Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
Azerty:
qu'il y a déjà un fil sur ce sujet ;D j'essaie de le retrouver et je fusionne :-*
Azerty:
Citation de: Azerty le 24 Octobre 2011 à 22:33:49
qu'il y a déjà un fil sur ce sujet ;D j'essaie de le retrouver et je fusionne :-*
voilà c'est fait.
bonne lecture :P ;)
*sg*:
parler du père noel n'est, pour moi, pas un mensonge.
C'est comme de parler de la petite souris, des cloches de Paques ou de faire un voeu quand on voit une étoile filante... c'est du domaine de l'imaginaire fantastique et féérique que j'affectionne tout particulièrement.
Prendre le Père Noel comme un mensonge, ca se résoudrait à priver nos enfants des fées, des lutins au pied de l'arc en ciel... j'ai toujours adoré tout ça. Ca fait des souvenirs forts et tendres je trouve (pas seulement pour le père noel).
J'ai des souvenirs aux sujets du PN, de la petite souris, des lutins et autres fées qui me tirent toujours un petit sourire emu.
Je ne veux pas gnangnantiser mes filles avec tout ça, mais j'espère qu'elles se créerons plein de jolis souvenirs et qu'elles me feront un peu participer :D :-*
Mais si chéri lisait ça, il vous dirait que je suis une grande enfant reveuse ;)
¤~Louvette~¤:
Citation de: Audelm le 24 Octobre 2011 à 22:24:46
Je pense aussi leur inculquer le fait que mentir et bien, ce n'est pas beau alors, je me dis que si je commence par ce mensonge, que vont-elles penser quand elles découvriront "la vérité"?
Alors, vous en pensez quoi?
Je pense un peu comme toi. Je suis mal à l'aise avec ça, j'ai pas eu envie de le faire avec mes enfants.
C'était pas prémédité, j'y avais pas réfléchi avant que la question de se pose avec mes filles.
Je pense pas que ça les traumatiserait, mais j'ai pas envie, je ne me sens pas de leur mentir.
Heureusement, j'ai de la chance, mon mari pense comme moi! :D
Péppa:
Citation de: Anaëlle le 24 Octobre 2011 à 23:03:44
Citation de: Audelm le 24 Octobre 2011 à 22:24:46
Je pense aussi leur inculquer le fait que mentir et bien, ce n'est pas beau alors, je me dis que si je commence par ce mensonge, que vont-elles penser quand elles découvriront "la vérité"?
Alors, vous en pensez quoi?
Je pense un peu comme toi. Je suis mal à l'aise avec ça, j'ai pas eu envie de le faire avec mes enfants.
C'était pas prémédité, j'y avais pas réfléchi avant que la question de se pose avec mes filles.
Je pense pas que ça les traumatiserait, mais j'ai pas envie, je ne me sens pas de leur mentir.
+1
Sabrina - Je suis d'accord avec toi. Les Elfes et les Fées ont fait parti de mon enfance. D'origine Bretonne, mes GP, chez qui j'ai passé de merveilleux moment, nous racontaient bcp d'histoires mais le Barubu en rouge, je l'associe à la société de consommation et au Coca. C'est eux qui ont crée le personnage.
Ca ne pas pas être évident à gérer. Je ne sais pas comment l'aborder et je n'ai pas envie de forcer ma nature. D'un autre côté, je n'ai pas envie de les couper de leurs copains/copines!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente