travailleuse à domicile
Laety 89:
nous l'aide ménagère (3 personnes différentes au fil des mois) ont surtout l'habitude de travailler chez des "petits vieux": l'assoc' qui intervient est en fait une "association d'aide aux personnes âgées"... paraitrait que c'est la seule assoc' qui puisse intervenir sur le coin (dixit la puer de PMI) ??? au moins 1 autre assoc' d'aide à domicile dans le bureau juste à côté... :-\
Marypoppins:
Hello,
Moi dans mon dept j'ai droit à 300h gratuites, donc j'ai une TISF 2 demi-journées par semaine (le matin => elle leur fait prendre le bain, et s'occupe du linge et éventuellement, repassage des chemises). Le matin c mon mari qui emmène la grande à l'école et je la récupère le soir à 16h. Et là, je la mets devant la télé. Mon mari rentre vers 18h15 et là on attaque bain de la grande et repas de tout le monde...
C très dur de gérer les 3 en fait, j'espère que dans quelques mois ce sera plus facile...
Tichoux:
Citation de: Marypoppins le 15 Novembre 2007 à 14:23:50
Hello,
Moi dans mon dept j'ai droit à 300h gratuites, donc j'ai une TISF 2 demi-journées par semaine (le matin => elle leur fait prendre le bain, et s'occupe du linge et éventuellement, repassage des chemises). Le matin c mon mari qui emmène la grande à l'école et je la récupère le soir à 16h. Et là, je la mets devant la télé. Mon mari rentre vers 18h15 et là on attaque bain de la grande et repas de tout le monde...
C très dur de gérer les 3 en fait, j'espère que dans quelques mois ce sera plus facile...
oui tu veras apres ca ira mieux surtout quand y aura moin de bibi ;)
c ets un rhyme a prendre ;) :-*
*les p'tites marmottes*:
On l'a déjà dit dans d'autres discussions mais attention, les aides sont très différentes ( financièrement et en durée ) selon les départements donc renseignez vous bien !
Chez moi, on avait droit à 160 H gratuites à prendre dans les 1 an de la naissance pour les jumeaux mais ça s'est arrêté en juillet. Donc maintenant, l'aide est allouée pour 6 mois maximum et on paie en fonction de notre QF.
En tout cas, bon courage à toutes, on pensera les unes aux autres le matin quand c'est parfois la course !!!!!
NB : Marypoppins, tu as bien de la chance !!!!!
Laety 89:
Différent d'un département à l'autre, mais aussi en fonction de nos situations professionnelles il me semble... J'ai lu sur un autre fil que les 300h gratuites, je n'y avais pas droit parce que j'étais fonctionnaire :( Alors que les contraintes à la naissance des jujus (ou plus) sont les mêmes il me semble...
Demain, ça va pas être la course: l'instit est en formation... Par contre, mardi, il va falloir gérer tout le monde pour cause de grève...
Ah, un autre jour qui risque d'être fun: le 4 décembre: reprise du boulot pour moi + pas de nounou + zhom pas assuré de ses horaires (en "volante" tout le mois de décembre ou presque: ses horaires peuvent changer du jour au lendemain...) :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente