12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 00:19:34
Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 553397 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9975 le: 03 Novembre 2010 à 08:57:01 »

Gabriel change de comportement ces jours-ci. Il ne se roule plus au sol, ne hurle plus mais se met à bouder, à contenir sa colère/tristesse et de grosses se larmes se mettent à rouler sur ses joues, le tout en silence. Pour éviter ça, j'ai trouvé la parade dès qu'il se met à bouder. J'essaie en fait de mettre des mots sur ce qu'il ressent, sur le pourquoi il se met à bouder. Par exemple, je lui dis "tu boudes parce que je t'ai dit non ?" Si j'ai trouvé pourquoi il boude il se calme aussitôt, me regarde et me dit "oui" et alors je réexplique encore pourquoi j'ai dit non. En moins d'1 minute, le sujet est clos.
Depuis 6 jours, on retrouve le calme à la maison, plus de hurlements (disons, très rares et c'est plus souvent Nathan). Bien sûr, ça n'empêche pas les bêtises et on les gronde toujours mais tout se passe beaucoup mieux. Je me sens du coup beaucoup plus zen quand je suis avec eux. Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9976 le: 03 Novembre 2010 à 08:58:17 »

oups j'ai bugué

je l'ai félicité, pris dans mes bras, fait un gros câlin, on a dit au revoir au caca, je lui ai dit que j'étais très contente de lui, qu'il ne fallait plus avoir peur et lui ai demandé s'il téait content, il m'a dit que oui.
Et après on est ,parti chez nounou. on va voir comment ça évolue.

Lucas nous avit fait une petite régression comme ça un peu après la naissance des jujus. Il a fini par avoir une fissure anale à force de se retenir et de se constiper.
Mais là je sais pas pourquoi sol fait ça. Pour attirer mon attention?

bon en tout cas, j'ai décidé de changer de technique avec eux, ne plus crier (parce que du coup comme chez toi TWINNIES, ils crient aussi), ne plus mettre de fessée, ne plus m'enerver, jouer davantage avec eux, leur expliquer davantage les choses, le pourquoi du comment, mettre des mots sur ce qu'ils ne peuvent pas dire puisqu'ils ne parlent pas bien encore, et leur consacrer du temps comme tu mele conseilles Vanessa.
Le câlin en cas de grosse colère marche plutôt bein ici aussi, mais bon je me dis qu'il faut aussi faire attention à ce qu'ils ne multiplient pas les colères pour avoir notre attention.
Le coup du 1 2 3 marche bien aussi qd ils n'obéissent pas, et du coup j'ai suggéreé à vincent de l'utiliser aussi.

Changement de cap, je vous dirai les résultats  Clin d'oeil

merci de m'avoir écouté, et de me rassurer!

mais je vous assure que vos loulous sont vachement en avance par rapport aux miens (ou seraient-ce les miens qui sont en retard  ?)
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9977 le: 03 Novembre 2010 à 08:59:58 »

je te rejoins tout à fait pucette, j'ai eu le déclic à ce sujet et me suis dit que comme eux n'arrivent pas à dire, du coup ils crient, hurlent... donc il faut verbaliser pour eux
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9978 le: 03 Novembre 2010 à 09:19:02 »

Cuwos, je crois que tu as bien fait de le câliner et de le féliciter.
A te lire, je dirais que Lucas est un peu moins sûr de lui en ce moment et qu'il a besoin de votre soutien pour faire les choses qu'il savait très bien faire seul avant. Ca ne devrait pas durer. Pourquoi tout d'un coup ? aucune idée. l'évolution d'un petit comporte parfois bien des mystères. Un événement extérieur anodin pour nous peut provoquer un bouleversement chez un petit.

Pour te donner un exemple, il y a tout au plus 10 jours, Gabriel s'est mis à refuser de manger seul et je devais lui donner la bécquée je vois que ça revient dans l'ordre ces jours-ci, ça aura donc duré moins de 2 semaines.
Le premier soir, j'ai refusé de lui donner à manger en lui disant qu'il était grand et qu'il devait manger seul, que s'il ne voulait pas il pouvait sortir de table. Il n'a rien mangé ce soir là Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il voulait l'aide de maman (bien sûr, c'est jamais l'aide de papa qu'on veut hein !). Donc le lendemain j'ai accepté de lui donne l'aide dont il avait besoin et il a repris tout seul sa cuillère et sa fourchette pour manger. A chaque repas, il y a un mix : il mange seul au début du repas et il termine son plat avec mon aide...

Euh, faut pas croire qu'ils mangent proprement hein, les doigts pataugent encore aussi beaucoup dans leur assiette, ils ne mangent pas toujours avec des couverts Roulement des yeux

Je suppose qu'il ne faut pas voir là une régression mais plutôt un besoin d'être rassuré, un besoin peut-être de s'assurer que papa et maman seront toujours là pour prodiguer l'aide dont ils ont besoin  Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9979 le: 03 Novembre 2010 à 09:22:48 »

Hier soir au coucher, une fois la lumière éteinte et les derniers bisous faits bien sûr, Nathan s'est plaint qu'il voulait faire caca Roulement des yeux donc Gabriel aussi bien sûr  Roulement des yeux Comme ils n'avaient pas fait dans la journée chez la nounou, je leur ai laissé le bénéfice du doute. Les voilà donc sur le pot. 1 pipi chacun Sourire et Gabriel a été motivé par la vue du petit bout de fraise Tagad* et a fait aussi caca Souriant bon, je sais pas si c'est la meilleure des méthodes, mais les bonbons ça marche bien Tire la langue je crois que je vais acheter des Tic-T*c, ce sera mieux que de couper des petits bouts de fraise Tagad*
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9980 le: 03 Novembre 2010 à 09:36:21 »

pucette , c'est solal qui a un souci pour le caca, pas lucas ! Clin d'oeil Clin d'oeil

oui moi aussi le bonbon àa vait bien marché!

depuis plusieurs mois les petits ne veulent plus lmanger seuls, alors on aide...
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9981 le: 03 Novembre 2010 à 10:09:57 »

pucette , c'est solal qui a un souci pour le caca, pas lucas ! Clin d'oeil Clin d'oeil
Oups, désolée je le sais en plus que c'est Solal Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9982 le: 03 Novembre 2010 à 10:37:39 »

pas de souci! moi aussi j m'emmêle les pinceaux des fois!

ça m'a fait du bien de vous parler, j'éspère que mon changement de cap va être bénéfique pour tout le monde!

bon faut que je bosse moi! j'ai rien fait des vacances avec tout ça!
je récupère les loulous après le repas, alors faut que je m'y mette!
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9983 le: 03 Novembre 2010 à 11:48:06 »

PFFFFFFFF pas envie de bosser c'est terrible. pour une fois que j'ai du temps rien que pour moi j'ai juste envie de glandouiller!
bon j'ai quand me^me préparer mes cours de demain c'est toujours ça de fait, mais je crois que pour aujourd'hui je ne vais pas  pouvoir en faire plus, suis une grosse fainéante!
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9984 le: 03 Novembre 2010 à 11:53:43 »

voilà une photos récente de la tribu!
on dirait pas comme ça qu'ils nous en font voir! de vrais petits anges en photo!

ah et j'en profite aussi pour vous mettre mon chef d'oeuvre! gâteau réalisé pour la fête d'anniv de lucas avec ses copains, pour ses 5 ans!

Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9985 le: 03 Novembre 2010 à 11:58:43 »

MAUREEN  a déjà fait 3 pipi depuis ce matin,à la maison je lui met des culottes et à la HG des couches culottes
ESTHER est en couche pour l'instant mais elle est toujours en admiration devant MAUREEN quand elle fait pipi,c'est des bravo
ouah super le gateau
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9986 le: 03 Novembre 2010 à 14:26:47 »

Super beau ce gateau Cuwoss ! Et vous formez une jolie famille  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9987 le: 03 Novembre 2010 à 14:27:20 »

D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître tes 3 enfants ! ils ont tous sacrément changé !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9988 le: 03 Novembre 2010 à 14:36:50 »

oui je crois que les petits ont surtout bcp grandi depuis cet été, ce ne sont plus des bébés!
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9989 le: 03 Novembre 2010 à 14:37:32 »

merci!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 907