Est-ce que vos enfants ont peur du noir ?
Nathan se cache la tête tous les soirs sous sa couette. Ca ne nous plaît pas vraiment mais il n'y a rien à faire. On a pensé que c'était pour avoir chaud au nez mais apparemment, c'est parce qu'il a peur du noir. On met pourtant la veilleuse quand ils se couchent (elle s'éteint au bout de quelques minutes).
Il y a 2 nuits, il s'est mis à hurler à côté de moi, en panique parce qu'il voyait quelqu'un dans la pièce devant la fenêtre du salon... c'était l'ombre de mon Dracaena

j'ai dû allumer la lumière et fermer les volets complètement clos pour élminer son ombre et il s'est enfin calmé.
Hier soir, je jouais avec le téléphone de mon mari le temps qu'il s'endorme à côté de moi. Le pensant endormi, j'ai éteint le téléphone et là Nathan s'est mis à hurler de panique. Il se calmait dès que je m'éclairais avec le téléphone. J'ai finalement dû laisser la lumière dans la pièce à côté (la cuisine) toute la nuit

On a eu de longues périodes pendant lesquelles on devait laisser la lumière du couloir allumée le soir jusqu'à ce qu'ils s'endorment, sinon crises de panique assurées.
Maintenant ça va mieux.
En revanche, ils commencent à avoir des peurs également. Lucas était persuadé qu'il y a avait un vilain pirate qui se cachait sur l'armoire de leur chambre la nuit. On a dû le monter sur l'armoire pour lui montrer qu'il n'y avait rien. Depuis ça va mieux... Jusqu'à la prochaine fois...
J'étais une enfant très anxieuse (et une ado aussi d'ailleurs, il m'arrivait régulièrement de me faire des frayeurs toute seule et de vérifier qu'il n'y avait personne sous mon lit le soir

).
Je crois qu'à part les rassurer +++++, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.