Papa Normal,Moderne ou Poule......la place du père !
Cathetsesmerveilles:
Citation de: Aude25 le 17 Novembre 2009 à 18:17:42
Ben accessoirement moi aussi ca me flippait de donner le bain ou de nettoyer les nez au sérum phy ou de couper des ongles minuscules, mais faut bien que quelqu'un s'y colle.....
J'oser pas le dire..................... ;) :-*
Cathetsesmerveilles:
Citation de: zaza28 le 17 Novembre 2009 à 18:19:56
ce qui m'avait le plus inquiéter moi c'était effectivement les ongles... j'ai attendu qu'ils soient bien longs avant de le faire la première fois.... Mère indigne? VOUI! ;D
Je sais que pour mon fils j'ai du mal à lui couper..................Mon chéri se propose de me le tenir prochaine fois car il est plein de force mon gamin :o :o :o
c'est pas des conneries j'ai pas assez de force pour le tenir lol
zaza28:
c'est que ça se débat ces petits bêtes-là.... ;D ;D ;D
Eirelav:
Citation de: ♥CAT♥WOMAN♥ le 17 Novembre 2009 à 13:19:20
Eirelav ton mari il est comment je suis curieuse moi lol
Plutôt à mon goût ;D
Il était très jeune (23 ans) mais il s'est occupé facilement et naturellement des bébés dès leur naissance. C'est pas un anxieux du tout de nature et il ne se pose pas trop de questions. Dès la maternité il a changé les couches, donné le bain sans un goût extrême pour ce genre d'activités et donné le biberon sans la larme à l'oeil de l'émotion. Tout est venu naturellement pour nous deux et nous avions conscience que comme nous avions deux bébés, c'était évident que nous allions être très occupés tous les deux pour répondre aux besoins des petits. Je ne les ai pas allaités donc il a été plus facile de se répartir les tâches très tôt. J'ai le souvenir pour la période "bébés" et "petits" que nous "avons géré" plutôt main dans la main. On formait une équipe efficace ;D
Pour notre "petit" dernier il s'est beaucoup moins investi matériellement mais comme de mon côté j'avais un désir de pouponner très fort, tout le monde y a trouvé son compte.
Après il y a tout l'aspect relationnel, l'idée de transmission ... je dirais que je ne lui ai pas toujours fait assez confiance. Il a perdu son papa lorsqu'il était petit et il m'est arrivé de douter parfois de ses choix ou de remettre en cause ses décisions à cause de cela alors que lui ne se posait pas de questions existentielles . Je sais aujourd'hui que j'ai eu tort ... je ne lui ai certainement pas toujours laissé la place mais mes propres difficultés à être mère n'ont pas facilité les choses.
Aujourd'hui après un long travail sur moi les choses sont plus simples à défaut d'être toujours faciles.
Aujourd'hui nous sommes des parents présents je crois, nous parlons beaucoup avec nos enfants mais nous n'avons jamais été des parents "poules" ...
Lauver95:
Citation de: Franck_tw le 17 Novembre 2009 à 02:33:08
Citation de: Lauver95 le 16 Novembre 2009 à 19:55:03
Citation de: Franck_tw le 16 Novembre 2009 à 16:45:32
bonsoir,
Je ne me sent pas specialement papa poule, pourtant je fait a peu pres tout ca aussi...
et puis le role d'un papa c'est un peu tout ca aussi non ? Par contre je ne souhaite pas le faire tous seul. On etais 2 pour le faire, on sera 2 pour l'eduquer. Chacun ayant sa pierre a apporter a l'edifice, ses valeurs personnelles a communiquer a nos petis.
voili
AH si le père de mes filles avaient pu penser cela même après la séparation (sur ma décision et elles avaient 3 mois)
Bonjour,
A mon avis chacun est "pere" comme il le ressent... Mon pere a moi n'a pas été des plus présent pendant mon enfance (Mon modele parternel s'est d'ailleur porté sur mon grand pere maternel avec qui je vivais) mais il a toujours été la au moment ou j'avais besoin de lui. Aujourd'hui nos relations sont plus proches (malgré l'eloignement) et il est en passe de devenir un papy formidable pour Chloé.
Il vaaut mieux un bon papa distant, qu'un mauvais papa trop present....
De plus je sait que bien souvent les peres se sente exclus de leur famille au moment de la séparation. Ma mere a du lutter avec mon pere pour que celui ci accepte de nous prendre chez lui durant "ses" week end, car lui pensait ne plus avoir aucun droit moral par rapport a nous.
Peut etre que cela vaudrais le coup que toi (ou un proche si tu ne souhaite pas le faire) prenne le temps d'en discuter avec ton ex. Dans tous les cas tes filles auront besoin d'un modele paternel, donc si leur pere ne joue pas ce role, il faudra leur trouver un referent dans le domaine (leur grand pere, un oncle... bref quelqu'un de proche et de confiance).
Cordialement
Franck
le père de mes filles est aux abonnés absents depuis 2 ans 1/2
en fait après la séparation, plus de news de sa part puis je l'ai revu par hasard à 30m de chhez moi chez des voisins là pendant 1mois il a pris des news des filles mais pdt ce mois les appels se sont espacés puis plus rien
on s'est revu au tribunal mais n'a pas demandé de droit de visite mais ne voulait pas versé de PA
le tribunal en a décidé autrement nous sommes en appel jugement demain
lors de l'accident de ma fille (brulure à la jambe) fin juin j'ai été obligé de le prévenir pour cause d'autorité parentale conjointe et il devait signer des papiers à l'hopital il a vu la petite 2 fois (avec mon avocate on pense que demain il va m'accuser d'etre une mauvaise mère) lors de ses visites il n'a pas demandé de news de la 2ème après il a téléphoné pour demandé de nouvelles mais encore une fois les appels se sont espacés pour ne plus en avoir après le 3 sept
il s'interesse par intermitence à ses enfants (il a la même attitude pour les 6)
sa fibre paternelle doit s'éteindre lors de la rupture avec la maman
je ne l'ai jamais empecher de voir nos filles
pour ce qui est du référent masculin il a été joué pendant 2ans 1/2 par leur frère qui a 20a mais absent depuis mi-aout puisqu'il est à Montréal pour sa 3ème année de licence en biologie
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente