12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:26:55
Pages: 1 ... 801 802 [803] 804 805 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 554083 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #12030 le: 19 Février 2011 à 14:33:32 »

Azerty je viens de lire ton récit  j'hallucine le prix du repas !!!!!!!! franchement c'est honteux !!!!!! autant te faire livrer un jambon beurre !

Bon nous on regarde pour changer de voiture, on a jeter notre dévolu sur le berlin*ot multispace  Ya pleins de rangements partout, on pourra rentrer les vélos dedans rhooooo j'aurai presque voulu l'avoir à l'époque de la poussette double  Roulement des yeux bon c'est un projet hein on n'a encore pas trouver......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12031 le: 19 Février 2011 à 21:01:19 »

azerty,oui Carl est ravi et moi aussi,bon il flippe un peu pour prendre le bus donc je lui ai dit de pas paniquer qu'on allait acheter des tickets de transport et qu'on allait prendre le bus pour qu'il sache ou descendre et aussi savoir lequel il doit prendre
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12032 le: 19 Février 2011 à 22:51:24 »

Vanessa c est tout mimi! Ce matin Julien a défendu son frère à la crêche face à un autre petit garçon qui voulait lui prendre son vélo ;DbAu fait tu ne nous as pas dit, comment va ton GP )à  présent?

C'est gentil de demander !  Bisou
Il est en maison de repos, près de chez sa copine, donc elle va le voir tous les jours, il a plus le moral.
Et il a le droit de sortir tous les dimanches, elle nous le chouchoute.
Il retourne en clinique cette semaine pour quelques petites retouches, mais l'état général est bon.
Bien entendu, on ne sait pas trop de quoi sera fait demain, pour ma part, je considère qu'il n'est plus capable de vivre seul...

Comment va ta belle-mère ? Et ton mari ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12033 le: 19 Février 2011 à 22:51:57 »

olympe nousen sort des bonnes en ce moment....
elle a dit "non je veux de ca je ne mange pas  de calorie,   "

Ca promet ! 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12034 le: 19 Février 2011 à 22:57:52 »

cala, bonnes vacances !  Bisou Profitez-en bien !

Azerty, je trouve que c'est inadmissible aussi.
Quand Clara et Lucas ont été hospitalisés, j'avais trouvé les conditions pas terribles, ben je ne savais pas ce qui pouvait exister ailleurs parce que j'avais un lit de camp et une chambre pour nous 3.
Concernant les repas, quand je suis allée pour les régler le dernier jour à l'accueil, je suis tombée sur une femme vraiment très peu avenante, limite elle me faisait peur.  J'avais l'impression de la déranger, je lui ai tendu ma facture, elle l'a prise et l'a jetée à la poubelle.  J'étais mal.  Elle m'a demandé ensuite ce que je voulais. Quand je lui ai dit que je venais régler mes repas, elle m'a répondu qqch qui voulait dire que c'était vraiment très cher et vraiment pas bon. Puis elle m'a dit au revoir. En fait, elle avait vraiment jeter ma facture, ni vu, ni connu.  Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences... 
Bon, tu as eu moins de "chance" que moi sur ce coup-là, mais vaut mieux en effet avoir des gâteaux sous le coude...
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12035 le: 20 Février 2011 à 12:16:41 »

Azerty, renseigne-toi auprès de ta mutuelle, quelques fois ils prennent en charge 1 repas accompagnateur par jour en cas d'hospitalisation d'un enfant.

Vanessa, trop sympa la nénette qui t'a jeté ta facture  Sourire en voilà une qui passe outre sa conscience professionnelle et qui pense en tant que maman Clin d'oeil

Twinnies, ta fille ne répèterait pas tes propos par hasard ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12036 le: 20 Février 2011 à 12:22:12 »

Ici, plus de fièvre pour Nathan depuis vendredi. Ouf ! Y a plus que le papa qui va mal. J'ai appelé mes parents à la rescousse, ils sont arrivés hier et son repartis ce matin avec les garçons. On ira les chercher chez eux dans 2 semaines à priori. Mon mari est en congés cette semaine et en profitera pour bien se reposer. Il a encore d'énormes quintes de toux, est exténué, a toujours de la fièvre (plutôt aux alentours de 38-39°C donc c'est un peu mieux), et moi, mine de rien, même en bossant, ça me reposera de ne pas avoir à me lever la nuit et ne pas courir le matin et le soir Sourire Mon mari m'a dit "tu vas être en vacances toi aussi" Roulement des yeux ouais, ben avec lui malade qui transpire énormément la nuit, j'ai je ne sais combien de lessives à faire (à priori 3 ou 4 pour aujourd'hui (draps, couettes, housses, taies d'oreillers, couvertures, pyjamas etc), préparer nos repas car je doute qu'il le fasse lui, faire le ménage qu'il ne fait pas etc. C'est sûr, ça va me soulager de ne plus avoir les garçons, mais de là à parler de vacances, faut pas pousser
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12037 le: 20 Février 2011 à 14:17:43 »

Ils ont vraiment une conception bien particulière du mot vacances ! 
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #12038 le: 20 Février 2011 à 14:36:24 »

Twinnies, ta fille ne répèterait pas tes propos par hasard ?
N'a c'est Jerome depuis quail a fait le ducan il est tars entrain de regarder les calories 

Bonne vacances Pucette 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #12039 le: 20 Février 2011 à 15:05:18 »

Ici, plus de fièvre pour Nathan depuis vendredi. Ouf ! Y a plus que le papa qui va mal. J'ai appelé mes parents à la rescousse, ils sont arrivés hier et son repartis ce matin avec les garçons. On ira les chercher chez eux dans 2 semaines à priori. Mon mari est en congés cette semaine et en profitera pour bien se reposer. Il a encore d'énormes quintes de toux, est exténué, a toujours de la fièvre (plutôt aux alentours de 38-39°C donc c'est un peu mieux), et moi, mine de rien, même en bossant, ça me reposera de ne pas avoir à me lever la nuit et ne pas courir le matin et le soir Sourire Mon mari m'a dit "tu vas être en vacances toi aussi" Roulement des yeux ouais, ben avec lui malade qui transpire énormément la nuit, j'ai je ne sais combien de lessives à faire (à priori 3 ou 4 pour aujourd'hui (draps, couettes, housses, taies d'oreillers, couvertures, pyjamas etc), préparer nos repas car je doute qu'il le fasse lui, faire le ménage qu'il ne fait pas etc. C'est sûr, ça va me soulager de ne plus avoir les garçons, mais de là à parler de vacances, faut pas pousser
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #12040 le: 20 Février 2011 à 15:05:53 »

Coucou!
Dimanche tranquille. Je prépare les sacs pour les vacances des grands, histoire de voir ce qu'il manque Tire la langue (j'ai pas pensé aux crèmes solaires, stick à lèvres...)
Sur la liste qu'on leur donne, y'a 7 T-shirts, 2 sous pulls, 2 pantalons; mais ils demandent pas de pull  Huh? Ils sont censés mettre quoi : juste un t-shirt et la combinaison de ski direct par dessus ? les sous-pull c'est pour quelles occasions? J'ai dit  aux enfants de les mettre si ils n'ont pas assez chaud avec le t-shirt Tire la langue et je leur mets quand même 2 vrais pulls (de toute façon j'ai pas de ss pull j'ai mis des polos manches longues à la place)
Bon les 2 grands sauront se débrouiller et adapter mais le plus jeune Tire la langue Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #12041 le: 20 Février 2011 à 17:39:39 »

C'est calme ici.
Pas comme chez nous Ça crie, ça crie!!! Décidément depuis leur séparation du fait de l'hospitalisation, ils ne s'entendent plus C'est comme si chacun de leur côté ils avaient découvert ce qu'était être enfant unique (un parent dispo rien que pour eux) et regrettaient d'être 2 
Ils ne cessent de se disputer les jeux, se pousser, se faire mal. Jamais comme ça avant Pleurs
Ou est donc passé leur complicité?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12042 le: 21 Février 2011 à 08:05:43 »

En effet, c'est bien calme par ici...

Azerty, j'espère qu'ils vont vite retrouver leur bonne entente.
Peut-être qu'il ne s'agit que d'une coïncidence avec l'hospitalisation de V !
Ils grandissent, changent tellement et s'affirment de plus en plus.

Ce que j'ai du mal à gérer en ce moment, c'est leur comportement à la moindre contrariété (ça peut juste être parce que je demande de s'asseoir correctement à table  Roulement des yeux).
Lucas boude, baisse la tête, fait la moue, et parfois jette tout ce qui se trouve à portée de sa main (ce peut être un tabouret par exemple).
Clara se met en mode sirène, et là, mes nerfs ont beaucoup de mal à supporter.  Roulement des yeux

Sinon, hier après-midi, après le goûter, Raphaël les a emmenés faire un tour du côté de Disney (pas les parcs d'attractions, mais juste en face, il y a des restaus, des boutiques, les hôtels, des animations...). Les loulous ont demandé pour monter dans la montgolfière (on la voit régulièrement de la route), donc voilà, première montée en montgolfière hier.  Souriant Dire que moi je ne l'ai jamais fait parce que j'ai peur !  Ensuite, ils ont réclamé pour manger au restau, ils sont mal habitués ces petits. 
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12043 le: 21 Février 2011 à 08:56:07 »

Ce que j'ai du mal à gérer en ce moment, c'est leur comportement à la moindre contrariété (ça peut juste être parce que je demande de s'asseoir correctement à table  Roulement des yeux).
Lucas boude, baisse la tête, fait la moue, et parfois jette tout ce qui se trouve à portée de sa main (ce peut être un tabouret par exemple).
Clara se met en mode sirène, et là, mes nerfs ont beaucoup de mal à supporter.  Roulement des yeux
Pareil chez nous... Gabriel boude et hurle, Nathan jète tout ce qui passe sous sa main
Et comme chez Azerty, ils se chamaillent énormément. Ils ont pas mal de moments de complicité mais ont beaucoup plus de disputes qu'il y a 2-3 mois.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12044 le: 21 Février 2011 à 10:34:25 »

Ca me rassure, je me sens moins seule. 
Je mettais tout ça sur le compte des soucis avec la nourrice, ils ont été témoins de scènes  .
Vendredi soir, une amie est venue dîner à la maison, et c'est elle qui m'a fait remarquer qu'ils grandissaient, qu'ils évoluaient, que peut-être inconsciemment ils reproduisaient des comportements vus ailleurs...

Autre chose, on s'est aperçu que si Lucas me demande qqch et que je lui dis non, il va de suite demander la même chose à son père, des fois que ça marcherait... Le pire, c'est que ça marche parfois, on ne sait pas forcément toujours ce que l'autre a permis ou pas.  Et ben il a vite pigé le truc !
Journalisée

Pages: 1 ... 801 802 [803] 804 805 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: