12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:15:20
Pages: 1 ... 799 800 [801] 802 803 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 554044 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12000 le: 18 Février 2011 à 09:53:09 »

Coucou !
Ici Clara est fâchée parce qu'on ne va pas tout de suite à la crèche !
Non mais je rêve ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12001 le: 18 Février 2011 à 10:26:53 »

tant mieux 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12002 le: 18 Février 2011 à 10:28:12 »

youpi,ESTHER a réclamé la culotte et a déjà fait pipi au pot,je crois que ça y est elle tient le bon bout 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12003 le: 18 Février 2011 à 11:05:06 »

C'est génial quand ils gagnent en autonomie.
A la crèche, pour le repas, la dame a dictribué les petites cuillères aux enfants de sa table, il n'était pas peu fier.
Bon ceci dit, il participe bcp à la maison (pourvu que ça dure) et adore mettre et débarrasser la table (pourvu que ça dure bis). 
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12004 le: 18 Février 2011 à 12:07:15 »

Contente que V aille beaucoup mieux !  Sourire Mais ça a dû être éprouvant

Les miens se chamaillent beaucoup aussi. J'aimerais bien finalement qu'ils soient séparés en maternelle pour qu'ils soient contents de se retrouver en dehors de la classe... en fait, j'espère que ça changerait quelque chose aux chamailleries mais j'ai un doute Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12005 le: 18 Février 2011 à 12:09:44 »

Encore une nuit entre 39°C et 40°C pour Nathan, qui du coup a dormi avec moi dans la canapé. Il a pas mal déliré les yeux fermés. J'ai découvert qu'il a peur du noir, une peur panique. Est-ce l'effet de la fièvre ? Toujours est-il que j'ai dû laisser la lumière de la cuisine allumée toute la nuit pour qu'il puisse dormir "tranquille" et moi aussi. Gabriel nous a rejoint à 5h, tout content de se blottir contre moi. Et Nathan a râlé parce qu'il ne voulait pas que son frère monte sur le canapé. Pfff ! J'ai dormi entre 5h et 6h15, les bras en croix, une tête de petit garçon sur chaque épaule Roulement des yeux

J'ai appelé mes parents à la rescousse. Ils arrivent demain pour récupérer les garçons et les prennent avec eux en vacances pour 1 voire 2 semaines. Mon mari a des congés donc il pourra se reposer sans avoir les enfants à gérer et moi ça me reposera aussi car avec tout ça je suis presqu'épuisée. Ma mère se demande où je trouve mes ressources pour résister depuis ces derniers mois difficiles chez nous.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12006 le: 18 Février 2011 à 12:12:51 »

Quant à mon mari, il a encore 40°C de fièvre, une toux importante et une petite tension. Il ne tient pas debout, n'arrive pas à manger depuis lundi ou alors simplement 1/2 bol de lait... -5 kg au compteur en 5 jours lui qui voulait perdre du poids, ça tombe bien mais bon, il aurait pu choisir une autre méthode moins radicale Roulement des yeux
Il est cloué au lit pour plusieurs jours. L'absence des enfants pendant quelque temps nous fera à tous les 2 le plus grand bien.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #12007 le: 18 Février 2011 à 12:49:22 »

pause rapidos !!!!! bon ben pucette c'est la joie du tout .... les symptomes de ton mari on dirait la grippe !!!!

Bon ben on croise les doigts pour que tu es encore quelques ressources insoupçonnées Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12008 le: 18 Février 2011 à 13:06:15 »

tout le monde est malade,c'est fou
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12009 le: 18 Février 2011 à 13:08:10 »

bon c'est pas gagné,ESTHER  fait d'abord dans sa culotte et ensuite elle panique et finit sur le pot 
bon ça va etre galère mais bon on désespère pas
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12010 le: 18 Février 2011 à 13:28:37 »

pause rapidos !!!!! bon ben pucette c'est la joie du tout .... les symptomes de ton mari on dirait la grippe !!!!
Bon ben on croise les doigts pour que tu es encore quelques ressources insoupçonnées Bisou Bisou Bisou
Non, pas la grippe mais une pneumopathie. 40°C depuis plusieurs jours malgré les antipyrétiques, une toux très sèche au départ (il toussait "creux") qui devient de plus en plus grasse au fil des jours. Une extrême fatigue à ne pas pouvoir tenir debout plus de quelques minutes, des quintes de toux qui font mal dans la poitrine et qui sont épuisantes. Eh bien sûr, des intenses courbatures.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12011 le: 18 Février 2011 à 13:32:42 »

Mais vous avez une idée du temps qu'il va prendre pour se remettre ? Est-ce que l'état dans lequel il se trouve est "normal" compte tenu de la maladie ?
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12012 le: 18 Février 2011 à 13:36:25 »

Est-ce que vos enfants ont peur du noir ?
Nathan se cache la tête tous les soirs sous sa couette. Ca ne nous plaît pas vraiment mais il n'y a rien à faire. On a pensé que c'était pour avoir chaud au nez mais apparemment, c'est parce qu'il a peur du noir. On met pourtant la veilleuse quand ils se couchent (elle s'éteint au bout de quelques minutes).

Il y a 2 nuits, il s'est mis à hurler à côté de moi, en panique parce qu'il voyait quelqu'un dans la pièce devant la fenêtre du salon... c'était l'ombre de mon Dracaena j'ai dû allumer la lumière et fermer les volets complètement clos pour élminer son ombre et il s'est enfin calmé.
Hier soir, je jouais avec le téléphone de mon mari le temps qu'il s'endorme à côté de moi. Le pensant endormi, j'ai éteint le téléphone et là Nathan s'est mis à hurler de panique. Il se calmait dès que je m'éclairais avec le téléphone. J'ai finalement dû laisser la lumière dans la pièce à côté (la cuisine) toute la nuit
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12013 le: 18 Février 2011 à 13:38:35 »

Mais vous avez une idée du temps qu'il va prendre pour se remettre ? Est-ce que l'état dans lequel il se trouve est "normal" compte tenu de la maladie ?
Son état est à priori normal. Le doc n'a rien dit de plus, il faut attendre de voir si les antibio font effet. Il est sous antibios depuis hier midi.
J'imagine qu'il devrait se sentir mieux au bout de 2-3 jours, donc d'ici demain ou dimanche je pense.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12014 le: 18 Février 2011 à 13:46:26 »

Est-ce que vos enfants ont peur du noir ?
Nathan se cache la tête tous les soirs sous sa couette. Ca ne nous plaît pas vraiment mais il n'y a rien à faire. On a pensé que c'était pour avoir chaud au nez mais apparemment, c'est parce qu'il a peur du noir. On met pourtant la veilleuse quand ils se couchent (elle s'éteint au bout de quelques minutes).

Il y a 2 nuits, il s'est mis à hurler à côté de moi, en panique parce qu'il voyait quelqu'un dans la pièce devant la fenêtre du salon... c'était l'ombre de mon Dracaena j'ai dû allumer la lumière et fermer les volets complètement clos pour élminer son ombre et il s'est enfin calmé.
Hier soir, je jouais avec le téléphone de mon mari le temps qu'il s'endorme à côté de moi. Le pensant endormi, j'ai éteint le téléphone et là Nathan s'est mis à hurler de panique. Il se calmait dès que je m'éclairais avec le téléphone. J'ai finalement dû laisser la lumière dans la pièce à côté (la cuisine) toute la nuit

On a eu de longues périodes pendant lesquelles on devait laisser la lumière du couloir allumée le soir jusqu'à ce qu'ils s'endorment, sinon crises de panique assurées.
Maintenant ça va mieux.
En revanche, ils commencent à avoir des peurs également. Lucas était persuadé qu'il y a avait un vilain pirate qui se cachait sur l'armoire de leur chambre la nuit. On a dû le monter sur l'armoire pour lui montrer qu'il n'y avait rien. Depuis ça va mieux... Jusqu'à la prochaine fois...
J'étais une enfant très anxieuse (et une ado aussi d'ailleurs, il m'arrivait régulièrement de me faire des frayeurs toute seule et de vérifier qu'il n'y avait personne sous mon lit le soir  Roulement des yeux).
Je crois qu'à part les rassurer +++++, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
Journalisée

Pages: 1 ... 799 800 [801] 802 803 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: