Terreurs nocturnes
Bambinette:
Je ne connais pas, mais j'imagine à quel point çà doit être difficile, Twiny.
Mais ne culpabilise pas, tu ne peux peut-être pas le calmer, mais tu n'y est pour rien non plus ; il a son vécu à lui, sa personnalité à lui, ses expériences à lui.
Courage, j'espère que çà va passer assez vite !
VéroAM:
J'ai un garçon qui en fait souvent (toujours vers la même heure), mais je crois me souvenir que c'est arrivé plus tard que toi.
J'essayais de le réveiller pour lui montrer qu'il ne se passait rien, qu'il était dans son lit mais c'était très difficile à faire. Et on m'a dit que ces terreurs, c'était à rapprocher du somnanbulisme et qu'il ne fallait pas le réveiller.
Ensuite, je me suis rendue compte que ça arrivait souvent quand il avait très chaud: je le découvre donc au maximum avant de le coucher et surtout j'ouvre son lit. C'est un enfant assez craintif, et le soir, pour se rassurer il a tendance à se mettre tout au fond de son lit, sauf qu'au bout d'un moment, il crève de chaud et comme il est au fond du lit, il ne trouve pas la sortie, étouffe et hurle tout en continuant à dormir. Je lui fais donc des lits en portefeuille pour que même s'il va au fond, il retrouve la sortie.
Mais à part ce truc, je n'ai pas de remède miracle. Par contre pour mon fils, ça ne dure pas jusqu'à une heure (souvent 1/4 d'heure et quelque fois une deuxième terreur dans la foulée), mais il est comme le tien, assis dans son lit, en nage, complétement hagard, les yeux ouverts et semble ne pas nous entendre.
Isazou:
Pourquoi attendre pour l'homéopathie ? Cela aide seulement ton enfant à mieux gérer, ce n'est pas un médicament au sens nocif du terme... Nous avons utilisé cela dès le début chez leelou et en une petit semaine c'est passé. Peut-être que cela reviendra (sûrement même) car c'est dû à des étapes dans la vie, et ce jour là je n'hésiterai pas à lui en redonner.
Drine:
Bonsoir,
Je connais cela pour mon ainé depuis plusieurs années. C'est très épisodique et cela arrive toujours vers les mêmes heures. C'est souvent en tout début de nuit 22h/23h. Il se réveille, tape des pieds, hurle, cris etc.... les yeux ouverts lui aussi, en nage. Il est même capable de descendre les escaliers pour venir nous voir et là toujours dans son délire. On a beau lui parle il ne se calme pas, ne réagit pas, comme un somnanbule.
Cela fais déjà quelques semaines voire mois qu'il n'a pas recommencé. Cela arrive souvent quand il a été contrarié, angoissé ou quand il y a eu une discussion avec nous pas très agréable (punition...)
VéroAM:
Nous, c'est pareil, c'est souvent les jours où on l'a grondé ou quand il a été contrarié.
Et c'est "marrant" Drine, chez nous c'est aussi systématiquement entre 22 et 23h, jamais plus tard. par contre (et heureusement) il ne fait pas plus que s'assoir dans son lit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente