Terreurs nocturnes

(1/5) > >>

twiny:
Cela fait a peu pres 6 mois que Adrian a des terreurs nocturnes !

Mais la c'est la 2eme en 2 semaines. Au debut, on pensait que c'etait un cauchemar, mais la la pediatre vient de me dire que ce sont en fait des terreurs nocturnes.

En fait, il se reveille d'un coup en hurlant, il pleure comme jamais je ne l'ai entendu, on voit bien qu'il est terrifié et qu'il a peur, alors on le prend dans nos bras, on lui parle, le caresse, on l'appelle mais rien n'y fait on a l'impression qu'il est comme bloqué dans son cauchemar.

Le plus etonnant c'est qu'il a les yeux ouverts, on croyait qu'il nous voyait mais on voit bien dans ses yeux qu'il ne nous voit pas car il ne reagit pas a nos paroles, a nos caresses... Il ouvre les yeux mais c'est comme si ils etaient fermés en fait.

Alors il transpire, bouge dans tout les sens et cela peut etre comme ca pendant 1 heure (1 heure de hurlements de terreurs, de transpiration ...)

Apres je le recouche quand je voit qu'il commence a se calmer, puis a peine poser dans son lit qu'il dort deja, comme si rien ne s'etait passé.

C'est tres etrange.

Avez vous deja eu a faire a des terreurs nocturnes ?

Comment a vez vous gerer ?

j'attends vos conseils.

Edit modération : mise en minuscule du titre

Mary:
Désolée je ne connais pas ça...
Qu'est ce qu'elle en dit la pédiatre??

Jujus 2006:
Théo a déjà eu des terreurs nocturnes,  et je devais retser avec jusqu'à ce qu'il se rendorme  et en général plus d'une dans une nuit.
ma pédiatre m'a conseillé un sirop homéopathique : NOCTIUM.
ça a été efficace !  ;)

louloute:
bonjour,
 on a connu ça et on connaît toujours, de temps en temps.
ça peut aussi être dans les phases de grand changements...
en tout cas, il y a des remèdes homéo notamment (pas utilisés chez nous pour l'instant). en fait, plus on intervenait, et plus il hurlait. c'est très culpabibliisant et aussi effrayant. on nous a dit de laisser la crise passer, tant que ça ne réveille pas son frère.
voilà c'est dur dur.
bon courage, et pourvu que ça ne dure pas!

twiny:
Alors ce qu'en dit la pediatre : ca partira avec le temps ! Il faut essayer de le rassurer mais ce n'est pas chose facile par moment cela dure 1 heure avec les hurlements et les pleurs et on a beau lui parler et le carresser rien n'y fait.

pour ce qui est des remedes homeopathique on vas attendre un peu voir si cela se calme ou si cela empire.

le truc le plus dure durant ces periodes de terreurs nocturnes, c'est que nous les parents on culpabilise de ne pouvoir rien faire pour lui, par rapport a sa terreur. On se demande aussi ce qui peut autant l'effrayer.

En tout cas nous on culpabilise pour Adrian, mais on reste ebahi devant le fait qu'il est comme prisonniers de son cauchemar.

on espere juste qu'il en fera moins et que cela ne durera pas trop longtemps a la prochaine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante