16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 12:33:29
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 474952 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #10005 le: 04 Novembre 2010 à 12:10:42 »

Cala, tu connaitras quand la réponse de la commission d'agrément ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10006 le: 04 Novembre 2010 à 14:11:09 »

Je la connais, j'y étais. Nous sommes un peu déçus. On nous a expliqué que compte tenu de la composition de notre famille et le pourcentage d'échecs d'adoption (parents qui n'en peuvent plus de la situation explosive qui règne chez eux des fois 15 ans après l'adoption et qui décident de "placer "leur enfant adoptif et non le biologique) dans le cas d'une fratrie biologique préexistante, on nous demande de "subir" une évaluation psychologique par les services de la Protection de l'Enfance.

Ceci dit, 1/ ils ne nous ont pas déboutés.
2/ Cette évaluation nous permettra de faire mûrir encore notre projet. Le psy qu'on a vu pour le dossier n'a fait qu'un document trèèès restreint.
3/ C'était de toute façon un problème que l'évaluation psy soit si légère. Les OAA nous disaient qu'elles y suppléeraient mais encore aurait-il fallu qu'une d'entre elles acceptent de nous prendre sous son aile... (Organisme Autorisé pour l'Adoption, étape après l'agrément)

Ca devrait toutefois durer 6 mois! Puis nous repasserons en commission. Patience!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10007 le: 04 Novembre 2010 à 15:43:25 »

oh mince!  je t'mp
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10008 le: 04 Novembre 2010 à 17:52:03 »

Cala; en même temps je les comprends; en faisant encore patienter, ils voient qui est assez motivé pour poursuivre encore et encore Tire la langue  Clin d'oeil Bisou Alors continuez de bien réflèchir Tire la langue Tire la langue
J'suis HS de ma journée (mal à la tête) je repasserai plus tard Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10009 le: 04 Novembre 2010 à 18:24:15 »

J'suis HS de ma journée (mal à la tête) je repasserai plus tard Clin d'oeil

moi aussi. Migraine depuis cette nuit. Soir difficile à gérer. Bcp de bêtises pour fêter la reprise!
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10010 le: 04 Novembre 2010 à 19:41:31 »

D'ailleurs, après avoir été d'une humeur exécrable toute la soirée (enfin jusqu'à ce que zhom rentre), je vais me coucher.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10011 le: 04 Novembre 2010 à 20:20:57 »

Repose-toi bien !  Bisou
Les nouvelles ne sont pas celles que tu espérais, mais on peut continuer à garder espoir et à croiser les doigts, c'est important ! Tiens-nous au courant !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10012 le: 04 Novembre 2010 à 21:08:41 »

La différence c'est que moi j'ai pas bossé  Tire la langue
En gros, retard ce matin (bah vi j'aurais pu me lever plus tôt Roulement des yeux) pi j'ai profité d'aller en ville pour rencontrer zaza Clin d'oeil En chemin ma voiture m'a indiqué qu'elle n'allait pas bien (le voyant "réparation" était allumé ) . Avec zaza on a bien marché et discuté (et mangé) mais à la fin j'avais mal à la tête (en fait à chaque fois que je prends la voiture pour une certaine distance, je finis par avoir mal à la tête le soir, là ça a commencé plus tôt) .
J'ai passé mon audiogramme avec un type (qui doit pas être oRl, je pense que l'orl l'embauche juste pour passer les audiogrammes) j'ai trouvé qu'il faisait pas ça terrible  Huh? d'abord c'était fort puis il diminuait le volume puis le remontait et me regardait pour voir si je levais la main , du coup je savais jamais trop quand lever la main Roulement des yeux ; ensuite il a commencé à nettoyer des trucs à mettre dans l'oreille et à sortir un casque, je me suis méfiée car ayant été opérée des oreilles, suite à l'opération, l'interne m'avait prévenue qu'on ne devait plus jamais me faire un examen dont je n'ai pas retenu le nom  Roulement des yeux alors j'en ai parlé au type et apparemment c'est bel et bien cet examen qu'il s'apprêtait à me faire   en gros il allait m'envoyer de la pression dans l'oreille, et vu mes antécédants, mon tympan aurait explosé je trouve ça grave quand même!!! faire faire passer des examen par un type qui n'a aucun élément entre les mains je n'aurais pas osé poser la question ou j'aurais oublié l'avertissement de l'interne qui m'a opéré il y a plus de 15 ans  Tire la langue
Enfin bref apparemment mon audition n'a pas baissé (euh bizarrement elle serait même presque meilleure qu'il y a 3 ans  Roulement des yeux mais bon j'ai vraiment pas confiance vu comment le type a effectué l'audiogramme Tire la langue) et d'aprés l'orl je n'aurai aucun bénéfice avec des appareils auditifs mais il m'en a prescrit quand même pour essayage.

Sinon à la crèche ils m'ont montré les photos prises par le photographe (zhom ne m'a jamais parlé de ça Roulement des yeux ) elles sont pas mal mais 18€ la pochette   quand la fille m'a sorti les 3 pochettes, je crois que j'ai pâli   bon en fait faut que j'en achète 2 et la troisième (une grande photo de C&V ensemble) est offerte Tire la langue Le hic, la pochette contient des porte clés plastiques et maintenant que je sais que ce genre de produit est uniquement fabriqué par des petites mains à l'étranger, bah ça me bloque!!!!!
Et puis la directrice m'a annoncé que je m'y étais prise trop tard pour les prévenir que C&V ne viendraient pas pendant les vacances de noel et qu'elle me facturerait les jours Triste je ne trouve ça vraiment pas cool, d'autant qu'elle le sait puisque j'avais abordé le problème dès la signature du contrat. Zhom a décrété qu'on les mettrait en garde quand même si c'était comme ça!! juste pour pas qu'ils prennent d'autres enfants et fassent payer d'autres parents pour des places qui leur rapportent déjà   J'avoue que ça me   s'ils font ça mais j'ai pas envie de mettre mes enfants en garde juste pour éviter ça Tire la langue
Pour finir sur une note positive : V n'a eu aucun incident pipi aujourd'hui  Souriant
« Dernière édition: 04 Novembre 2010 à 21:10:23 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10013 le: 04 Novembre 2010 à 21:42:38 »

punaisse faire payer des jours de crèche,elle est tranquille quand meme
bonici comme d'ab,pipi pot pour MAUREEN et deux pipi pour RSTHER,hip hip hip hourra pour ESTHER,quand je vous disais qu'elle me ferait le coup "style moi aussi je sais faire pipi"comme pour marcher,quel chipie
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #10014 le: 04 Novembre 2010 à 21:43:25 »

coucou

je suis de retour à la civilisation! je n"étais pas complétement deconnectée car j arrivais à vous lire depuis mon tel portable mais impossible de participer car j ai oublié mon mot de passe

les vacances ont été super! les garçons ont été gentils dans l ensemble. Julien a peur de s endormir dans la chambre mais bon ça a été quand même. Ils ont fait de super dodo jusque vers 8h30/9h le matin! ça c était cool!Ils ont fait d énormes progrés au niveau du langage. je voulais mettre quelques photos mais le site ne marche pas ce soir....
Pour réagir à Cuwoss: tu trouves que tes enfants sont retard? tu sais les miens ne sont pas propres! les tiens le sont depuis longtemps. Ce qui marche trés bien pour Clément qui râle beaucoup et pleurniche facilement c 'est le coin. Dés qu il pleurniche ou est ch*ant je lui dis "Vas au coin et reviens quand tu as fini". Ca marche très bien pour Clément mais pas du tout pour Julien. Pour Julien c est la méthode 1/2/3 qui fonctionne. "Si à 3 tu n as pas arrêté, il y aura telle sanction". La plupart du temps ça fonctionne.  Clin d'oeil Ah si ce qui marche bien en ce moment " tu sais le Père Noel te regarde là haut et si il voit que tu n es pas sage ce n est pas sûr que tu aies des cadeaux.... Roulement des yeux"

Bonne soirée Bisou  vous m avez manqué
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10015 le: 04 Novembre 2010 à 21:43:54 »

cala bisou bisou,courage pour l'adoption
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10016 le: 04 Novembre 2010 à 21:46:01 »

chaque enfants va à son rythme,MAUREEN est au pot depuis plusieurs jours alors que ESTHER ne veux pas à part aujourd'hui,donc faut etre juste de la patience c'est comme la parole,esther parle mieux que maureen
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #10017 le: 04 Novembre 2010 à 21:49:33 »

Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10018 le: 04 Novembre 2010 à 22:37:33 »

merci sandrinette!
bon retour, et bonne rentrée (ce n'est que lundi pour toi, c'est ça? veinarde!
contente que tu aies passé de bonnes vacances.
Ce soir, pour changer, engueulade avec zhom au sujet d'un week end ou je voudrais aller voir une copine, et je voudrais emmener lucas et raphaëlle car je pense que ça ferait le plus grand bien à sol d'être séparé un peu de moi, car il n'y en a que pour moi et ça me saoule. grand bien lui ferait de passer du temps avec son papa. et moi ça me ferait du bien de pouvoir câliner ma fille sans la jalousie maladive de son frère!
et bien monsieur refuse, il veut garder raphaëlle, même en lui expliquant les choses comme je viens de le faire avec vous.
Ca m'a enervé, on s'est disputé, et on ne se parle plus depuis tout à l'heure, ça fait une heure et demie. C'est pas croyable, il me dit que je lui impose les choses, qu'il n'a pas le choix... Et aucun des 2 ne va céder ... enfin si justement moi,n parce que je ne veux pas qu'il soit encore dit que je ne cède pas et patati et patata. Donc comme sol est chiant en voiture et qu'il y a au moins 3h de voiture, ben j'irai pas chez ma cops parce que j'ai pas envie de galérer, par contre lui ira chez sa fille avec raphaëlle puisqu'il a déjà prévu de le faire le week end où je me serais absentée...
VOILA, j'enrage! Triste
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10019 le: 05 Novembre 2010 à 07:23:42 »

bonjour!

mal dormi, pas à cause des enfants pour une fois, mai à force de ruminer...
ce matin, monsieur s'est levé et a fait comme si de rien n'était... Ben pas moi, ça m'est resté en travers de la gorge le coup d'hier alors il me dit "tu fais encore la tête?" je lui réponds "non, mais disons que je suis un peu déçue et attristée". Il me répond "mais allez c'est bon va, tu emmeèneras qui tu voudras", et évidemment inutile d'ajouter quoi que ce soit de ma part, puisque "c'est moi qui choisis tout", alors... il a fait sa victime... c'esgt moi la méchante des 2, comme d'habitude. Il va finir pas réussir à me faire croire que je suis vraiment méchante et égoïste comme il le prétend...
bREF je suis triste de tout ça et j'ai envie de pleurer.
Je lui ai proposé qu'on mange ensemble ce midi, il m'a dit "je sais pas je vais voir"
j'en ai marre de passer pour la méchante de service...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: