Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Non, ce n'est pas moi ce coup-ci :P.
Juste j'avais déjà participé à ce fil... Je me posais alors la question ;). Et là, cela devient le bilan de ce que j'ai appliqué suite à ce fil ;D.
A +
metissage:
Coucou, ici Sarah vient d'avoir 9 ans et m'a demandé officiellement du lui dire la vraie vérité ;D les doutes s'étaient installé l'année dernière son papa avait décidé de lui dire que c'est lui qui achetait les cadeaux, moi j'avais un peu noyé le poisson pour laisser durer la magie...
Donc je lui ai répondu la vérité, elle n'était pas déçue, ni fachée, elle était prète à savoir ;)
On a toujours bien jouer le jeu ici la mise en scène le rhum et le petit gateau au pied du sapin.....
Moi aussi j'y ai cru assez tard etça reste un bon souvenir.
Par contre précision j'ai toujours dit que les parents famille...donnait les sous au Père Noel ce qui permait de garder la notion de ceux qui n'ont pas ou peu, et de ce que l'on peut offrir ou pas ;)
PetitPoney:
J'ai bien réfléchi à la question, et je ne me vois franchement pas les baratiner... Je sais pas, c'est pas du naturel, j'arrive pas à leur parler du PN... Peut-être que je vais seulement attendre leurs questions et voilà. Mais je ne leur dirai certainement pas que le PN existe.
fraggles:
Helene, comment l'as tu vécu plus jeune ?
Bambinette:
J'étais comme toi il y a quelque temps, Hélène .....
Et puis maintenant, ils ont 4 ans 1/2, je suis à fond dedans avec eux.
Tu sais pourquoi ? Parce que je sens chez eux le "besoin" d'y croire, comme d'être ravis des histoires de sorcières et d'ogres, comme de jouer à "pan ! je t'a tué, t'es mort !", le tout avec une p'tite lumière dans les yeux ...... :D :D :D
Moi aussi j'avais le sentiment de les baratiner ; finalement, j'ai le sentiment de les accompagner dans leur construction .....
(par contre, on est d'accord, j'ai mis des "limites" : le PN ne fait pas de cadeaux aux adultes, ce sont eux qui s'achètent des trucs s'ils ont envie / le PN ne passe pas par la cheminée - "ben par où alors ?" - "ben j'en sais rien moi !" / il n'y a pas 50 PN, il y a LE PN, et des gens déguisés en PN / même les enfants pas sages ont un cadeau à noël / etc ....)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente