin 2010 à 11:03:54 »

coucou je pointe!!

alors pour hier les saignement se sont stopper c'etait leger quand meme j'ai appeller la mat qui ma dit que c'etait couran quand on faisait un toucher du col en plus j'etait ouvert a 1cm donc cela a favoriser...les contraction se sont bien espacer et la ca va donc voila je suis toujours parmi vous Clin d'oeil

par contre que ce que j'ai mal au cotes!!! Tire la langue

et hier soir mon homme me fait remarqué ma 1ere vergeture au desus du nombril...............aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh l'horreur ma hantise je suis degouter..... Pleurs Pleurs Pleurs

aurel moi non plus je ne me sens pas d'allaiter car cela puisse dans nos resere deja que j'en ai pas alors je veux pas ressembler a squeletor!! Clin d'oeil et puis le bib c bien aussi toute la famille participe et cela peut bien nous soulager! bien sur on peut tirer le lait mais c pareil cela est fatiguant pour notre corps il faut etre super motivé et surtout avoir l'envie!!!!! sinon ca va etre dur!

j'ai pré commander mes faire part j'ai recu les enveloppe que je vais preparer tranquilou et je finaliserai le faire part sur le net avec photo quand mes loulous seront la!!

sinon ma valise est prete manque quelque affaire pour les chouchous car pour l'instant je n'ai que 3 pyj naissances je vais attendre les soldes!!!
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3492 le: 17 Juin 2010 à 11:15:59 »

Salut les fille et les gars !
Bon j'ai pas trop mal dormie même si je me reveil toute les heures  pour changer de coté. Et oui c'est l'effet baleine .
Y a une avrilette qui est passer a la maison ce matin pour discuter, trop sympa, et pui ses loulous ils sont a croquer ça donne envie  Roulement des yeux.
C'est vrai que pour les independant c'est vraiment pas cool il pourrait faire un effort a la secu 2 mois 1/2 c'est trop court.

Moi j'ai décider d'allaiter le plus longtemps possible comme pour les premier. Mais si je vois que je suis trop fatigué ou que ça deviend prise de tête je n'aurais pas de remord a arrêter. Il vaut mieux un bib avec une maman sereine que le sein avec une maman stresser. Pour le tire lait cela ne me derange pas il a été mon compagnon pendant plus de 6 mois pour mon deuxième. il m'a permis de continuer a donner mon lait le plus possible car mr ne voulais plus du sein.

Pour les cocoon baby je pense que si j'en achète se sera d'ocas mais j'attend j'ai prevu les nacelles en attendant et la couverture miracle.
 Cool

Joago : tant mieux si ça va mieux c'est pas encore le moment. Pas cool pour ta vergeture  . En tout cas l'allaitement si ça en fait maigrir certaine moi c'est plutot le contraire j'ai tendance a prendre mais bon c'est pas grave. on fera le régime plus tard

Pour les faire part on décidé d'attendre le retour de la maternité pour les faire avec zhom de toute façon avec les moyens de communications moderne la terre entière sera au courant avant qu'on est dit ouf
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 17 Juin 2010 à 11:22:34 »

Aurel Moi je suis contre la pression qu'on nous fout en permanence sur l'allaitement. Bien sur que c'est mieux pour les BBs. On le sait mais c'est bon, mais chacun fait comme il veut et comme il peut. Halte à l'esclavage. J'ai une dent contre tout ces trucs qu'on essaie de nous imposer, les couches lavables, le co-sleeping etc., j'appelle cela du "terrorisme culpabilisator" et m***, on les aime nos Titis mais on a le droit à une vie aussi! Je me sacrifie pour les enfants oui mais "dans la limite des stocks disponibles". Le tire lait, moi l'objet me file des boutons. Je suis bretonne, je m'appelle Aude et le tire-lait pour moi, c'est la Noiraude ("Allo Docteur, c'est la Noiraude", vous vous souvenez  Clin d'oeil)! La vache! Désolée si mes propos choquent mais je vous donne mon sentiment purement perso!
Je vais aussi laisser faire la nature et mon instinc de Maman, enfin, c'est comme cela que je le vois en m'aidant un peu de quelques livres (non non ni Dolto ou Pernaux! Merci...), de l'expérience de ma soeur et de mon Cher et Tendre.
Donc, je ferai de mon mieux pour l'allaitement sans tire lait, pas de couche lavable et les Spices dans notre lit si gros hurlements et pas systématiquement...

Ahhhh Windy, le mot maudit: CAF!!! Grrrrr!!!

Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 17 Juin 2010 à 11:27:39 »

Citation
Sinon je te propose qu'à nous deux on essaie de faire griller le logiciel CAF    comme ça y'a peut être des primes de naissances non dues qui vont tomber quand même (  Aude)
Euh, je veux bien me mettre avec vous pour le griller celui-là..Je pense que Caro sera aussi de la partie!!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: