01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 00:02:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lait Mod*lac en pharmacie ou grande surface  (Lu 13165 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Décembre 2009 à 12:23:40 »

Bonjour,

Je donne a mes deux ptits bouts du lait Mod*lac 1 que j'achète en grande surface.
Hier en allant a la pharmacie, j'ai vue qu'ils avaient aussi du Mod*lac 1 mais les boites sont différentes.
Par contre il y a une nette différence de prix, 4 à 5?.

Sauriez-vous la différence entre le lait en pharmacie et celui qu'on trouve en grande surface?

Merci d'avance pour vos réponses

L
« Dernière édition: 09 Décembre 2009 à 12:41:15 par massive » Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2009 à 15:02:01 »

j'achetais mon modillac en grande surface
mais le pré modillac en pharmacie (boite beaucoup plus petite, beaucoup plus chere)
la différence est la prix!!! le lait est identique à l'intérieur, sa composiion est identique
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2009 à 15:32:18 »

Euh ... je ne pense pas que la composition du "pré" soit la même que celle du lait "standard" !!!!

Vu que le "pré" se donne jusqu'à ce que le bb fasse 3 kg, et l'autre prend le relais ensuite.

Etant donné la différence de prix, regarde bien s'il s'agit du même lait !
Et à ma connaissance, lait en pharmacie ou lait en grande surface, c'est le même emballage, vu qu'à l'origine, les boîtes viennent d'un grossiste (qui ne "s'amusent" pas à faire des emballages différents selon leurs clients ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Pour être sûre de ton coup, emmène avec toi en grande surface une boîte vide que tu auras achetée en pharmacie, et compare tout, y compris et surtout la composition.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Décembre 2009 à 16:26:32 »

je ne parlais pas de la composition du pré et du lait modillac normal soit pareil!
j'ai du mal m'exprimé

si la différence sur la boite n'est pas la notion de pré,
si en fait ce sontbien 2 modilac de base, la composition ne peut pas etre différente

heu, vous me suivez?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Décembre 2009 à 16:37:12 »

Oui !

Mais je reste étonnée si 2 boîtes de même composition n'ont pas le même emballage ...  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Décembre 2009 à 17:15:37 »

tu as

"modilac* 1" à 17.50  et
"modilac* confort plus 1" à 19.50 et
"modilac* anti-rejet" à 21.89

3 laits 1er âge dans une boite différente et prix différent de la même marque
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #6 le: 09 Décembre 2009 à 17:22:45 »

coucou Leila

Le modilac "normal" m'a paru identique en GSurface et pharmacie.
par contre le confort (GS) est beaucoup moins épaissi que le AR (pharmacie)
j'avais d'ailleurs il y a longtemps crée un post à ce sujet.
mes filles ont largement mieux bu avec le AR qu'avec le confort, au bout d'une semaine, les bibs étaient quasiment tous finis, car le reflux moins offensif.
du coup j'ai arrété mopr*al et toutes les autres cochonneries.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Décembre 2009 à 08:30:25 »

J'ai constaté la même chose alors pourquoi je sais pas le pharmacien m'avait parlé qu'il avait eux la nouvelle boite (nouveau packaging) et j'ai constaté comme toi c'est le même produit même quantité mais pas DU TOUT le même prix bien plus avantageux en pharmacie
J'avais en plus négocié un prix en prenant plus de boite et ça valait vraiment le coup
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Décembre 2009 à 13:32:37 »

Merci pour vos réponses,

Alors j'ai été à la chasse aux infos.

En grande surface c'est une boite bleue, et c'est Modilac 1 (20,90? à mon carrefo*r)
et en pharmacie, c'est une boite blanche, et c'est Modilac expert 1. (13,26 dans la pharmacie du même centre commercial)

j'ai demandé a la pharmacienne, elle m'a dit que c'était la même chose, que c'était le nouveau nom (Modilac Expert), et que le package est différent, car en grande surface ils ont l'ancien package.

J'ai donc acheté 2 boites en pharmacie, puis j'ai comparé les compositions, c'est a peu prêt la même chose, y a peut être plus de détails sur la boite de la grande surface.
Et en valeur energétique, y a des différences, mais à l'avantage du Modilac Expert.
exemple Modilac 1 calcium 348, Modilac 1 expert 490)
J'ai remarqué aussi, que Modilac grande surface est made en France.
et le Modilac pharmacie est Made en Espagne. (c'est écrit aussi disponible en pharmacie)

Ensuite j'ai appelé le service consommateur de Modilac, la dame m'a dit que je pouvais passer de l'un a l'autre sans problème, que c'était la même chose.
Je lui ai dit les valeurs enrgetiques sont différentes. Elle m'a dit y a des micro-gramme de différence en composition mais ça n'a aucune incidence.
Et que le Modilac Expert est bien pour les bébés qui n'ont aucun pb particuliers, c'est le normal quoi.

Bref, je vais essayer désormais l'expert. Puisque c'est Modilac même qui me donne l'autorisation.
Et plus de 7? d'économies par boite, ça vaut le coup.
En plus en achetant  2 boites en pharmacie, j'ai eu un cadeau, du sérum physiologique, 40 doses.  Clin d'oeil

Voili, voilou...

A bientôt

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Décembre 2009 à 16:51:52 »

j'ai demandé aujourd'hui l'avis du pédiatre, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de différence majeur, que je pouvais sans pb passer de l'un à l'autre, du moment que je ne change pas de marque.
  Souriant
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: