Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
Val (J.Y.R.P.):
je passe par les livres
tout le mois de décembre, les histoires sont tournées sur noel
des histoires de père noel, de partage, la nativité...
les miens viennent de commencer le kt, ils savent déjà que noel c'est aussi l'anniv de jésus*
Maga06:
merci val , ici on commence l eveil a la foi mais c est petit encore alors...
je voudrais juste pas qu il prenne ca uniquement pour une lettre au pere noel et une orgie d ouverture de cadeaux...
je vais regarder dans les pages precedentes , il me semble me souvenir que tu avais mis les livres sur le fil l annee derniere deja ;)
Baldi:
Pour nous c'est "éveil à la foi" , prière tous les soirs et ce qu'ils adorent, c'est la crêche vivante, il n'y a pas mieux pour se plonger dans la nativité. Mais déjà, rien que la crèche plait énormément à tous les enfants...et si t'as un resto Napolitain, pas loin qui fait une crèche comme là-bas, hyper kitch et qui bouge, c'est le summum ;D
Pour la "magie des cadeaux", comme tu dis...ça vient tout seul :P
http://www.flickr.com/photos/klio/76676073/
Val (J.Y.R.P.):
sinon, je remettrais la liste, j'en ai acheté en cours d'année en brocante
j'ai de quoi alimenter tout le mois de décembre
et tu peux aussi acheter une crèche pour mettre sous le sapin
tu la trouve en plastique et tu la laisse accessible aux enfants
ils ne mettent pas longtemps à donner les prénoms aux personnages et avec les animaux, tu as un coté ludique
tu peux reparler de la nativité, glisser les rois mages, parler des noms des animaux et des bruits qu'ils font, enrichir leur vocabulaire (mangeoire, étoile filante, ange, étable, abreuvoir....)
idem, tu peux laisser à porter un père noel
car noel c'est aussi la fête des enfants
Val (J.Y.R.P.):
chez nous, c'est aussi crêche vivante et cette année, les enfants ne seront pas spectateurs mais "acteurs" : bergers ou anges
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente