Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
Maga06:
genial la creche vivante , je ne sais pas si le KT de ma paroisse a prevu cela , je vais me renseigner..
pour le creche , deja l annee derniere , on en a fait une et cette annee c est lui qui mettra le ptit jesus le 25 au matin
Aude25:
Idée pour la creche quand on a des petits : l'année derniere j'ai fait une creche en playmobils.... c'est pas tres joli mais on peut les laisser jouer avec et s'approprier les personnages.
Val (J.Y.R.P.):
tu peux aussi prendre des little* people*
au pire, tu crée les personnages avec des rouleaux de pq ;) ou en pâte à sel
Baldi:
J'en ai acheté une jolie avec les santons en terre, mais dans une brocante... Donc pour 10€, si ils les abiment un peu, c'est pas trop grave.
Péppa:
Original comme nom de fil non??
Je m'explique: Annouck et Salomé ont 15 mois et en auront 17 à Noël.
J'hésite à leur faire 'croire' au gros barbu en rouge. Chéri me dit que je suis dingue et que je vais les tenir 'en marge' de leurs copains et copines quand elles vont grandir, que c'est la magie de Noël etc.
Pour moi, Noël est synonyme de famille, amis, partage, bouffe, rigolade et parfois règlement de compte (oui, les Noël "tendus" en famille, j'ai connu mais maintenant, c'est TERMINE ;D ;D)...mais c'est aussi la naissance de Jésus, les Rois Mages, l'Âne, le boeuf, la Galilée...Je suis croyante mais pas pratiquante mais Noël, c'est important. Ca fait aussi parti des traditions.
Je pense aussi leur inculquer le fait que mentir et bien, ce n'est pas beau alors, je me dis que si je commence par ce mensonge, que vont-elles penser quand elles découvriront "la vérité"? Je me souviens de la réaction assez violente de mon neveu quand il a compris que le PN n'existait pas...
Alors, vous en pensez quoi?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente