31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 23:49:15
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conseillère en lactation ?  (Lu 3822 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Décembre 2009 à 11:46:21 »

Et Kat, pour le fait d'avoir à payer ou pas ces personnes ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 01 Décembre 2009 à 12:33:05 »

Bisou

Encore des anglophones  Roulement des yeux

oui, d'ailleurs en France, le Diplôme Universitaire d'Allaitement est très bien Clin d'oeil
Il me semble que Maëlle voulait le passer mais je ne sais pas où elle en est...

pour ce qui est des consultations, elles sont bien souvent payantes, la formation étant couteuse et les consultantes pratiquant ainsi leur métier de tous les jours.

Je prend un exemple de tarif : eux de la consultante qui tient le site www.allaitement-jumeaux.com

"Les consultations IBCLC que je donne:

Elles sont payantes, c'est une reconnaissance des centaines heures de formation que je cumule, c'est une reconnaissance de l'IBCLC. Pour des familles où plusieurs consultations seront nécessaires, un forfait ou tarif dégressif.

Les tarifs que je propose sont très raisonnables pour une consultante en lactation IBCLC: 20 euros, alors qu'elles durent au minimum 1h30, et je peux passer trois heures et demi avec une maman si nécessaire.

Vingt euros, c'est sûrement moins que l'achat d'une semaine de lait infantile et tous les frais médicaux liés à un sevrage précoce); "

Voilou, mais allaiter77 pourrait nous informer  de ses tarifs que ça nous donne une idée;)

Je rappelle que les assos type LLL, Solidarilait et les marraines de lait... étant des regroupements de mamans allaitantes ou avec une expérience significative dans ce domaine, elles sont bénévoles et leurs "consultations" sont gratuites.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 01 Décembre 2009 à 16:20:21 »

Donc nous avons une Delphine qui vient recruter des clients potentiels sur le forum Huh?   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Décembre 2009 à 16:50:49 »

elle est parent référent pour l'allaitement de l'asso J&+ du 77

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
elogathe77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Décembre 2009 à 21:53:10 »

Bonsoir,
Non je ne fais pas du recrutement via le forum, je trouve qu'au téléphone c'est sympa aussi de parler. C'est pour cela que j'ai donné mes coordonées. Les entretiens téléphoniques sont gratuits.
J'habite en région parisienne et mon tarif est de 50 euros, tu exerces où Kathryn2.
Je trouve cela génial pour les mères d'avoir des personnes formées en allaitement sur le site.
Bonne soirée à toutes.
Delphine
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Décembre 2009 à 22:08:32 »

je n'exerce pas, je suis juste une maman allaitante sans formation hormis mon expérience et mes lectures. Clin d'oeil

j'aurais bien aimé faire soit le DU soit tout autre formation, mais je n'ai pas les prérequis (heures de "pratique" ou diplôme de type médical...), donc je me contente d'essayer de soutenir et orienter les mamans de ce forum.

Biz
« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 22:10:53 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

elogathe77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Décembre 2009 à 22:14:15 »

Re bonsoir,
Je rebondis une nouvelle fois sur la phrase de P'tite Lilli , j'avais besoin de faire une précision. Je comprend tout à fait ta remarque. Quand j'ai accouché de mes jumelles, je pense que si j'avais eu les coordonnées d'une consultante en lactation, je n'aurais pas autant galèré. Pour moi, ma priorité est d'informer, soutenir et promouvoir l'allaitement maternel et bien après le côté financier. Les mamans de jumeaux sont souvent alités en fin de grossesse, elles n'ont pas toujours les informations. J'ai effectué un mémoire sur l'allaitement des jumeaux en Seine et Marne et il y a un manque d'informations pour ces mamans.
Delphine
Journalisée
elogathe77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Décembre 2009 à 13:25:03 »

Bonjour,
Tu peux effectuer la formation de consultante sans être professionnel de santé, le CREFAM le fait. Pour les heures de pratiques, je pense qu'une partie des heures peut se compter quand tu es sur le forum, tu as des consultations je crois tu parlais de 20 euros, les consultations comptent aussi.
Vois avec le CREFAM ou va sur le site.
Delphine
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Décembre 2009 à 11:03:21 »

non, j ne fais pas de consultations. j donnais les infos  d'une autre IBCLC Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Décembre 2009 à 11:45:04 »

Et pourquoi tu ne le deviendrais pas, consultante, d'ailleurs ?  Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Décembre 2009 à 13:47:41 »

Oui, kat, deviens consultante !
Pour moi, ce n'est pas à l'ordre du jour, disons que c'est une idée que je garde sous le coude pour plus tard, si ma spécialité actuelle ne me plait plus.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Décembre 2009 à 14:09:37 »

pour de venir consultante diplômée,les critères sont super exigeant : 1000 heures de conseil en allaitement en structure associative répondant aux conditions d?IBLCE...

Biz

Journalisée

Kat

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07 Décembre 2009 à 15:45:05 »

Et le temps passé sur le forum (il y a trace de tous les posts) ne correspondrait pas ?  Huh?
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #28 le: 07 Décembre 2009 à 16:56:17 »

Et le temps passé sur le forum (il y a trace de tous les posts) ne correspondrait pas ?  Huh?

Une sorte de VAE (Validation des Acquis de l'Experience)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Décembre 2009 à 17:04:22 »

je ne pense pas, voici l'exemple qui est donné :

"une activité de conseillère accréditée dans des associations de soutien aux mères rigoureusement supervisées et encadrées comme LLL ou ABA."

tant pis, ça me convient de donner des pistes ici Clin d'oeil

et puis j'ai d'autres idées mais qui demandent à mûrir dans le temps (et qui pourraient aussi intégrer mon expérience d'allaitement), mais ce sont des projets beaucoup plus conséquents qui attendront d'abord qu'on ait re-déménager et que je me pose comme il faut pour bien y réfléchir;)

Mais je vous remercie les filles de votre soutien, ça fait plaisir ^^

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: