travailleuse à domicile
Mamounille:
Coucou Ville Laure !
Je viens juste de lire ton post, peut-être as-tu déjà trouvé une solution qui te convienne, mais n'as-tu pas une aide à domicile gratuitement pendant un certains nombre d'heures, étant donné que tu as un autre enfant + des jumeaux ?
Ce qui est mon cas. J'ai une petite fille de 3 ans et 8 mois et des jumeaux de 2 mois et demi. J'habite à Strasbourg et j'ai droit à 75 h gratuites. ça dépendra de ton quotient familiale? Tu le connais en appelant ta CAF.
Par contre l'aide à domicile se fait par l'intérmédiaire d'une assoc. C'est l'assoc multiple et + qui m'a fourni l'info. Renseigne toi, tu as surement droit à quelquechose. Après ces 75 heures, je ne paierais que 3,33 ?/heure. Je la prendrais un demi matinée par semaine histoire de souffler et de penser qu'à moi.
Pour mon ainée, une voisine m'a proposé gentillement ses services et emmène ma fille tout les matins à l'école et je la cherche à midi, comme ça je suis beaucoup moins stressée.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé
Bonne continuation ;)
Ville Laure:
Salut Mamounille,
merci pour ta réponse! finalement je me débrouille toute seule et ça ne se passe pas trop mal. Je me suis mis en place une organisation que j'améliore au fils des jours... j'ai la chance d'avoir un mari qui a des horaires cool! et puis j'ai imposé à ma tribu une sortie hebdomadaire rien que pour moi afin de souffler un peu et de recharger les batteries pour affronter mes démons angéliques. Je savais que l'assoc Jumeaux et + participait au financement de l'aide à dom pour les 2 ou 3 1ers mois, pour le coup c'est raté! pour l'instant ça va même si certains jours je suis contente que la nuit arrive.... je n'exclue pas d'avoir recours à une aide à l'avenir puisque je compte reprendre le boulot fin janvier!
Merci
A bientôt et bon courage
Mamounille:
non ce n'est pas l'assoc jumeaux et plus qui participe au financement, elle m'a juste communiqué l'adresse d'une autre assoc qui était agrée par la caf. Si tu reprends le boulot en janvier tu peux toujours faire appel à cette aide à domicile jusqu'à l'age de 3 ans de tes jumeaux.
Bonne continuation ;)
Laety 89:
Citation de: Mamounille le 14 Novembre 2007 à 09:49:17
Si tu reprends le boulot en janvier tu peux toujours faire appel à cette aide à domicile jusqu'à l'age de 3 ans de tes jumeaux.
Alors: c'est vraiment trop inzuste :'( :'(!!! Moi, j'ai juste eu droit à une aide ménagère (jusqu'aux 6 mois des poupettes, mais prolongée jusqu'à fin novembre et zapée pendant presque 1 mois 1/2 cet été car papiers pas arrivés à l'assoc' pour cause de congés >:() et pas droit à une TISF (reservée sur le secteur aux 1ers enfants ou aux personnes en grandes difficultés financières/psychologiques...)
Stef!!!!:
J'ai eu mon aide ménagère pour la première fois ca matin, ca fait bizarre de pas faire le ménage :) mais ca fait du bien, la maison est propre, elle a fait tout ce que je lui ai demandé, et elle est très sympa ce qui ne gache rien ;D C'est une maman de jumeaux aussi :) donc on a pu discuter un peu^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente