Si, si, on est là !

Je finissais de lire !
Pour en finir (

) avec mes histoires à rallonge, je me suis engueulée avec la nourrice ce matin !

C'est un tout qui fait que j'ai les nerfs à fleur de peau, et en même temps, c'est le seul moyen pour que j'ose lui dire ce que j'avais sur le coeur.

Elle m'a rassuré en me disant qu'elle punissait quand il n'y avait pas de parents, mais qu'elle n'osait pas, sachant que le papa allait arriver. Je lui ai expliqué que c'était injuste pour Clara, elle l'a compris. On en a conclu que le petit "profite" de la situation, il a bien compris qu'il n'est pas puni à ce moment-là, elle m'a expliqué qu'elle baissait aussi sa vigilance puisqu'elle nous passe le relai et nous raconte la journée, ce que je conçois aussi parfaitement. Et elle a le feu vert pour agir avec mes enfants que je sois là ou pas, chez elle, s'ils ne respectent pas les règles.
Bon, du coup, je me suis emportée un peu et j'ai un peu débordé...

Je lui ai dit que j'aimerais savoir à quoi servait les 7€40 que je lui versais chaque comme frais d'entretien alors que j'apporte jouets/feutres/cahiers/gommettes/livres moi-même. Premièrement elle m'a répondu qu'elle ne m'avait jamais rien demandé (ce qui est faux, et sinon, mes enfants font quoi ?), et ensuite elle m'a dit que c'était pour le chauffage. Sur 36 semaines, je lui verse donc plus de 1000€ pour son chauffage, et je paye le chauffage en avril, mai, juin... septembre...
Il va bien falloir que je change là ?!
A l'école, c'est toujours terrible, ça fait 2 jours que je règle les problèmes des parents qui se disputent, bien entendu ça rejaillit sur les enfants, je vous jure, je n'ai jamais vu ça de ma vie (certes pas si longue que ça, mais quand même !).
Il y a même une maman, que j'ai vue tous les jours les 3 premières semaines, très anxieuse, très bavarde, très envahissante, qui me demande ensuite un RDV plus "formel" et à laquelle je n'avais rien à dire que ce que je lui répète déjà tous les soirs pendant 20 minutes (elle est comme moi, elle est en boucle, oh mon dieu, je suis comme elle

). Je lui réponds que nous nous rencontrerons plus tard pour faire le point, elle a appelé l'inspecteur pour se plaindre que je refusais de la voir !

J'aurais jamais cru ça possible !
Je vis un enfer avec ces 30 gosses, maintenant faut que je fasse avec 60 parents en plus !
Purée, je suis désolée, je ne fais que me plaindre !

Je ne sais pas si vous me lirez jusqu'au bout, mais merci d'être là !