Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #9075 le: 30 Septembre 2010 à 15:38:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
cuwoss
|
 |
« Répondre #9076 le: 30 Septembre 2010 à 17:44:38 » |
|
cala ça m'intéresse les bouquins dont tu parles, tu peux me donner les références précises, titre auteur please? parce que des fois je suis à court d'idée et je me dis moi aussi que j'ai des trucs à changer dans ma façon de faire avec mes enfants, et j'aimerais bien un bouquin comme support pour m'y mettre. Je crois tu as raison dans ta façon de voir les choses, quand les enfants sont pénibles c'est qu'ils ne vont pas bien... et les miens sont souvent très pénibles, alors... 
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
cuwoss
|
 |
« Répondre #9077 le: 30 Septembre 2010 à 19:27:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #9078 le: 30 Septembre 2010 à 19:34:49 » |
|
Cuwoss on reve  la réflexion des flics terrible comme je dis avec eux meme si tu t'attends au pire t'es jamais déçu !!!! MC, ton zhom reçois des fiches de paies négatives??? la mutuelle est directement prélever sur son salaire (ceci explique souvent celà) en revanche pour la prévoyance oui insiste mais es tu sur que la cotisation couvre l'incapacité, si oui dans la plupart le delai de carence est minimum de 90j !!!
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #9079 le: 30 Septembre 2010 à 19:47:07 » |
|
cala ça m'intéresse les bouquins dont tu parles, tu peux me donner les références précises, titre auteur please? parce que des fois je suis à court d'idée et je me dis moi aussi que j'ai des trucs à changer dans ma façon de faire avec mes enfants, et j'aimerais bien un bouquin comme support pour m'y mettre. Je crois tu as raison dans ta façon de voir les choses, quand les enfants sont pénibles c'est qu'ils ne vont pas bien... et les miens sont souvent très pénibles, alors...  Voici le blog de Catherine Dumonteil-Kremer. http://www.cdumonteilkremer.com/categorie-379024.html.
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #9080 le: 30 Septembre 2010 à 19:49:20 » |
|
Ce que j'aime bien chez elle, c'est qu'elle apporte des idées concrètes et qu'on a pas du tout l'impression de lire comment il faut faire. Mais ça pousse à la réflexion quand même.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #9081 le: 30 Septembre 2010 à 19:59:00 » |
|
- La Fessée : 100 questions-réponses sur les châtiments corporels (Broché) de Miller Alice (Préface), Maurel Olivier (Auteur) - "Poser des limites à son enfant et le respecter" (Poche) de Catherine Dumonteil-Kremer.- "Eduquer sans punitions ni récompenses" (Poche) de Jean-Philippe Faure. - " Parler pour Que les Enfants Ecoutent,Ecouter pour Que les Enfants Parlent" (Broché) de Faber & Mazlish.- "Parler aux ados pour qu'ils écoutent, les écouter pour qu'ils parlent" (Broché) de Faber & Mazlish. - "Un enfant heureux" de Margot Sunderland : faire des choix éducatifs avertis grâce aux récentes découvertes scientifiques. Bouquin très facile à lire et très intéressant. - "Au coeur des émotions de l'enfant" (Broché) de Isabelle Filliozat. - "Il n'y a pas de parent parfait" (Broché)de Isabelle Filliozat - "Eduquer sans punir, apprendre l'auto-discipline aux enfants" du Dr Thomas Gordon. En cours de lecture mais j'accroche bien. - Jouons ensemble... autrement : Améliorer nos relations par le jeu (Broché), de Catherine Dumonteil-KremerVoilà une bibliographie qu'avait posté Moonshadow. J'ai élagué en supprimant le maternage. En gras, c'est ce que je connais et qui m'a aidée à avancer, à trouver ma façon à moi d'être maman... Après, bien sûr, ce ne sont que des livres, avertis je trouve, mais seuls nous-même pouvons faire le boulot! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #9082 le: 30 Septembre 2010 à 20:07:05 » |
|
cala ça m'intéresse les bouquins dont tu parles, tu peux me donner les références précises, titre auteur please? parce que des fois je suis à court d'idée et je me dis moi aussi que j'ai des trucs à changer dans ma façon de faire avec mes enfants, et j'aimerais bien un bouquin comme support pour m'y mettre. Je crois tu as raison dans ta façon de voir les choses, quand les enfants sont pénibles c'est qu'ils ne vont pas bien... et les miens sont souvent très pénibles, alors...  Ceci dit, ils sont des fois pénibles parce qu'ils ont des choses à dire et qu'ils n'ont pas encore la maturité qui nous permet d'exprimer si bien nos émotions et de ne jamais s'engueuler avec personne...  Ce que je veux, c'est que ce qu'ils ont à dire reste souvent complètement abscons (vont-ils mal? ont-ils besoin de râler? sont-ils constipés??  ) et qu'un petit câlin les aide des fois à passer le cap mais pas toujours. Bref, pas trop de culpabilité pour nous non plus...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #9083 le: 30 Septembre 2010 à 20:46:37 » |
|
Cala super ces bouquins !!!! pour info y a un fil dédier à ce sujet pour faire profiter ttes les mamans de nos découvertes  je te mets le lien http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3678.0
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #9084 le: 30 Septembre 2010 à 21:27:35 » |
|
Ceux-là sont plus pour les parents (le fil, c'est les livres de nos enfants, enfin si j'ai bien compris) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #9085 le: 30 Septembre 2010 à 22:19:35 » |
|
merci twinnies pour toute ces infos oui le patron couvre bien l'incapacité car j'avais demander par tel et mail et ils m'ont dit de télécharger un papier sur le site pour l'envoyer au patron qui doit remplir et renvoyer à la mutuelle
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #9086 le: 30 Septembre 2010 à 22:28:54 » |
|
je reviens vers toi pour te dire que je regarde justement le mail que m'avez envoyé la mutuelle en me disant que oui mr un tel a bien souscrit un contrat de prévoyance pour la catégorie bénéficiaire etc etc,donc j'avais imprimer ce document que j'ai envoyé à mr le patron pour info zhom est en arret depuis le 7 juin
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #9087 le: 30 Septembre 2010 à 22:30:40 » |
|
au fait oui c'est négative en cause la mutuelle,ça je le savais 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #9088 le: 01 Octobre 2010 à 06:51:58 » |
|
Oh cuwoss, ma pauvre, quelle ambiance ! Et je reste sur le c*l avec les réflexions débiles que l'on peut apprendre, c'est sûr qu'on est vraiment mal aimé (non, non, je ne fais pas ma Caliméro, je constate...). Vous reprenez les cours aujourd'hui ? Bon courage !  Bisous à toutes les autres, passez une bonne journée, ce soir c'est le week-end !  Et week-end pluvieux, week-end heureux !  (Non, c'est pas ça ?  )
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #9089 le: 01 Octobre 2010 à 07:01:35 » |
|
Coucou MC j'ai oublié de te dire, la prévoyance dans 99% des cas réclame les décomptes de sécu depuis le début. Comme ton zhom est en arret depuis plus de 30 jours et a au moins 3 enfants il a également droit à une IJ de 66% vérifie bien que la sécu ne se soit pas trompé à ce niveau là.  Vaness oui ici aussi WE ce soir 18h00 j'ai trop hate, pour la pluie tant pis, on va au salon de l'habitat, on va regarder sérieusement pour faire une petite piscine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|