Coucou les filles!!!
Bah pour moi aussi, ce fut une bonne nuit!!...désolée... mais c'est un peu comme
Noella, après 4 nuits pourries je l'attendais ma bonne nuit réparatrice!!! Du coup, endormie à 1h et réveillée à 10h15 avec seulement 2 pauses pipi dans la nuit (à 4h et à 7h)... J'avais pas remarqué, en fait c'est toutes les 3h!!!

Hier j'avais un cours de prépa à l'accouchement... on a parlé des positions pour l'accouchement et la sage-femme nous expliquait les différentes positions que l'on pouvait adopter pour permettre aux bébés de descendre plus facilement et plus rapidement. Elle nous parle donc de la position sur le côté, type position latérale de sécurité... là je me dis "sympa, je pouvais pas pour les deux premiers, ça doit être plus agréable que que la position classique gynéco (sur le dos, les pattes en l'air!!!)..."

Alors je lui demande si je peux à mon accouchement demander à rester dans cette position?? Là elle me répond "bah ça dépend de la sage-femme présente à ce moment-là, mais de toutes façons pour vous ce sera la position gynéco!!! si le gygy voit une sage-femme accoucher une maman de jujus sur le côté, il fera des bonds de 15 mètres!!!"............

C'est vraiment injuste!!!

Je trouve cette grossesse déjà tellement médicalisée et surveillée et stressante et tout et tout... En plus il faut s'attendre à un accouchement classique et en public s'il vous plaît!!!! Bah oui, elle me prévient en même temps de briefer mon mari car il y aura la populace avec nous, rien à voir avec l'ambiance plutôt intimiste qu'on a eu pour nos deux premiers (surtout ayant accouché au milieu de la nuit pour les deux!!)... Je trouve ça un peu dur après tout ce qu'on supporte déjà pendant cette grossesse si difficile....

Je sais, on couve nos bébés et y a rien de plus beau mais j'en ai MARRE!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait deux semaines que je ne marche pas plus de 10 minutes tellement mon ventre est lourd et tellement mon dos me fait souffrir... je peux plus m'occuper de mes deux grands, qui sont pas si grands que ça (5 et 2 ans et demi) et qui ont pourtant aussi besoin de leur maman... je me sens mal, énorme, j'ai mal partout, les nuits sont pourries... et en plus on doit s'attendre à une fin pas comme on l'aurait souhaité... c'est dur!!!
Désolée pour celles qui ont eu un parcours plus difficile que le mien
(Opa,Célia, Pepsi..), c'est injuste ce que je dis et je devrais m'estimer heureuse mais là ça fait un peu beaucoup...
Je n'ai qu'une hâte, c'est d'être dans 4 semaines pour serrer mes bébés en bonne santé dans mes bras....

D'ailleurs j'ai ma 3e écho vendredi, vivement que je les vois et que je sois rassurée...

La sage-femme m'a demandé de prendre RDV avec une gynéco de l'hôpital qui fait de la "faciathérapie"

(pas sûre de l'orthographe???!!!...) pour mes problèmes de dos... quelqu'un connaît-il?? En tous cas, j'espère que ça me soulagera, ras le bol de me réveiller en pleine nuit en pleurant tellement j'ai mal...

Bon je vais m'allonger un peu, je suis pas installée confortablement devant le PC et je tiens plus!!

A plus tard et désolée pour le coup de gueule!!

Gros bisous à
Opa, pour l'épreuve supplémentaire qu'on lui inflige et bon courage à
Pepsi, Célia et Sophie pour l'hospi, ça doit vraiment pas être évident...

A plus!!! Tex.