Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
Melusse:
Citation de: ericLN le 17 Novembre 2009 à 15:41:34
Pour le coté imaginaire, il y a des contes, les princesses et cie (je trouve ça niais aussi mais bon, il faut en passer par là ::) ::) ::) ) donc pas besoin du père Noel à mon sens.
On peut les éviter,les princesses gnangnantes... ;)
Mes filles n'en ont a ma connaissance,jamais vu ni entendu parlé... :P :P :P
Et malgré tout,coté imaginaire,ça fuse! ;D ;D
Coté PN,r.a.s. pour le moment...C'est vrai que c'est encore tôt,on n'en voit pas encore a tous les coins de rue... :P :P
J'ai retrouvé dans ma mémoire le titre de ce livre que j'adorrais,qui a bercé mon enfance...
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/briggs-raymond/sacre-pere-noel,1027208.aspx
Vraiment génial,et rien de grangnan là dedans...
Il y en a un aussi ou il en vacances...
http://www.priceminister.com/offer/buy/363380/Briggs-Raymond-Les-Vacances-Du-Sacre-Pere-Noel-Livre.html
Il a plein d'autre liens,mais sur ceux ci,il y a un p'tit extrait...
Je suis contente d'avoir retrouvé le nom et l'auteur de ces bouquins! :D :D
Tichoux:
pour le pere noel chacun fait quand et comme bon lui semble
alors jvais juste te donner mon point de vue personnel ;)
ici ma fille ainée va sur 8ans en mai2010, y a un mois elle vient me voir en me disant
"bah je sais que ce sont les parents qui mettent les cadeaux"
je lui demande pourquoi elle dit ca et si elle en est sure
"je sais pas mais ce sont les grands de l ecole qui disent ca"
j en ai jugé qu elle etait sure de rien et tant qu elle ne le sera jlui dirait rien
j ai donc dit
"si ce sont les parents, ca signifie que c ets moi qui acheteraient les cadeaux et les mettrait
sous le sapin? si t en ai sure dis moi comment je ferai pour acheter des cadeaux si j ai pas de sous"
elle a dit "ah oui c ets vrai, donc c ets bien le pere noel" ;D
c ets peut etre mauvais pour certaines, je sai spas
mais je connais ma fille, et elle n ets sure de rien et je prefere la faire rever
encore un peu :P
et j attendrai que ce soit elle qui me le dise plutot que moi
Azerty:
Je fais pareil Tichoux. ou presque. J'ai même pas besoin de leur poser de questions, ils se les posent eux mêmes ;D genre "je sais que c'est les parents mais pourtant quand on a passé les vacances de noel chez grand mère, y'avait des cadeaux à la maison quand on est revenu alors que y'avait personne pour les mettre ???" j'étais pareil petite, je savais que c'était les parents mais j'avais reçu une carte du père noël ::) alors à 10 ans j'avais encore un léger doute ;D
Val (J.Y.R.P.):
à noz*, il y a des livres traitant du père noel, des différents noel à travers le monde, pas cher
et certains sont en relief
La Doudou Brestoise:
Coucou,
En écoutant mes zouaves parler, je pense qu'ils savent intérieurement que le père Noël n'existe pas dans la vrai vie. Ils savent nous demander, et à qui (parents, grand parents, tata...), ce qu'ils souhaitent pour Noël et ce qu'ils auront dans tel ou tel maison...
Ils savent aussi imaginer comment le père Noël passera par le trou de la cheminée, pour amener les cadeaux. Le merveilleux est source d'épanouissement (et vous avez raison, pas besoin de père Noël pour ça, chacun fait comme il l'entend ;)). Et il est certain qu'ils ne souhaitent pas dire ouvertement que non, le père Noël n'existe pas.
De même ils savent que les dragons, les animaux qui parlent... C'est pour de faux ;), sans pour autant le dire : Ne prenons pas nos enfants pour des imbéciles !!!
Mais il est bon aussi d'imaginer... de croire à ses rêves. Laissons les rêver, mais sans leur raconter de bobards quand ils posent la question dans le réel ! Ils peuvent aussi être très déçus par nos mensonges d'adultes... Alors que eux quittent l'enfance et doivent intégrer les responsabilités de la réalité.
Je crois que c'est là que se joue la déception et la tristesse, et la rage que certains enfants ont quand ils découvrent la réalité.
Je n'ai pas le souvenir de quand je n'ai plus cru au père Noël :D. Comme moi, mes parents m'ont laissée libre dans mes rêves. J'ai apporté mes propres réponses à ma propre croyance. Jusqu'au jour où j'ai décidé seule que je ne rentrais plus dans ce rêve là. J'en ai créé d'autres ;D.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente