Suivi pédo-psy

<< < (13/34) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je pense que le "on", c'est Bambinette et son PO (le papa), qui n'accepte ni l'un, ni l'autre, ce rejet :-\.

J'ai envie de dire que chaque chose en son temps. Moins de conflit, c'est déjà sortir du cercle. Je reste optimiste, le reste viendra...

Par contre, je pense comme Louloute. Je ne suis pas trop dans le "tu es ridicule quand tu fais une crise". Si il y a conflit, c'est qu'il y a des choses à dire, même si elles ne sont pas intelligibles. Laissons s'exprimer l'enfant, et ensuite donner notre point de vue (qui peut être dans la dédramatisation : là, tu as fait une colère parce que tu voulais ça, est-ce que cela en valait la peine ?).

A +

Bambinette:
Alors, que je vous explique un peu mieux comment ça se passe ....  :P :P :P

Tout d'abord, le "on", oui, c'est nous deux ; je dirais même, c'est toute la famille ....
Quand elle dit un truc agressif envers son père, Axel y assiste aussi, et on voit bien sur son visage que ça le chagrine ....
Parfois il dit : "oh Roxane, elle a dit à papa, c'est pas gentil !!!!" et il a l'air tout embêté ... pour son père, pour sa soeur ....

Quant au reste, je ne me "moque" pas de Roxane, je ne l'humilie pas, je ne la rabaisse pas, rien de tout ça.

Simplement, je tourne le truc en dérision ; je ne sais pas comment vous expliquer ....
Quand elle semble "en souffrance", qu'elle pleure, je tente de la calmer.
Quand elle fait ce que je pourrais appeler du "cinéma", le fait de lui dire : "et oh ! tu t'es vu !", ça arrête le truc tout de suite, elle rigole d'un air de dire : "ah mince ! je suis démasquée ! maman a vu que je faisais de la comédie !"

Quand elle fait un caprice, et que je lui dis "ah ! Roxane fait un caprice ?" ; elle se retient de rire, fronce ses sourcils, et me répond : "maaaaiiiissss ! dis pas ça !!!", et ça s'arrête.

Vous comprenez mieux ce que je décris ou pas ?  ??? ??? ??? ??? ???

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Oui ;). Dans la mesure où il y a une grosse part de comédie chez elle ;).

A +

louloute:
Salut,pardon, car je passe toujours un peu vite, et ça n'est pas idéal comme "écoute"!
 Quand je parle d'humiliation, je parle du sentiment que j'ai ressenti, pas de l'intention qu'avait ma mère.... qui bien sûr a toujours bien pensé ce qu'elle faisait, et croyait bien faire (comme nous toutes, quoi!)

P'tite Lilli:
Dédramatiser, désamorcer une situation (par l'humour ou autre) ne signifie pas forcément humilier.
Et, à l'inverse, on peut tout aussi bien humilier en affrontant un caprice, en surenchérissant la colère de l'autre avec des mots pas très adéquats. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente