Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
Jenny11:
chez nous il y a eu en plus du père Noel, Saint Nicol:as (mais en hollandais)
J'ai adoré y croire,le 25 au matin se lever en se disant que le père Noel était venu chez nous, et découvrir pleins de cadeaux !!! quel bonheur !
Et pour St Nicolas, voir la carotte croquée par son cheval, et le verre de lait laissé pret de la cheminée à moitié bu !!! En trouvant des gâteau dans nos chaussettes !
J'en ai un super souvenir, comme pour la petite souris, les lapins de paques etc...
Baldi:
Idem pour moi ;) :D
LouiseA.:
J'ai lu un peu vos messages et je me joins à vous !
Perso, je suis à fond dedans ! Et mes loulous sont très réceptifs ! Chloé sait que de "Père Rorel !! "va venir "pas aujourd'hui, bientôt, demain, dans ma maison à moi !!! " Et qu'il va apporter des cadeaux... J'ai acheté un calendrier de l'Avent avec des petits livres qui s'accrochent ensuite dans le sapin, et je lis une histoire très courte en plus tous les soirs.
Dimanche, on installe le sapin. Chaque dimanche, j'allume une bougie.
Et on a pris une photo avec le PN dimanche. On a eu la chance de le croiser !!!
En fait, pour le moment, c'est la notion de temps qui passe que j'essaie de leur faire percevoir. Demain, on fait la lettre pour le PN, dimanche sapin, spectacle de noel, célébration à l'église... car il y a aussi tout le côté de l'Avent... on se prépare pour le 25. On prend patience.
Et c'est vrai que petite j'ai adoré cette magie de noel à laquelle mes parents tenaient. Ils ont vraiment fait ça bien et j'espère faire comme eux... Ils n'ont pas eu besoin de me dire quoi que ce soit... et il est resté quelques mystères qu'ils n'ont toujours pas révélés ! ;)
patoutenette39:
alors par ici, ils sont à fond dedans.
ils ont reçu ce soir un message du père noël, sur la boîte mail, via le PNP (SFR). et là, mon loulou et ma solène répondaient fidèlement aux questions du père no, genre
PN : je sais que tes parents t'ont demandé beaucoup d'effort cette année, pour arrêter tes colères
Louis : Oui ;D
Solène, à la même question : Oui ;D
et quand loulou a vu, sur l'album du père no une photo du tractopelle qu'il a commandé, il n'a maintenant plus aucun doute ;)
on l'a aussi rencontré à l'arbre de noël de l'AD. Et là, mon louis s'attendait à avoir son cadeau, j'avais prévenu que père no venait d'abord lui demander s'il était sage, et s'il l'avait été cette année, et bingo, première question qui lui a été posée : "tu as été gentil ?"
alors l'attente jusqu'à noël est un peu longue pour lui, mais ces quelques "rencontres" l'aident à patienter, et j'adore voir cet émerveillement, cette impatience, dans ses yeux. C'est magique tout ça ;)
fraggles:
C'est bon les filles vous m'avez conquis, j'opte pour le mensonge ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente