Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
P'tite Lilli:
Citation de: La Doudou Brestoise le 18 Novembre 2009 à 13:57:51
Je n'ai pas le souvenir de quand je n'ai plus cru au père Noël :D.
Moi non plus. Je suis incapable de me souvenir à partir de quand j'ai douté, qui m'a dit, etc, etc.. Pas traumatisée par la supercherie la petite :)
Par contre, je garde de super souvenirs de quand j'y croyais.
Les chambres ont à l'étage chez mes parents. Le PN passait dans la salle à manger. Il me fallait donc descendre les escaliers pour aller tout découvrir. J'étais la dernière des filles, la seule à y croire encore et mes soeurs me laissaient mes rêves. Je n'étais pas du genre téméraire et l'idée de me trouver nez à nez avec le PN me stressait un peu. Je descendais donc les 1° marches puis appelais à la rescousse un de mes soeurs, qui avait toujours sommeil (alors qu'elle était tout aussi impatiente que moi ::) ), qui n'entendait pas, qui n'avait pas envie et patati et patata. C'était donc d'une main très hésitante que j'ouvrais la porte de la salle à magner. Tous les cadeaux remontaient ensuite dans la chambre de mes parents et le déballage avait lieu sur leur lit.
Une année, je devais avoir 5/6 ans, arrivée en bas des marches, je poussais un cri d'horreur ;D le PN était là, dans MA maison, il n'avait pas fini. Que devais-je faire, dire ??? En fait, il avait offert un vélo pour nous 3. Dans l'obscurité de la pièce, mon imaginaire a fonctionné à plein régime. Cet énorme volume ne pouvait être que LUI et certainement pas un cadeau...
La Doudou Brestoise:
:D J'adore ces histoires là :D
A +
ericLN:
Moi j'avais 5-6 ans quand j'ai appris pour le père Noel, ça ne m'a pas traumatisé non plus ;D ;D ;D
J'avais un doute (une copine à l'école), donc j'ai fouillé dans la chambre de mes parents (rigoureusement INTERDIT !!!) et j'ai trouvé les cadeaux, meme pas emballés. En fait, j'étais contente de savoir ce que j'allais avoir à l'avance ;) ;) ;) Mais il a fallu mentir à ma soeur plus jeune que moi et ça m'a saoulé grave !!! Du coup, je lui ai laché le morceau rapido car je trouvais ça méga naze ;) ;) ;) Mais elle, elle s'accrochait. Du coup, j'ai du lui montrer comment j'avais tout découvert ;) ;) ;) et elle est tjs en vie aussi ;) ;) ;)
LN
Azerty:
Moi , parait-il (c'est ma maman qui m'a raconté , je m'en souviens pas) c'est mon cousin qui m'aurait lâché le morceau alors que j'avais 6/7 ans et ma soeur (mon ainée de 6ans) serait rentrée à la maison en pleurs catastrophée, déçue, en colère parce que F (mon cousin) m'avait dit que le père noel n'existait pas. Mais moi ça n'a pas du m'atteindre (j'étais pas prête) puisque j'ai continué de croire ;)
Bambinette:
Et bien moi je fais partie des gens qui n'ont jamais cru au PN, tout simplement parce que mes parents ne m'y ont jamais fait croire !
Déjà à l'époque, mes parents trouvaient que tout ça était bien commercial, donc ont toujours dit que c'était les parents qui achetaient les cadeaux.
Alors, j'ai survécu aussi, mais des cops ici m'ont déjà fait la remarque (d'ailleurs, dans l'ancien fil de la discu sur le PN), que je manquais peut-être de rêverie ...... ::) ::) ::) ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente