31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 23:50:37
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quand, comment et pourquoi avez-vous diversifié?!  (Lu 2691 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #15 le: 06 Décembre 2009 à 18:36:28 »

Je ne sais pas ce que tu entends par "farine de riz" , ce que je sais c'est qu'en général, si on veut "caler" un peu plus on commence par de la farine diastasée (il me semble qu'elle contient effectivement du riz) qui est sans gluten donc convient à partir de 3/4 mois. Attention cependant si tes bébés ont tendance à bien prendre du poids, je trouve que ce genre de céréales à ajouter au lait sont calorifiques Clin d'oeil
Aprés 6 mois, tu peux les laisser gouter pratiquement tout; regarde dans leur carnet de santé, tu dois y avoir une double page avec tous les types d'aliments et l'âge d'introduction possible.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
elogathe77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Décembre 2009 à 20:44:10 »

Bonsoir,
Les farines sont à prendre avec précaution, à voir avec le médecin ce qu'il en pense. Certains bébés ont besoin d'être souvent au sein et visiblement c'est le cas. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent rentrés en jeu : la capacité de stockage des seins, la vitesse de fabrication du lait.... Tes bébés ont peut être aussi besoin de contact+++++ l'allaitement maternel n'est pas que nourriture.
Heureuse de voir qu'avec le forum, tu te sentes mieux.
Delphine
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 07 Décembre 2009 à 13:40:07 »

Si tu veux "gagner du temps", je doute fort que tirer du lait pour le donner au bib soit une solution... Les bébés peuvent totalement refuser le bib, ou au contraire trouver que ça va plus vite et que c'est plus simple et mieux au bib... Tant qu'à allaiter, autant le faire au sein tant que tu le peux.
Les céréales, je trouve que c'est "bof bof" comme début de diversification, c'est intéressant pour épaissir le lait en remplacement d'autres produits épaississants utilisés en cas de RGO (exemple Florentin), soit pour augmenter la ration calorique d'un bébé qui mange peu et a une cassure de la courbe de croissance.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bidibouh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Décembre 2009 à 16:31:21 »

Mon idée serai de tirer du lait pour faire une bouillie donnée à la cuillère et non au bib.
Le soir, une fois que tout le monde dort, j'arrive à tirer 120mL en 10 min, donc je pense pas que ça me gène au niveau du temps.
Cependant, tes arguments concernant les débuts de la diversification me font réfléchir.
Et puis, c'est peut-être de contact dont ils ont besoin, tant que les coliques et les dents ne leur laisseront pas de répis, je n'en aurais pas le coeur net je crois.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas pressée pour l'instant. Chacun trouve son rythme à la maison, ça va de mieux en mieux. Avant la sieste, ma fille ainée à lu un livre aux garçons, ils étaient tous les 3 dans le canapé, les 2 loulous absorbés par leur soeur qui leur racontait l'histoire à sa façon. Un vrai régale pour les yeux et le coeur...
Lundi prochain, la puericultrice de la PMI vient à la maison pour peser et mesurer les garçons, j'en discuterai avec elle aussi, voir ce qu'elle en pense...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 11 Décembre 2009 à 11:18:23 »

Coucou,

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de commencer la diversification avec une bouillie à base de lait maternelle.
Maintenant, effectivement, je ne suis pas persuadée qu'un début de diversification aidera à mieux gérer tes temps de tétés Huh?. Mais qui ne tente rien...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: