Speedy
|
|
« le: 11 Décembre 2009 à 17:26:50 » |
|
J'ai recu un sms de SEV79 qui dis ceci : "Salut je profite d'un petit moment de repis pour donner des nouvelles. Je suis toujours à la mater, on ne me laisse pas sortir tant que la montée de lait n'es pas faite. Les filles ne tetent pas assez fort au sein, c'est difficile. Je tire mon lait et arrive à leur donner quasiment que mon lait en complément. On leur donne à la paille ou au doigt. Tu peux transmettre le message si quelu'un peut me donner des conseils. A part ca je suis fatiguée. Mais je m'accroche à cet allaitement! Bisous a tout le monde sur le fofo! " Suite a ce sms je lui ai conseiller d'appler la LLL de son coin, et en fet elle ne veux pas pour ne pas vexée les puericultrice de la mater, chose qui est compréhensible, merci a toutes pour elle
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Stephgc
Jeune Membre
1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......
|
|
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2009 à 02:23:14 » |
|
coucou, qu'elle n'hesites pas a appeller la LLL et si on lui pose des questions ben c'est histoire d'avoir un avis supplementaire voila tout.
Elle a accoucher il y a combien ? combine faisient les BBs en poids?, allaitement a la demande? sans restriction de temps ou d'espacement? jaunisse ? pas de residus intra-uterin?, c'est vraiment pas facile depuis notre ecran y a enormement de choses liees a l'allaitement maontenant dans ce cas la, les bebes ont l'air d'aller bien, pourquoi les completer ?. une consultante en lactation ce serait vraiemnt top. Elle peut semander si il y en a une dans la mater. Sinon une conseillere en allaitement c'est bine aussi.
Plein de courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2009 à 08:14:54 » |
|
j'ai du mal à comprendre.... si elle a du lait à donner (d'autant plus si elle ne donne quasiment que celui-ci grâce au tire-lait), c'est que Sev a eu sa montée de lait. ce n'est pas parce qu'elle n'a pas les seins durs ou douloureux que la montée de lait n'a pas eu lieu... Si les bébés sont dans de bonnes conditions pour sortir, je ne vois pas où est le problème Il faut qu'elle sorte de l'hôpital et qu'elle appelle une animatrice pour l'aider à installer un DAL par exemple, qui lui permettrait de mettre ses puces au sein tout en étant sûr qu'elles s'alimentent. Le mieux serait évidemment qu'elle fasse venir quelqu'un à l'hosto. Dans le cas de bébé ayant du mal à téter, le DAL est à mon sens intéressant. Mais cela suppose de passer du temps à tirer son lait en plus des tétées au sein,donc une grande dispo et de l'aide et du soutien autour d'elle ^^ un DAL c 'est ça : http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/nursing.phpBiz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #3 le: 12 Décembre 2009 à 10:06:36 » |
|
stephgc les petites sont nées apres 37 sa le 04 decembre et elle pesaient 2kg480 et 2kg630. Je pensse qu'elle alaite à la demande apres pour les autres question je ne saurais te repondre, et comme je l'ai que en sms (c'est plus pratique pour elle quand elle alaite), c'est dur de poser toute c'est question mais je vais essayer de lui demander
Merci quand meme pour vos reponse c'est tres gentil pour elle
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2009 à 14:15:35 » |
|
Propose lui de contacter nos deux mamans référentes en allaitement de notre association du 49. Elle a les coordonnées dans les bulletins d'info et autres docs, sinon, si elle ne les trouvent pas je pourrai te les laisser en MP.
Sandrine, secrétaire AD49.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Stephgc
Jeune Membre
|
|
« Répondre #5 le: 12 Décembre 2009 à 14:36:19 » |
|
oui le mieux ce serait vraiment qu'elle trouve uine referente de confiance. Parce que la comme ca y a peu d'infos (et c'est normal) toutes les questions posées ne sont peut etre pas en rapport avec la situation precise de sev.
Donc contact de quelqu'un qui pourra etre son referent, le DAL c'est top, on peut aussi en fabriquer soit meme (ben vi ca coute un peu cher donc c'est faisable apres je ne sais pas si c'est tres pratique pour des jujus vaut peut etre mieux quand meme un DAL du commerce.
Et comme Kat, si elle tire du lait c'est qu'elle a eu sa montee sinon elle tire quelques gouttes de colostum. Apres ici j'ai jamais senti les montees de lait (si pendant 2jours apres le pic des 1 ans ca m'a fait tout bizzar apres 1an et 1àmois d'allaitement j'avais jamais connu ca) j'ai jamais eu les seins tendus etc...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2009 à 16:44:10 » |
|
coucou,
je partage ce qu'on dit les filles plus haut, mais en attendant si tu peux lui transmettre ce petit message, puisqu'elle tire son lait :
- en attendant que les petites boivent comme elle le souhaiterait, le mieux est de tirer son lait réguliérement peu importe les quantités. Ce qui compte c'est qu'elle se trouve un rythme régulier de tirage : par exemple toutes les 3 heures, après les tétés, pas avant. Donc tirer et encore tirer le lait même la nuit. Au fur et à mesure les nénés vont s'habituer et donner de plus en plus de lait aux horaires de tirage. Elle peut suivre suivre sur une feuille. C'est contraignant mais ça paye.
Je comprends ce qu'elle peut vivre à l'hôpital, on peut être impressionnée par l'équipe ou ne pas vouloir les contrarier. C'est pas évident de les "afronter". J'ai eu le même soucis, je n'ai pas eu le choix, j'ai du composer avec la situation... donc en attendant qu'elle ai du renfort à l'hôpital avec une conseillère lll ou une maman, elle essaye de mettre ses petites le plus souvent au sein et puis tirer son lait régulièrement.
bon courage à Sev!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #7 le: 14 Décembre 2009 à 22:48:49 » |
|
coucou, qu'elle n'hesites pas a appeller la LLL et si on lui pose des questions ben c'est histoire d'avoir un avis supplementaire voila tout. Elle a accoucher il y a combien ? là ça fait maintenant 10 jourscombine faisient les BBs en poids? 2kg630 et 2k480, allaitement a la demande? oui, mais pas de demande les bébés dorment tout le temps je dois les réveiller, les stimuler...sans restriction de temps ou d'espacement? du coup l'échéance pour un complément au DAL, env. toutes les 3-4 heures, car on m'a dit que si elles ne se réveillaient pas, elles allaient perdre de la force pour téter... jaunisse ? pour l'une ouipas de residus intra-uterin? non..., c'est vraiment pas facile depuis notre ecran y a enormement de choses liees a l'allaitement maontenant dans ce cas la, les bebes ont l'air d'aller bien, pourquoi les completer ? elles stagnaient au niveau poids depuis plusieurs jours. une consultante en lactation ce serait vraiemnt top. Elle peut semander si il y en a une dans la mater. Sinon une conseillere en allaitement c'est bine aussi. Plein de courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2009 à 22:51:01 » |
|
j'ai du mal à comprendre.... si elle a du lait à donner (d'autant plus si elle ne donne quasiment que celui-ci grâce au tire-lait), c'est que Sev a eu sa montée de lait. ce n'est pas parce qu'elle n'a pas les seins durs ou douloureux que la montée de lait n'a pas eu lieu... en fait j'avais réussi sur une ou deux tétées, j'ai donc parlé trop vite... la source s'est vite tarie, puis c'ets reparti petit à petit, mais non, pas possible de les allaiter totalement; aujourd'hui encore, je complète (avec bib lait artif depuis hier)Si les bébés sont dans de bonnes conditions pour sortir, je ne vois pas où est le problème poids stagnantIl faut qu'elle sorte de l'hôpital et qu'elle appelle une animatrice pour l'aider à installer un DAL par exemple, qui lui permettrait de mettre ses puces au sein tout en étant sûr qu'elles s'alimentent. Le mieux serait évidemment qu'elle fasse venir quelqu'un à l'hosto. Dans le cas de bébé ayant du mal à téter, le DAL est à mon sens intéressant. Mais cela suppose de passer du temps à tirer son lait en plus des tétées au sein,donc une grande dispo et de l'aide et du soutien autour d'elle ^^ un DAL c 'est ça : http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/nursing.phpBiz
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2009 à 22:52:44 » |
|
ok , nous manquions d'éléments Bon courage, tout mon soutien Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #10 le: 14 Décembre 2009 à 22:57:17 » |
|
coucou,
je partage ce qu'on dit les filles plus haut, mais en attendant si tu peux lui transmettre ce petit message, puisqu'elle tire son lait :
- en attendant que les petites boivent comme elle le souhaiterait, le mieux est de tirer son lait réguliérement peu importe les quantités. Ce qui compte c'est qu'elle se trouve un rythme régulier de tirage : par exemple toutes les 3 heures, après les tétés, pas avant. Donc tirer et encore tirer le lait même la nuit. Au fur et à mesure les nénés vont s'habituer et donner de plus en plus de lait aux horaires de tirage. Elle peut suivre suivre sur une feuille. C'est contraignant mais ça paye.
Je comprends ce qu'elle peut vivre à l'hôpital, on peut être impressionnée par l'équipe ou ne pas vouloir les contrarier. C'est pas évident de les "afronter". J'ai eu le même soucis, je n'ai pas eu le choix, j'ai du composer avec la situation... donc en attendant qu'elle ai du renfort à l'hôpital avec une conseillère lll ou une maman, elle essaye de mettre ses petites le plus souvent au sein et puis tirer son lait régulièrement.
bon courage à Sev!
Merci! c'est ce que j'ai fait! les aide-soigantes et tout le personnel s'ets montré très patients avec moi, ce n'atit pas facile tous les jours.... Merci pour vos conseils, lorsuqe j'ai accepté l'idée de les complèter au bib, ma montée de lait a commencé! aujourd'hui j'ai les seins hyper tendus, je mets mes filles le plus possible au sein tout en essayant de ne pas trop les "fatiguer", pas évident de trouver le juste milieu! je commence par une tétée d'env. 20 minutes, puis on les complète avec un bib 1er âge. maintenant que la montée de lait commence à s'installer, est-ce que je dois arrêter le bib? je vais continuer à tirer mon lait, en effet il y a certainement des réponses différentes pour chaque cas de figure, je vais appeler la lll ou une référente à l'asso49. merci!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2009 à 10:52:30 » |
|
C'est une très bonne idée d'avoir du soutien et quelqu'un qui peut partager son expérience. J'ai eu le même souci avec les miens arrivés à 34 +5, ils n'avaient pas encore assez de force pour se nourrir tous seuls. La prise de poids s'est faites difficilement malgré qu'ils étaient "gavés" par la sonde et au bib avc mon lait. Ce qui m'a permis de maintenir une bonne lacatation c'était le tirage. Puis ensuite quand on est rentré à la maison au bout de 15 j plus besoin de tirer mais j'ai eu une baisse de régime, + manque de confiance et là l'impression que je n'avais pas assez de lait. Mais j'ai tenu le coup. Ensuite tout allait bien. Mais c'est aux 3 mois que j'ai craqué, croyant que je n'avais pas assez de force pour soutenir leur crise de croissance. Du coup j'ai complété au LA, le temps de me retaper physiquement et le moral, ça a duré un peu plus d'une semaine. Depuis c'est fini je n'ai plus besoin de biberon et de LA. Tout est nickel. CCl : c'était la tracasserie qu'ils ne prennent pas assez, plus l'obsession du poids qui m'ont donné une crise de confiance. Et la fatigue bien sur. Alors j'aurais tendance à te dire que tu fais ce qui te rassure le plus, sachant que : - de ton lait tu en auras assez pour tes loulous si tes nénés sont stimulés régulièrement (avec un TL ou par les TT). - si elles ne prennent pas assez au sein rien ne t'empêche de donner ton lait au biberon, le temps qu'elles aient assez de force, un peu de patience cela peut prendre quelques temps encore. - et que dans ces conditions compléter au LA ce n'est pas nécessaire, sauf si rien d'autre ne te rassure. - pour finir après avoir donné du LA, rien ne t'empêchera de revenir en arrière càd au sein complet! BON COURAGE et FELICITATIONS pour l'arrivée de tes louloutes!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Stephgc
Jeune Membre
|
|
« Répondre #12 le: 16 Décembre 2009 à 15:03:13 » |
|
coucou,
j'vais juste te raconter mon cas et puis tu en feras ce que tu veux.
deux super bebes nes a terme 3950g et 3200g, mais le probleme ils ont continuer a perdre du poids, tant qu'ils n'atteingnaient pas les 10% fatidique, je ne voyais pas ou etait le probleme puisque c'etait normal pour mon bebe1 selon les SF de l'hosto ou j'avais accoucher a l'epoque. Alors pourquoi ne serait-ce pas normal pour mes jumeaux hein ? J'avais du lait qui sortait de mes seins donc a priori ma montee de lait est venue mais j'ai commencer a paniquer puisque visiblement il y avait un probleme...bilan j'ai fait un blocage, je suis rentree chez moi avec l'accord de la pediatre puisque tout allait bien mais j'ai ete traitée de mauvaise mere qui etait limite entraint de tuer ses enfants par les puer et SF de l'hosto (contre donc l'avis e la pediatre a leur grand desaroi) ben renree chez moi j'ai eu un dossier sur ma pomme, obligée de peser avant/apres teter etc... donc pas de quoi se debloquer le mental. Je me suis resignée a completer au LA a 1 semaine puisqu'il ne reprennaient pas de poids (un bebe allaité a 3 semaine environ pour reprendre son poids de naissance mais ca je ne le savait pas). Il m'a fallu 5 mois pour reussir une relactation et passer outre mo, blocage d'affamer mes bebes. Ce qui a debloquer les choses.... c'est qu'au contraire je les gavait et mon fils regurgitait tout le temps (c'est mon doc qui m'en a fait la remarque). Quand j'en ai pris conscience j'ai reussi a les remettre au sein totalement (ou presque parce que j'ai garder un mini bib le soir par convenance).
Tout ca pour te dire que ce n'est pas definitif pour autant, tu peux revenir a un 100% sein, comment me demanderas-tu ? et bien des que tes poupious auront repris des forces, tu diminue petit a petit les quantites de LA dans le bib (evites au max le bib mais c'est vrai que c'est difficile avec des jujus la pipette etc... j'avoue que perso j'ai craquer et garder le bib) Donc tu diminue de 10ML par jour pendant 3-4 jours puis tu fais une petite pause le temps que tes bibous et tes seins s'adaptent puis 2-3 jours (si tu sens que tes seins suivent tu continues direct) apres tu recommence etc... jusqu'a ne plus avoir de complement. Sinon tu peux faire 30mL d'un coup mais c'est un peu plus brusque, a toi de voir ce que tu peux faire. Tu les complete a combien ? combien de fois par jour ? Surtout tu garde bien le rythme suivant : TT + bib + re tetee (en t'installant comfortablment dans ton canape avec les 2 en ballon de rugby tu as les mains libre pour faciliter le bib) Tu n'augmentes pas le bib et tu donnes le plus de TT possible.
rien n'est definitif, si tu te sens de le faire alors fais le , je ne regrette apas d'avoir fait une relactation pour ma part, ce que je regrette c'est de ne pas avoir reussi a le faire avant parce que j'avais dans la tete que j'affamais mes bebes.
reprends confiance en toi, et en tes bibous ca va le faire, ils se sont mis en mode veille (c'est pour ca qu'ils dorment tout le temps) pour ne pas depenser d'energie mais ca va vite aller mieux.
Courage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #13 le: 16 Décembre 2009 à 15:24:45 » |
|
super témoignage! j'ai eu exactement le même souci!! Pesée à la mater avant TT et après sous prétexte que préma et qu'il fallait qu'ils prennent du poids rapidement. Ensuite si ils prenaient pas assez c'était gavage à la sonde au mililtre près! (aah ces suisses! ) C'était super stressant et ça m'a poursuivie longtemps! Maintenant avec la confiance qui est revenue tout est ok. Et suis d'accord aussi sur la façon de passer au 100% sein : par palliers.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|