Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
fraggles:
Etes vous pour ou contre ?
Il est vrai que cela a un côté magique que je ne voudrais pas manquer .
Mais d'un autre côté, le jour de la découverte du mensonge peut être déstabilisant.
Ils découvrent que leurs parents leur mentent et cela me gêne un peu.
J'aimerai savoir comment cela s'est déroulé pour celles qui ont des plus grands.
Merci pour vos témoignage
Baldi:
Hello,
les miens sont encore petits, mais j'ai tjs été pour.
Et cette année, entre le marché de noël, le sapin (fait ce we) et le mail perso du Père Noël (reçu ce matin ;)) à voir leurs yeux émerveillés...c'est juste magique et je ne regrette pas de leur laisser croire!
La désillusion fait aussi partie de la vie, mais celle-ci aura été à la base d' années de bonheur et de rêve!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je fais une distinction entre leur mentir, sciemment, et leur laisser croire... Croire en leur imaginaire ;). C'est comme quand je raconte une histoire de dragons. Ils y croient !!! Mais si on leurs posent la question, et bien non, en vrai, les dragons n'existent pas, mais les dinosaures ont existé.
Quand au père Noël, à la question "est-ce qu'il existe ?", qui n'a pas encore été clairement formalisée, je le leur retournai : "Et toi, tu croies qu'il existe ?". Hors de question de leur mentir, hors de question de casser les rêves...
A +
Angèle:
Oui, comme toi La Doudou, c'est aussi ma position.
Bien résumé ! ;)
fraggles:
Merci la doudou, car je suppose que c'est toi qui m'a renvoyé à ce fil.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente