Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...

<< < (26/61) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

C'est le coté figé de la liste faite souvent un mois avant, qui me gêne. Cela leur enlève une grosse part de rêve, je trouve.

Évidemment, pour les jeux de Noël, j'écoute leurs voeux. Mais leurs souhaits sont tellement volatiles, changeants... Je préfère leur laisser la liberté d'imaginer ce que le père Noël aura choisi de leur apporter (et pas ce que eux auront choisi...)

A +

Bambinette:
A propos de liste et de souhaits de l'enfant : Roxane "voulait" (entre autres !  ;D) un carrosse de princesse (qu'elle n'a pas eu).

En ouvrant un paquet (une peluche Hello Kitty, dont elle parlait depuis un bon moment), voilà le commentaire :

- avant d'ouvrir le paquet : "c'est peut-être un carrosse de princesse ?"

- après avoir ouvert : "une peluche Hello Kitty !!!!! C'est carrément c'est quoi je rêvais !!!"

;D ;D ;D ;D

Comme quoi .... le tout est de leur faire plaisir .... et ça, on sait faire, non ?

Isazou:
Evidemment, selon les âges, et les enfants, le contexte peut être différent !! Et c'est sûr que si elles m'avaient demandés des poupées, par exemple, je n'aurais pas offert, sachant qu'on en a déjà.... 15 ? (::) ) J'ai dit que je trouvais que c'était une bonne occasion, pour une fois, d'exaucer les désirs de ses enfants, je n'ai pas dit que c'était une occasion, pour nous parents,  de faire les choses de façon stupide !! ::)

Ici, on ne regarde pas la télé (ou si peu... et donc, encore moins les publicités)
La liste n'est pas faite de catalogues découpés, mais de souhaits prononcés, qu'on a décidé d'écrire, ou non, selon si l'envie est vraiment forte ou non.
Leelou voulait une licorne. Elle en a vu plein en magasin : en peluche, celle de Dora ou de Barbie... j'ai choisi une licorne "de grand", en dur, presque un truc de décoration... résultat, elle l'adore !!
Leelou voulait aussi des bijoux de princesse... quoi de plus simple que de lui en offrir ?

Alors, certes, ce n'est pas forcément, CE modèle, EXACTEMENT, mais ça reste quand même dans le souhait de l'enfant...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Leelou est à l'âge des princesses, comme Héline, à qui la mami a offert un déguisement de princesse (sinon, je lui en offrais un pour son anniversaire, dans un mois)  ;) Pour son anniversaire, l'idée sera une sortie "de princesse", dans un beau château...

Pour Guilhem, "il lui fallait" "son" bébé. Quel beau sourire quand il a découvert son bébé parmi ses cadeaux !

Quant à Florentin, "forcé", il a reçu des puzzles et autres jeux.

Aucun n'a fait de liste, mais on voit bien comment ils jouent, et quand on voit certains jouets en brocante ou dans les magasins, il y en a où on se dit que c'est "le" jeu qui plaira à l'un ou l'autre, et surtout les jeux qui plairont aux 3. Comme le scrabble junior (trouvé état neuf en brocante) : le côté où il y a des mots sur lesquels placer les lettres, c'est au moins autant pour Florentin que pour Héline à qui on l'a offert.

Azerty:
la liste, je m'en sers pour me donner des idées mais il est clair dès le départ qu'ils n'auront pas tout :o  ;D et parfois même rien de la liste :-\ soit parce que pas trouvé, parce que trop cher, parce que ça ne convient pas selon mon avis. Quand ils la font, j'emets des commentaires :"t'es sûr que ...." "tu trouves pas que...." histoire de les faire réflèchir et qu'ils ne copient pas tout le catalogue :P ::)

Je confirme qu'à l'école maternelle quand on fait faire la commande au PN, l'objectif caché c'est bien de travailler le découpage, collage ou alors le langage oral et aussi introduire l'écrit (dictée à l'adulte)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente