Suivi pédo-psy
P'tite Lilli:
Je pense que c'est nous qui y mettons une connotation péjorative.
Quand un enfant va mal, il a tendance à régresser (pas tous les enfants). La régression attire notre attention. +/- inconsciemment, c'est le but.
Après attention à ne pas faire de raccourcis hasardeux régression = malaise, malêtre.
Il existe des régressions très naturelles qui permettent de dépasser par la suite l'obstacle.
AlexandraM:
de toutes manières les enfants sont comme nous:y a des jours avec et des jours sans;pourquoi leur demander d'être toujours positif?
P'tite Lilli:
heu... y a des jours neutres aussi :P
;D
bati:
Depuis le 23 décembre 2009, il y avait eu 2 pipis au lit et il s'est mis à parler à l'école. Miraculeux vu les 3 x par semaine avant le début du traitement et le fait de murmurer en classe de peur de se faire entendre. Depuis lundi passé, 5 nuits mouillées et +++ dans la lune à l'école, du genre, les 20 élèves sortent avec leur bricolage, sauf le mien, qui n'a pas terminé. Des fois, je me demande s'il sortira un jour de sa bulle. Pour l'instant, il a 5 ans et demi et je me dis qu'avec beaucoup de travail sur soi, on peut encore évoluer énormément à cet âge, mais des jours, je suis un peu découragée. Je commence sérieusement à me dire que je me fais des illusions sur son évolution.
Helene91:
Je ne sais que te dire Bati... Est-ce qu'il continue à consulter? Et si oui, qu'en dit le/la psy?
Hier, 2ème séance avec Benjamin. Je lui ai expliqué que je trouvais qu'il y avait une amélioration: les repas se passent mieux. Il respecte de temps en temps les punitions (alors qu'avant, jamais). Il est très attentif au fait que je sois "fière" de lui ou pas. A l'école, il est plus calme.
En revanche, toujours un peu trop d'agressivité à mon goût, la couche toujours pleine la nuit, sollicitant encore trop d'aides à la maison pour les choses qu'il fait à l'école (s'habiller par exemple)
La psy m'a dit qu'elle avait l'impression qu'il s'interdisait de grandir... toujours parce que c'est tellement mieux d'être petit... comme le petit frère et la petite soeur, dont maman s'occupe plus pour plein de choses (repas, habillage, etc.).
Bref, on essaie de travailler là-dessus.
Et aussi, on passe pour quelques semaines au système dont je ne sais plus le nom, mais qui correspond "à l
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente