Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
Bambinette:
Citation de: Angèle le 14 Novembre 2009 à 08:24:28
J'aime rappeler à mes enfants que c'est une histoire que l'on raconte "on raconte que le Père Noël habite dans un pays très froid, qu'il se déplace avec des rênes....."
Ca me plait beaucoup, ça, comme façon de présenter le truc .....
Angèle:
Citation de: metissage le 16 Novembre 2009 à 13:20:38
Moi j'ai toujours parler du père Noel, je crois que les enfants aiment rever, puis plus grand enqueter pour savoir si il existe vraiment... a 8 ans mon ainée commence a douter cette année mais y crois encore un peu; mais j'ai toujours dit aux enfants on va donner des sous au père Noel nous et les gens qui veulent qu'ils ai des cadeaux; sinon comment expliquer que certains enfants n'ont pas! Donc le cadeau vient du père Noel de la part de ..... On a toujours fait de petites mise en scène pour déposer des cadeaux! Bon choix a toi
Oui, moi aussi j'ai enquêté pour savoir.......mais j'ai été dégouté quand j'ai su que cela n'avait jamais été vrai.........une sorte de colère contre mes parents........la haine d'avoir été trompée, d'avoir été jouée......
Du coup, avec mes enfants, je préfère dire la vérité.....c'est une histoire à laquelle on participe, en vrai !
Pour les questions, elles ne sont pas encore venues mais je m'imagine bien répondre
"oui, on dit que le père Noël passe par la cheminée, qu'il boit un coup, mange une orange, dépose des cadeaux et repart vers d'autres maisons..."
"on dit que les cadeaux sont préparés chez lui..."
Je pense rattacher mes réponses toujours à la Légende par le "on dit que" qui permettra à l'enfant de déduire tout seul que ce n'est qu'une histoire sans jamais avoir été trompé par ses parents.....tout en lui laissant la place du rêve.... ;)
ericLN:
Bon, j'ai pas lu toutes les réponses, mais Mélusse, je me pose la meme question que toi et je partage complétement ton point de vue !!!! :) :) :)
Moi non plus, je ne crois pas au père Noel ( ;D ) c'est à dire que je ne vois pas l'utilité de sa présence. Pire, je pense que c'est flouer les enfants que de leur faire croire à ce gros bonhomme barbu. Quand je fais un cadeau à mes enfants, c'est moi qui leur fait et pas quelqu'un d'autre (ou mamie, ou tatie, etc...). Et c'est à cette personne là qu'on exprime sa reconnaissance et non au père Noel qui n'existe pas.
Pour le coté imaginaire, il y a des contes, les princesses et cie (je trouve ça niais aussi mais bon, il faut en passer par là ::) ::) ::) ) donc pas besoin du père Noel à mon sens.
Pour moi, Noel est une fete de famille, sans connotation religieuse. On s'offre des cadeaux pour faire plaisir, directement de l'un à l'autre, sans intermédiaire douteux ;) ;)
Je ne rencontre pas bcp de gens qui pensent comme cela... Donc je passe pour une bizarre sans coeur et terre à terre :P :P :P
En tout cas, c'est pas moi qui lancerais le mythe du père Noel !!! Donc s'ils veulent y croire, libre à eux mais faut pas compter sur moi pour marcher dans la combine ;) ;) ;) D'ailleurs, à ma nièce de 4 ans, j'ai pas demandé "que veux tu commander au père Noel chez nous ?" mais "que veux tu pour Noel ?" ::) ::) ::) C'est subtil comme différence, mais j'ai pas dit "Père Noel" alors pour moi, je suis ma ligne de conduite !
LN
Edit : je viens de relire mes réponses faites l'an dernier dans le fil cité en page 1 par Ptite Lili et je me rend compte que je garde la meme ligne de conduite, c'est déjà ça.
Sinon pour ceux qui veulent se marrer, je remets ici le lien qu'avait mis Wildcat l'an dernier et qui m'avait fait mourir de rire ;D ;D ;D
Citation de: Wildcat le 03 Décembre 2008 à 22:22:24
Moi j'en ai des explications ;D Le Père Noël
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour le côté imaginaire, ici, c'est sûr qu'ils n'ont pas besoin du Père Noël (image réussie d'une pub coca cola : ça m'fait pas du tout rêver) ;) Presque tous les soirs, on s'invente ensemble une histoire, et ça donne des résultats assez fantastiques, entre les étoiles qui ont toute une famille, le marchand de sable qui vient le soir avec plein de jolis rêves, etc etc ;D
Laety 89:
Citation de: jumeaux2007 le 17 Novembre 2009 à 21:48:32
pour le côté imaginaire, ici, c'est sûr qu'ils n'ont pas besoin du Père Noël (image réussie d'une pub coca cola : ça m'fait pas du tout rêver) ;)
pour la tite histoire, avant, il existait déjà sur le vieux continent le vieux barbu, sauf qu'il était pas habillé de rouge comme la célèbre marque, mais de vert, comme le sont encore ses petits lutins selon la légende ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente