Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
Val (J.Y.R.P.):
j'adore les histoires de noel, de père noel, de rennes
j'ai même de quoi alimenter les rêves de mes enfants (livres, dvd, cd)
en revanche , un truc qui me dérange et qui ne vient pas de moi ou de ma famille !!
c'est d'entendre de la part de mes enfants (les derniers) qui fréquentent l'école :
- toi pas sage, pas papa noël pour toi !
QUI SE TRADUIT , toi, tu n'es pas sage, le père noël ne viendra pas !
(mes enfants s'expriment mal :P )
Et j'entends ça à tout moment :
parce que R ne finis pas son yaourt
parce que P ne se dépêche pas de mettre ses chaussures
et j'en passe des exemples de cette phrase
alors moi, je reprend, le père noël viendra , sage ou pas
les punitions c'est maman et papa qui les donne si besoin
je pense que ce "truc" vient de l'école
Azerty:
Malheureusement oui, mais plus souvent des atsem ou personnels de cantine et garderie que des instits (même si doit y en avoir aussi) à l'approche de noél, elles ont un argument tout trouvé pour faire tenir tranquille les enfants >:( (y'en a c'est les bonbons avant de partir ::) :-\)
C'est saoulant mais peut-être pas si traumatisant que ça :P, je sais pas ???
Val (J.Y.R.P.):
non pas traumatisant, je ne pense pas
c'est ce petit chantage qui :-\
en même temps, je sais que c'est une période dur pour l'école (l'ensemble du personnel) avec l'hiver, l'excitation de noël, la fatigue, la maladie
cette phrase je l'entend,pffffffffffff, je ne compte même plus
et m^me si j'élève la voix sur J , un petit va dire : toi, pas papa yoel, pas sage
Isazou:
Là dessus, je suis d'accord.
OK pour faire comprendre aux enfants que nos actions ne sont pas sans conséquences... via le père noël puisque c'est aussi à ça qu'il sert (sans pour autant faire du chantage, je précise)
Mais pas OK pour s'en servir comme d'une "arme" au moindre faux pas des enfants.. !!
mesoke:
Citation de: Isazou le 19 Novembre 2009 à 10:52:42
Alors, quand tu racontes l'histoire de petit ours brun, tu dis tout de suite que ce n'est qu'une histoire, que les ours ne parlent pas, ne mettent pas de pantalons, et ne vont pas à l'école ?
en fait voui :-[
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente