Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
Azerty:
Par contre ça y est chez moi je crois que c'est fini pour les 3 grands :-[ Ils font tout comme (la lettre et tout) mais je crois que c'est plus pour nous ou par peur qu'il n'y ait pas de cadeaux sinon ??? ;D parce que en même temps mon troiz a dit "toute façon je sais que c'est les parents"
On continue donc plus pour le rite que pour leur mentir vraiment ;) et puis pour l'année prochaine (et les suivantes) ça nous fera 3 complices en plus ; ils vont changer de rôle ;)
✿~Surfgirl~✿:
Citation de: Azerty le 23 Décembre 2009 à 16:22:55
Tout dépend quand et comment on l'apprend, non?
oui effectivement ;)
perso c'était dans la cours de récréation comme je l'ai dit plus haut et surtout que je me rappelle bien que l'on s'est bien foutue de moi :-[ du genre oh le bébé qui croit au père noel etc.
c'est pas forcément plaisant pour une gamine d'entendre ça...
la preuve que ça m'a marqué je m'en rappelle ::)
Citation de: Bambinette le 23 Décembre 2009 à 16:02:34
Surfgirl, te fâche pas, mais pour répondre à ta question, relis le fil depuis le début ! ;D ;D ;D ;
pas envie et pas le temps de lire 8 pages, j'attendais juste des réponses pour m'aider à prendre le sujet en cours ::)
P'tite Lilli:
Mon résumé ;)
=> je garde de très très bons souvenirs de l'époque où j'y croyais, la pression qui montait le 25 au matin pour pousser la porte de la salle à manger avec l'envie et l'appréhension de me trouver nez à nez avec Lui...
=> je n'ai aucun souvenir de comment j'ai appris, ni quand, ni par qui ???
=> Guilhem était explosé de rire quand il a su
=> les jujus ont été affranchis par la petite voisine de 8 ans (qui était fière de jouer la grande), ils ne veulent pas la croire !!!
Tout comme Val, je ne leur mens pas. Je leur laisse créer leur propre scénario. Tout comme je leur lis des histoires de dragons, de monstres et de princes... qui n'existent pas plus que le PN.
tefadel:
Citation de: P'tite Lilli le 23 Décembre 2009 à 21:40:49
Tout comme Val, je ne leur mens pas. Je leur laisse créer leur propre scénario. Tout comme je leur lis des histoires de dragons, de monstres et de princes... qui n'existent pas plus que le PN.
Les personnages imaginaires, c'est pas pareil : c'est annoncé comme personnages imaginaires, le père noël : "il existe pour de vrai".
Je veux dire en gros par là c'est que tu n'irais jamais raconté que les dragons existent en vrai et qu'ils peuvent brulé vif ton gosse à n'importe quel moment (enfin j'espère pour lui ;D ;D ;D).
Par contre, on raconte aux zenfants qu'il y a un gars qui vas passé par la cheminé ou le radiateur pour amener des KDos ?!?! ::)
Baldi:
Citation de: moonshadow le 23 Décembre 2009 à 22:01:28
Citation de: P'tite Lilli le 23 Décembre 2009 à 21:40:49
Les personnages imaginaires, c'est pas pareil : c'est annoncé comme personnages imaginaires, le père noël : "il existe pour de vrai".
Je veux dire en gros par là c'est que tu n'irais jamais raconté que les dragons existent en vrai et qu'ils peuvent brulé vif ton gosse à n'importe quel moment (enfin j'espère pour lui ;D ;D ;D).
Par contre, on raconte aux zenfants qu'il y a un gars qui vas passé par la cheminé ou le radiateur pour amener des KDos ?!?! ::)
Les dragons je ne sais pas mais JAMAIS je ne dirais aux enfants que les fées ou les licornes n'éxistent pas....c'est pareil pourtant!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente