Encore des anglophones
oui, d'ailleurs en France, le Diplôme Universitaire d'Allaitement est très bien
Il me semble que Maëlle voulait le passer mais je ne sais pas où elle en est...
pour ce qui est des consultations, elles sont bien souvent payantes, la formation étant couteuse et les consultantes pratiquant ainsi leur métier de tous les jours.
Je prend un exemple de tarif : eux de la consultante qui tient le site
www.allaitement-jumeaux.com"Les consultations IBCLC que je donne:
Elles sont payantes, c'est une reconnaissance des centaines heures de formation que je cumule, c'est une reconnaissance de l'IBCLC. Pour des familles où plusieurs consultations seront nécessaires, un forfait ou tarif dégressif.
Les tarifs que je propose sont très raisonnables pour une consultante en lactation IBCLC: 20 euros, alors qu'elles durent au minimum 1h30, et je peux passer trois heures et demi avec une maman si nécessaire.
Vingt euros, c'est sûrement moins que l'achat d'une semaine de lait infantile et tous les frais médicaux liés à un sevrage précoce); "
Voilou, mais allaiter77 pourrait nous informer de ses tarifs que ça nous donne une idée;)
Je rappelle que les assos type LLL, Solidarilait et les marraines de lait... étant des regroupements de mamans allaitantes ou avec une expérience significative dans ce domaine, elles sont bénévoles et leurs "consultations" sont gratuites.
Biz