Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
Lenagcn:
Mes grandes ont été sûres de leur fait à 8 ans. Comme moi.
Nicolas (7 ans) veut y croire encore.
A mes grandes, il y a 2 ans, j'ai expliqué que le Père Noël représente tous ceux qui font des cadeaux. Et que maintenant qu'elles connaissent ce secret, elles en font partie, et qu'à leur tour elles ont leur place parmi ceux qui préparent des surprises pour les autres.
Dur dur d'empêcher G. de "cafter" à son frère ( >:( G ! ) . Mais il s'accroche!
Un point de blocage entier et total: la liste au PN. On ne réclame pas un (des!) cadeau ici. Offrir c'est faire attention, écouter (il y a des demandes orales parfois précises ;) ) et trouver. Les séances de découpage de catalogues, et l'obligation de fait d'acheter les collages (je n'arrive pas à écrire offrir :-\ ) non, vraiment, je bloque.
Bambinette:
Citation de: moonshadow le 23 Décembre 2009 à 22:01:28
Citation de: P'tite Lilli le 23 Décembre 2009 à 21:40:49
Tout comme Val, je ne leur mens pas. Je leur laisse créer leur propre scénario. Tout comme je leur lis des histoires de dragons, de monstres et de princes... qui n'existent pas plus que le PN.
Les personnages imaginaires, c'est pas pareil : c'est annoncé comme personnages imaginaires, le père noël : "il existe pour de vrai".
Ca dépend comment tu choisis de présenter les choses à tes enfants.
Perso, je n'ai jamais dit (et je ne dirais jamais !!!!) à mes enfants que le PN existe "pour de vrai" ; d'ailleurs, quand il me demande si je l'ai déjà vu, je réponds toujours : "non, moi je ne l'ai jamais vu le PN".
Parce que dire : "oui, je l'ai vu, je sais qu'il existe", là, pour le coup, j'aurais le sentiment de mentir à mes enfants.
De mon côté, pas d'histoire de cheminée ou autre ....
Val (J.Y.R.P.):
c'est pas moi qui dit que le PN passe par la cheminée, ce sont mes gosses (ils ont eu cette info à l'école ou autre ???)
Et comme on n'a qu'un poele en ce moment allumé, ils en ont déduit que PN passe par la porte
Pour mes gosses (les petits , les grands savent ), le PN est au ciel et non au pôle nord (j'aurais préféré)
En grandissant, ils changeront peut être son lieu de domicile
puis en grandissant, ils comprendront que tout ça est impossible (visite de toutes les maisons, les jouets en surnombre dans les magasins...)
Je laisse murir ;)
Quoi Moon, les dragons n'existent pas !!! :o :o :o :o
Tu sais, quand j'étais gamine , mon dessin animé préféré était Elliot et Peter et Elliot le Dragon de W disney*
Et bien, j'ai attendu qu'il vienne chez moi ce dragon, je souhaitais à chaque fois que j'étais malheureuse qu'il vienne
Il n'est jamais venu :'(J'y croyais pourtant)
P'tite Lilli:
Citation de: Lenagcn le 23 Décembre 2009 à 22:38:23
Un point de blocage entier et total: la liste au PN. On ne réclame pas un (des!) cadeau ici. Offrir c'est faire attention, écouter (il y a des demandes orales parfois précises ;) ) et trouver. Les séances de découpage de catalogues, et l'obligation de fait d'acheter les collages (je n'arrive pas à écrire offrir :-\ ) non, vraiment, je bloque.
Tout pareil ;) quand les inconnus demandent si(ls ont fait leur liste, réponse "ça ne sert à rien, le PN porte ce qu'il veut", sous entendu jamais ce que je commande :P
Moon, je ne leur ai jamais dit que le PN existe. Je ne leur dis pas non plus qu'il n'existe pas, juste "je ne sais pas".
Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 24 Décembre 2009 à 14:09:54
Citation de: Lenagcn le 23 Décembre 2009 à 22:38:23
Tout pareil ;) quand les inconnus demandent si(ls ont fait leur liste, réponse "ça ne sert à rien, le PN porte ce qu'il veut", sous entendu jamais ce que je commande :P
Moon, je ne leur ai jamais dit que le PN existe. Je ne leur dis pas non plus qu'il n'existe pas, juste "je ne sais pas".
Tiens, ça fait écho chez moi ça !!!
C'était la première année où ils m'ont parlé de liste ; entendu à l'école je suppose ? Parce qu'on n'en a pas parlé au départ, nous, mais on a enchainé ....
Je crois que je réagirais un peu autrement l'année prochaine ... :P :P :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente