Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...

<< < (29/61) > >>

sand36:
Pas envie non plus d'en faire des tonnes, j'attends leurs questions. Ils semblent s'en moquer royalement pour l'instant. Par contre comme metissage, j'ai dit qu'on donne les sous au PN.

PetitPoney:
Chez nous c'était tout ce qu'il y a de plus traditionnel, j'ai compris toute seule comme une grande quand j'avais 5 ans, le soir de Noël. Ça ne m'a rien fait de spécial, je me souviens m'être sentie grande parce que j'avais compris toute seule (cf ma phrase précédente ;D). C'est tout. Aucune déception.
Mais je suis dégoûtée de l'orgie des noëls passés avec le reste de la famille, et je ne veux pas que mes filles en arrivent là. du coup, je sombre dans l'autre extrême... :-[

Bambinette:
Voilà, trouver un juste milieu !  :D

J'ai du faire 2 fois Noël avec toute la famille côté zhom (mais la première fois, j'étais enceinte) : des cadeaux en trop grand nombre pour les enfants, des cadeaux à faire à la grand-tante que je ne connais pas, des cadeaux reçus de je-ne-sais-pas-qui, etc .....

Et bien pour moi, c'est non ; ce n'est pas ainsi que je conçois Noël, ce n'est pas ainsi que je le vis .....

marinette:
Mon sizan, qui connait la vérité mais qui veut quand même y croire a dit cette semaine :
- y'a pas de cheminée dans cette maison et tous les soirs vous fermez la porte à clé, alors je sais qu'il viendra pas ici, heureusement que vous me faites des cadeaux!
- alors tu en penses quoi, y'a vraiment le PN qui passe le soir de Noël ?
- ben oui. Il ira dans les maisons qui ont des cheminées !
- il arrive à passer dans toutes les maisons du monde en une seule nuit, à mettre assez de cadeaux dans son traineau pour le monde entier et ses rennes volent vraiment?
- ben oui.
Puis:
- maman, tu le sais toi que le PN existe !
- tu sais ce que je pense
La discussion s'est arrêtée là. C'est dur je trouve pour un petit de se positionner...Je suis étonnée par son changement de discours en grandissant : à 4 ans il claironnait que le PN n'existait pas et que c'était une jolie histoire, à 5 ans il disait que ça serait chouette s'il existait en vrai mais que c'était une belle légende, et cette année....

metissage:
Oui ils ont une espèce d'ambivalence ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente