Papa Normal,Moderne ou Poule......la place du père !
baboune:
Vaste sujet cat que celui là!
Alors moi j'ai un super papa qui assure depuis la grossesse et qui a continué à la naissance des loulous.
Dès la néonat(mes enfants sont nés prématurément),il leur a pris le bain ,a fait de longues séances de peau à peau,donner le bib,......
Il avait gardé une bonne partie de ses congés pour le retour des ptits à la maison plus le congé paternité donc nous avons été tous les 4 pendant près de 2 mois pour prendre nos marques.
Il se levait autant que moi la nuit ,ilm'a été d'une grande aide pour récuperer très vite après l'accouchement et tout ce qui a suivi.
Ensuite il a repris le boulot et depuis quand il rentre ils s'occupent d'eux,jouent avec eux,donnent souvent les bains(ils aiment ce moment avec eux).
En fait ça nous a toujours paru normal de s'occuper à 2 de nos bouts de choux .J'ai très rarement besoin de lui dire "tu peux faire ça ou ça" parce que souvent il anticipe et on faiit au feeling ,celui qui a envie de le faire ou qui n'est pas fatigué.
Mon mari réagit comme ça car il a souffert du manque d'implication et de communication qu'il y a eu avec son père et qu'il y a toujours donc il veut profiter au maximum de ses enfants et c'est pour ça qu'il s'implique beaucoup.
Après il est humain et comme tout le monde ,il a parfois besoin de souffler .
En plus j'ai de la chance car je suis en congé parental mais même à côté il m'aide beaucoup car il trouve que s'occuper toute la journée des "2 monstres" c'est déjà pas mal de boulot!!!lol!!!!
D'ailleurs à force d'être toute la journée à la maison avec mes bébés ,j'avais tendance à croire que la manière dont je faisais était la meilleure et donc que lui ne faisais pas bien!!!!Heureusement je me suis rendue compte que je devais être très chiante et qu'il fallait que j'arrête!!!!!
Donc j'aprends un peu chaque jour à "lâcher prise" et je me rends compte que ça ne se passe que mieux!!!!!!!Mais pas toujours facile!!!
tefadel:
C'est kôa un papa "normal" ? ;D
baboune:
Bonne question !!!!!!!!!lol!!!!!
Normal ,pas normal c'est très subjectif!!!!!
Eirelav:
Citation de: moonshadow le 18 Novembre 2009 à 12:25:25
C'est un papa qui rentre dans une case que notre société a défini comme normale ... un terrible erreur quoi ::) ;D car ça n'a en fait aucun sens ::)
Franck_tw:
Citation de: Eirelav le 18 Novembre 2009 à 13:21:16
Citation de: moonshadow le 18 Novembre 2009 à 12:25:25
C'est un papa qui rentre dans une case que notre société a défini comme normale ... un terrible erreur quoi ::) ;D car ça n'a en fait aucun sens ::)
On pourrais aussi dire que c'est le contraire d'un papa pas normal.... mais ca fait pas avancer des masses le schmilblick... ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente