travailleuse à domicile

<< < (2/7) > >>

P'tite Lilli:
Et zhom n'est pas là le matin?
Ici, ça donnait:
les parents debout vers 7H, moi au bib et le papa se préparait et avant de partir, levait le grand vers 7H30 et le mettait devant son bol et céréales. Je finissais les bib dans la cuisine puis déjeunais avec mon grand.
Ensuite, le grand s'habillait seul et moi je me préparais (habillage, maquillage, réfection des lits).
Suivant le temps restant, j'habillais ou pas les juju.
8H30 départ pour l'école. Les jours de pluie, je téléphonais à une copine, une voisine (celle que je trouvais chez elle) pour ne pas sortir les bébés si tôt sous la pluie.
Au retour à la maison, j'habillais les jujus si ce n'était pas encore fait, un moment de jeux et au dodo.

Mon aîné a connu un sacré choc à l'arrivée de ses frères. Ca me paraissait important d'être avec lui le matin, de l'amener à l'école, qu'il fasse voir ses frères à sa maitresse, qu'il me présente ses copains. Ce que j'aurais plus apprécier en aide, aurait été qqn à la maison avec les jujus, pour leur laisser le temps à eux qui n'avaient aucune "obligation scolaire".

*les p'tites marmottes*:
Chez moi aussi, c'est le matin qui est le moment le plus " dur " de la journée...
Je me réveille à 6H45, je petit-déjeune très rapidement ( il me faut au moins un bol de thé sinon je ne suis bonne à rien et des fois, je complète en revenant de l'école ). Ensuite, je réveille les 2 grandes, l'une s'habille seule, l'autre il faut parfois l'aider, je les coiffe et ensuite elles déjeunent ( parfois devant les Zouzous , je sais, ce n'est pas bien du tout et je vais me faire des ennemies... :-[ ) ; pendant ce temps, je vais réveiller Eva et Amandine,  je leur donne leur bib chacune dans leur transat, je leur fais faire le rot ( et c'est pas un détail car parfois ça prend du temps ! ). Ensuite j'habille et je change les bébés selon le temps qu'il me reste et l'emploi du temps du jour...Puis à 8H15 maxi tout le monde dans la voiture ( l'opération chargement prend aussi du temps, mine de rien ! ) et en route pour l'école de la grande puis l'école de la petite qui ne sont bien sûr pas au même endroit, histoire de me simplifier la vie  !!!
C'est vrai que quand de temps en temps une voisine me les prend ou que la TISF vient pour 8 H, c'est le bonheur ! Alors renseigne toi car de l'aide le matin, on n'en a jamais assez !!!

NB : Marylau, c'est bien que tu aies pu mettre ce système en place...Moi je n'ose pas trop car comme je n'ai que 6 places dans ma voiture, je ne peux rendre la pareille qu'à une maman n'ayant qu'un enfant donc cela me gêne...

Ville Laure:
j'ai appelé la CAF pour connaître le tarif horaire d'une aide à domicile, je devrais débourser 6? de l'heure! à raison de 2 heures par jour comme je l'avais prévue, ça fait une jolie somme à la fin du mois.....
Finalement, j'ai réfléchi à une organisation que j'ai testé avec succès ce matin: réveil à 6h pour moi et les jujus,bib dans les cosi ( je sais ce n'est pas bon pour leurs dos mais tellement pratique) jusqu'à 6h50 ( ils sont très longs...), Thomas s'est rendormi, donc Elsa dans la salle de bain avec moi pour que je me prépare, puis réveil de l'ainé , habillage, petit déj ( Elsa s'est rendormi aussi), installation des  cosis dans la poussette, et zou en avant pour un trajet jusqu'à l'école avec le toutou!!!. Le timing était nickel ce matin.
Effectivement Papa n'est pas là le matin, il commence à 6h à 35 km de chez nous, donc il faut que je me débrouille. Comme il lui reste une semaine de vacances, je vais m'entraîner cette semaine pour être au top quand l'affreux jour de la reprise sera arrivé!!!!
Je vais aussi demander le tél des voisines au cas où je serais dans la muise un matin pour emmener mon loustic.
Le seul hic, c'est que mes bibous ne sont pas fixes dans leurs horaires de bib donc il  faudra composer tous les jours.....

lyndale cam:
mes jujus ont trois semaines et j'ai une aide ménagère qui m'a été mis à disposition gratuitement pour 12 h et je viens d'apprendre qui m'accorde 12 h supplémentaires car c'est des jumeaux
je pensais que cela concernait tout le monde, je suis affiliée à la MSA. apparemment en plus j'aurais droit d'autres heures mais il y aura une participation mais pour l'instant j'ai une aide jusqu'à début décembre c'est pas négligeable, ce qui est dommage c'est qu'il fallait que je prenne ces 12 première heures sur le premier mois de la naissance alors que mon mari est en congé paternité, j'aurais préféré les utiliser lorsqu'il va reprendre le boulot, c'est pas logique !!!

Mary:
Citation de: valérie le 04 Octobre 2007 à 15:26:08

NB : Marylau, c'est bien que tu aies pu mettre ce système en place...Moi je n'ose pas trop car comme je n'ai que 6 places dans ma voiture, je ne peux rendre la pareille qu'à une maman n'ayant qu'un enfant donc cela me gêne...


en contre partie je proposais au maman de prendre leurs enfants qqs apres midi pendant les vacances scolaires
Et cette année c'est moi qui "aide" une maman en recuperant son grand à l'école car elle a un bb de qqs mois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente