Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...

<< < (25/61) > >>

✿~Surfgirl~✿:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 24 Décembre 2009 à 18:25:40

une année de répit  ;)

voilà exactement ;)

tefadel:
Citation de: P'tite Lilli le 24 Décembre 2009 à 14:09:54

Moon, je ne leur ai jamais dit que le PN existe. Je ne leur dis pas non plus qu'il n'existe pas, juste "je ne sais pas".

Dslé je me suis mal exprimé , je ne dis pas que c'est toi mais plutôt général: a l'école la télé, "qu'es-ce qu'il va t'apporter le PN ?" ... C'est bcp + présent que des dragons ou des fées, je sais pas si je suis plus claire

Isazou:
Et bien, je pense différemment de vous. Je ne suis pas du genre à répondre aux caprices des enfants, et encore moins à offrir quelque chose qui est réclamé sans cesse... mais Noël, pour moi, c'est surtout la fête des enfants.
Alors je me dis que si , une fois dans l'année, ils peuvent avoir ce qu'ils veulent, ce qu'ils demandent... via le père noël, et bien je trouve cela très bien !!
Il ne s'agit pas pour moi d'une "liste", comme pour un mariage, mais plutôt d'un choix de choses qui leur fait envie. Le père noël n'est pas sensé tout prendre, mais quand même, il s'en sert, et l'enfant, pour une fois, a ce qu'il veut !!

Voilà, une fois pas an, ça vaut le coup, non ?

P'tite Lilli:
OK Moon, j'avais pas vu sous cet angle là  ;)  Je suis bien d'accord qu'on communique plus sur la non existence du féérique que sur l'éventuelle non existence du PN.

Isazou, quand la "commande" en question va à l'encontre de mes "principes", je reste fidèle à ma position. Pas de DS.
Quand la "commande" concerne des jeux déjà présents (cette année, ballon de foot => il y en a le plein jardin, barres de foot => les dernières ont tenues 10/12 jours, voiture télécommandée => il y en a 7 ou 8 dans une caisse dont ils ne se servent jamais), il est bien évident que je ne vais pas satisfaire cette liste.
Quand à leur faire plaisir, j'aime aussi prendre le temps de choisir avec eux, de chiner les magasins, de faire murir leur projet et de le mener à terme ensemble.
Aujourd'hui, le PN a porté un jeu Wii foot aux 3 gars. Réaction de Fédéri "grrr, j'aime pas le foot" (mais il est féru et doué en jeu vidéo  ;)  ). Cet AM, il s'est éclaté à découvrir le jeu avec ses frères et son père. Réaction ce soir "il est trop bien le jeu du PN"  ::)

Val (J.Y.R.P.):
évidement que je me base sur leur liste mais pas tête baissée : je regarde la tendance
car entre les jouets aussi débiles qu' inutiles  vendu pas la pub, les jouets dont je sais qu'ils resteront dans un placard, j'essaie de faire comprendre aux enfants ce qui est un jouet/jeu intelligent

Y a souhaité un jeu sur le corps humain  : j'ai offert et pas prix le "premier prix et j'ai profiter de lui prendre un livre sur ce thème pour approfondir le sujet

Les jujus ont été limité car la liste (faite à l'école) n'avait pas de fin , et de tout : et comme eux sont "petits" et que les jouets sont  achetés en soldes durant l'année, je m'arrange pour faire coïncider leurs désirs avec le cadeau en stock : ici c'était les outils comme papa et la mallette du docteur (ça tombe bien, ils l'ont vu il y a pas longtemps  ;))
Bien sur ça marche que pour des jeunes enfants

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente