Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
P'tite Lilli:
Citation de: louloute le 13 Novembre 2009 à 20:34:36
Coucou, ici (trois ans bientôt aussi),
Pssst, mets à jour ta signature ;)
sand36:
Ce sujet m'intéresse.
A juste deux ans ils ne comprennent pas encore tout ça mais ici aussi toutes ces histoires autour du PN nous fatiguent.
J'aime bien vos points de vue, je note pour l'année prochaine.
Angèle:
J'aime rappeler à mes enfants que c'est une histoire que l'on raconte "on raconte que le Père Noël habite dans un pays très froid, qu'il se déplace avec des rênes....."
Cela ne coupe pas la magie de Noël et entretien la féérie mais re situe les choses dans leur contexte sans mentir à l'enfant;
C'est une histoire grandeur nature....un conte merveilleux....qui se finit bien.....
Une tradition...
metissage:
Moi j'ai toujours parler du père Noel, je crois que les enfants aiment rever, puis plus grand enqueter pour savoir si il existe vraiment... a 8 ans mon ainée commence a douter cette année mais y crois encore un peu; mais j'ai toujours dit aux enfants on va donner des sous au père Noel nous et les gens qui veulent qu'ils ai des cadeaux; sinon comment expliquer que certains enfants n'ont pas! Donc le cadeau vient du père Noel de la part de ..... On a toujours fait de petites mise en scène pour déposer des cadeaux! Bon choix a toi
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Ben ça y est, chez nous, la machine de l'imagination tourne à pleins...
Figurez-vous que Noël, cette année, il nous est interdit de le faire chez nous : ben oui, on a pas de cheminées qui fonctionnent, elles sont cassées !!! (petites cheminées art déco des années 30, que nous n'avons jamais utilisée)
Du coup, c'est forcément chez papou/mamou, qui eux ont une très belle vieille grande cheminée, et le père Noël pourra y passer sans problème... Pourvu qu'il n'y est pas de feu (bon, tel que c'est partie, on va aussi avoir interdiction de faire un feu ::) ;D).
Alors, ne me demandez surtout pas en quoi une cheminée qui n'est pas utilisée ne peut pas accueillir la visite du père Noël... Je n'en sais fichtre rien ;D. Mais je pense que eux préfèrent le père Noël de chez papou/mamou, et je soupçonne le pourquoi (quoi, mes beaux-parents aiment les pourrir de cadeaux ??? ;D)
J'adore et j'écoute... Je ne souffle surtout pas :P. C'est très révélateur...
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente