25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 22:29:40
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 561790 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9075 le: 30 Septembre 2010 à 15:38:06 »

Bon alors que j'étais super bien lancée, v'là-t-y pas cycy qui se réveille en pleurs!! ce qui n'arrive jamais Roulement des yeux
Mademoiselle avait perdu une chaussette dans sa turbulette Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Elle a l'air mal lunée; ça promet pour la soirée!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9076 le: 30 Septembre 2010 à 17:44:38 »

cala ça m'intéresse les bouquins dont tu parles, tu peux me donner les références précises, titre auteur please?  parce que des fois je suis à court d'idée et je me dis moi aussi que j'ai des trucs à changer dans ma façon de faire avec mes enfants, et j'aimerais bien un bouquin comme support pour m'y mettre.
Je crois tu as raison dans ta façon de voir les choses, quand les enfants sont pénibles c'est qu'ils ne vont pas bien... et les miens sont souvent très pénibles, alors... 
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9077 le: 30 Septembre 2010 à 19:27:58 »

BON SINON aujourd'hui, enfin cet aprem, débrayage des profs au collège suite à l'agression d'un prof d'EPS à la sortie. Il s'est fait renversé de son vélo par 2 ex elèves du collège et ils ont voulu lui piquer son vélo et son sac. il ne s'est pas laissé faire donc a pris des coups... Il s'etait déjà fait agressé l'année dernière au couteau sur le stade où il faisait sport. Là il est carrément traumatisé et je ne suis pas sûre qu'il reprenne un jour à Romain rolland. Et la réaction des flics qd il est allé porté plainte: "vous cherchez aussi, à venir à vélo!"  hallucinant de connerie 
bref ça craint un max la zône où je osse et il ya un petit muret à la sortie du collège devant lequel ilm ne faut plus passer sous peine de se faire caillasser, insulter, agresser...  C'est de la folie!

bon moi je vais me préparer, je vais au resto avec des cop's ce soir, japonais. J'espère qu'il n'y aura pas que des sushis parce que j'ai horreur de ça!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9078 le: 30 Septembre 2010 à 19:34:49 »

Cuwoss on reve  la réflexion des flics terrible comme je dis avec eux meme si tu t'attends au pire t'es jamais déçu !!!!

MC, ton zhom reçois des fiches de paies négatives??? la mutuelle est directement prélever sur son salaire (ceci explique souvent celà) en revanche pour la prévoyance oui insiste mais es tu sur que la cotisation couvre l'incapacité, si oui dans la plupart le delai de carence est minimum de 90j !!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9079 le: 30 Septembre 2010 à 19:47:07 »

cala ça m'intéresse les bouquins dont tu parles, tu peux me donner les références précises, titre auteur please?  parce que des fois je suis à court d'idée et je me dis moi aussi que j'ai des trucs à changer dans ma façon de faire avec mes enfants, et j'aimerais bien un bouquin comme support pour m'y mettre.
Je crois tu as raison dans ta façon de voir les choses, quand les enfants sont pénibles c'est qu'ils ne vont pas bien... et les miens sont souvent très pénibles, alors... 

Voici le blog de Catherine Dumonteil-Kremer.http://www.cdumonteilkremer.com/categorie-379024.html.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9080 le: 30 Septembre 2010 à 19:49:20 »

Ce que j'aime bien chez elle, c'est qu'elle apporte des idées concrètes et qu'on a pas du tout l'impression de lire comment il faut faire. Mais ça pousse à la réflexion  quand même.
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9081 le: 30 Septembre 2010 à 19:59:00 »

- La Fessée : 100 questions-réponses sur les châtiments corporels (Broché) de Miller Alice (Préface), Maurel Olivier (Auteur)
- "Poser des limites à son enfant et le respecter" (Poche) de Catherine Dumonteil-Kremer.
- "Eduquer sans punitions ni récompenses" (Poche) de Jean-Philippe Faure.
- " Parler pour Que les Enfants Ecoutent,Ecouter pour Que les Enfants Parlent" (Broché) de Faber & Mazlish.
- "Parler aux ados pour qu'ils écoutent, les écouter pour qu'ils parlent" (Broché) de Faber & Mazlish.
- "Un enfant heureux" de Margot Sunderland : faire des choix éducatifs avertis grâce aux récentes découvertes scientifiques. Bouquin très facile à lire et très intéressant.
- "Au coeur des émotions de l'enfant" (Broché) de Isabelle Filliozat.
- "Il n'y a pas de parent parfait" (Broché)de Isabelle Filliozat
- "Eduquer sans punir, apprendre l'auto-discipline aux enfants" du Dr Thomas Gordon. En cours de lecture mais j'accroche bien.

-  Jouons ensemble... autrement : Améliorer nos relations par le jeu (Broché), de Catherine Dumonteil-Kremer

Voilà une bibliographie qu'avait posté Moonshadow. J'ai élagué en supprimant le maternage. En gras, c'est ce que je connais et qui m'a aidée à avancer, à trouver ma façon à moi d'être maman...

Après, bien sûr, ce ne sont que des livres, avertis je trouve, mais seuls nous-même pouvons faire le boulot! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9082 le: 30 Septembre 2010 à 20:07:05 »

Ceci dit, ils sont des fois pénibles parce qu'ils ont des choses à dire et qu'ils n'ont pas encore la maturité qui nous permet d'exprimer si bien nos émotions et de ne jamais s'engueuler avec personne... Ce que je veux, c'est que ce qu'ils ont à dire reste souvent complètement abscons (vont-ils mal? ont-ils besoin de râler? sont-ils constipés?? Roulement des yeux) et qu'un petit câlin les aide des fois à passer le cap mais pas toujours. Bref, pas trop de culpabilité pour nous non plus...
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9083 le: 30 Septembre 2010 à 20:46:37 »

Cala super ces bouquins !!!! pour info y a un fil dédier à ce sujet pour faire profiter ttes les mamans de nos découvertes  Clin d'oeil je te mets le lien http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3678.0
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9084 le: 30 Septembre 2010 à 21:27:35 »

Ceux-là sont plus pour les parents (le fil, c'est les livres de nos enfants, enfin si j'ai bien compris) Clin d'oeil
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9085 le: 30 Septembre 2010 à 22:19:35 »

merci twinnies pour toute ces infos
oui le patron couvre bien l'incapacité car j'avais demander par tel et mail et ils m'ont dit de télécharger un papier sur le site pour l'envoyer au patron qui doit remplir et renvoyer à la mutuelle
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9086 le: 30 Septembre 2010 à 22:28:54 »

je reviens vers toi pour te dire que je regarde justement le mail que m'avez envoyé la mutuelle en me disant que oui mr un tel a bien souscrit un contrat de prévoyance pour la catégorie bénéficiaire etc etc,donc j'avais imprimer ce document que j'ai envoyé à mr le patron
pour info zhom est en arret depuis le 7 juin
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9087 le: 30 Septembre 2010 à 22:30:40 »

au fait oui c'est négative en cause la mutuelle,ça je le savais  Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9088 le: 01 Octobre 2010 à 06:51:58 »

Oh cuwoss, ma pauvre, quelle ambiance !
Et je reste sur le c*l avec les réflexions débiles que l'on peut apprendre, c'est sûr qu'on est vraiment mal aimé (non, non, je ne fais pas ma Caliméro, je constate...).
Vous reprenez les cours aujourd'hui ? Bon courage !  Bisou

Bisous à toutes les autres, passez une bonne journée, ce soir c'est le week-end !  Cool
Et week-end pluvieux, week-end heureux !  Souriant (Non, c'est pas ça ?  )
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9089 le: 01 Octobre 2010 à 07:01:35 »

Coucou

MC j'ai oublié de te dire, la prévoyance dans 99% des cas réclame les décomptes de sécu depuis le début. Comme ton zhom est en arret depuis plus de 30 jours et a au moins 3 enfants il a également droit à une IJ de 66% vérifie bien que la sécu ne se soit pas trompé à ce niveau là.  Clin d'oeil

Vaness oui ici aussi WE ce soir 18h00 j'ai trop hate, pour la pluie tant pis, on va au salon de l'habitat, on va regarder sérieusement pour faire une petite piscine  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: