Les Juillettes 2010 et leurs juilloux

<< < (17/1187) > >>

caropauline:
Bonsoir et bienvenue aux nouvelles juillettes 2010!

je suis une juillette 2009 et j'ai une "grande" de 2 ans ( en fait les jumeaux et mon ainée ont 2 ans de différence à 5j près ;D).
Je venais répondre pour ce qui est de la place de l'ainée, je me suis posée les mêmes questions que vous, j'avais aussi le sentiment de la "trahir" mais je crois que c'est le sentiment de beaucoup de maman à l'annonce de bébé 2 ( j'en avais discuté avec d'autres amis).
Après, il y a la particularité de la grossesse à risque ou il faut se ménager un peu plus, j'avoue que cela n'a pas toujours été évident, en plus j'ai été hospitalisé au tout début de la grossesse pas longtemps mais cela a été la première séparation avec ma fille et pendant les fêtes de noël.
Finalement, elle en a été moins chagriné que moi :D
La pédiatre moi m'avait conseillé de pas trop lui en parler au départ car cela reste abstrait et le temps est encore long avant l'arrivée des bébés .
Après pour la jalousie, ça reste une autre histoire, ça dépends des enfants mais vous avez encore le temps de voir venir ;D

Bonne grossesse à toutes.
Caroline

AUDRINA70:
merci jenny !!
bienvenue lcat , je suis aussi maman d'une puce qui a eu 3 ans hier :'(, je me pose aussi beaucoup de questions mais surtout sur le deroulement de ma grossesse.
ma prochaine echo (12sA) est le 23 decembre, j'ai hate

béné*:
audrina il s'agirait donc d'une bi/bi si je comprends bien ........ la + simple  ::)
qd à l'implication des grands ........ de toute façon ce ne sera pas forcément facile, il faut leur en parler ( pas trop tot), mais ne pas leur demander de se réjouir ou autre, cette grossesse reste votre choix et votre histoire, il ne s'agit pas de les placer dans un rôle d'adulte !
Mon gygy et moi sommes ok, pas d'enfants aux échos, ne pas trop en dire , et faire attention qd on parle avec d'autres adultes, les enfants "entendent" et ne comprennent pas tjs ............

AUDRINA70:
et bien pour le moment, mon gygy parle plutot de mono/bi, car il voit pas encore bien si il y a deux placentas ou pas.on verra a la prochaine echo le 23 decembre.

twinette:
Bonjour à toutes,
A mon tour de me lancer...j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire toutes pendant une semaine, et à découvrir la convivialité et la solidarité de ce forum, je trouve génial ce concept de marraine et j'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes questions grâce à vous, merci!
Alors voilà, j'ai 34 ans, parisienne ( et oui, nul n'est parfait ;)), maman d'un petit Oscar de 5 ans et j'ai appris que j'attendais des jumeaux il y a 2 semaines, un vrai choc émotionnel! Fou rire comme jamais, mélange de nervosité, de peur, de "non c'est pas possible, ça "n'arrive qu'aux autres", mais aussi passé la turburlence d'émotions, un grand moment de (double) bonheur.
Si vous me le permettez, j'aimerai vous raconter un peu mon histoire car il n'y a finalement qu'ici que je peux en parler librement sans avoir l'impression d'être jugée...je vous promets d'essayer de faire synthétique!
Nous avons attendu aussi longtemps avec mon mari car notre petit garçon a une maladie génétique orpheline, une neuropathie axonale, qui l'empêche de marcher tout à fait normalement et touche aussi la motricité fine mais il est scolarisé normalement et a une grande force de caractère qui lui permet de faire plein de choses comme ses amis! Cela fait maintenant 3 ans qu'il est suivi, d'abord à Robert Debré puis à Necker et les recherches génétiques n'ont jamais rien donné. A la question, " est-ce qu'il y a un risque pour le 2ème enfant", les médecins n'ont jamais voulu donner de réponses claires tout d'abord parce que l'on ne connait pas le gène donc très mal la maladie et aussi par peur de représaille juridiques "au cas où". A t'on le droit de prendre un risque? Cela a été une question très difficile du coup pour nous, que nous nous sommes posée pendant 3 ans, tout le temps, entrainant beaucoup de souffrances car mon mari se murait dans le silence. Et puis c'est une question que vous ne pouvez pas beaucoup partager, c'est tellement personnel...Et puis voilà, au risque d'être jugé, nous avons finalement fait le choixde donner la vie...et HOP, c'est arrivé du premier coup et en double, comme un signe du destin!
Voilà, j'ai lu avec beaucoup d'attention toutes vos questions et réponses autour des dépistages T21, et j'ai grâce à vous beaucoup appris.
Sinon, c'est vrai que l'on se sent quand même différente pour une grossesse géméllaire et c'est génial d'avoir un forum dédié! Personnellement j'ai l'impression en permanence d'avoir mangé 3 couscous d'affilé !!!
J'attends avec impatience l'écho du 30 décembre (12SA) pour en savoir plus et pour partager ça avec vous.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, j'ai hâte de vous lire et hâte aussi de voir arriver d'autres juillettes 2010!

Merci et à très bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente