rivalités entre nos jumeaux.....

<< < (7/11) > >>

ptitloustic49:
ça dépend, mais des fois, c'est chaud....
les puer de la néo-nat nous avait dit que L serait dure et que B serait une creme (ça a l'air de se vérifier)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: mesoke le 13 Novembre 2009 à 16:30:41

Pour le moment je gère comme ça :
- je rentre, j'essaye d'enlever mon manteau, je prend un des deux dans les bras, lui fait un gros câlin puis je lui dis "je viens de te faire un gros câlin, maintenant je vais te reposer et faire également un gros câlin à ton frère" ... Bon, ça marche pas .. Hurlements et pleurs  :-X

Et pourquoi ne pas plutôt t'assoir pour les prendre tous les 2 en même temps ???.

Chez nous, je n'enlevais même pas le manteau ::). A peine le temps de fermer la porte...Je commençais par m'assoir dans le couloir à même le sol, pour le gros câlin. Et puis de fil en aiguille, je leur demandais d'enlever eux même mon manteau  ;D.

Citation de: ptitloustic49 le 13 Novembre 2009 à 16:56:53

les puer de la néo-nat nous avait dit que L serait dure et que B serait une creme (ça a l'air de se vérifier)

Je trouve cela dommage de commencer avec une étiquette, déjà si petit ::). Très maladroit de la part des puéricultrices...
Ici, si j'avais écouté mon père, c'est Edgar que nous aurions eu du mal à gérer... Même pas vrai :P :P :P.
Et puis stop à la comparaison/confrontation :(.

A +

mesoke:
Citation de: La Doudou Brestoise le 14 Novembre 2009 à 10:15:25

Coucou,

Citation de: mesoke le 13 Novembre 2009 à 16:30:41

Pour le moment je gère comme ça :
- je rentre, j'essaye d'enlever mon manteau, je prend un des deux dans les bras, lui fait un gros câlin puis je lui dis "je viens de te faire un gros câlin, maintenant je vais te reposer et faire également un gros câlin à ton frère" ... Bon, ça marche pas .. Hurlements et pleurs  :-X

Et pourquoi ne pas plutôt t'assoir pour les prendre tous les 2 en même temps ???.

J'ai testé aussi, mais ça convient à Mathis mais pas à Noah qui veut l'exclu et du coup file des tartes à Mathis  ::)

ptitloustic49:
Citation de: La Doudou Brestoise le 14 Novembre 2009 à 10:15:25

Citation de: ptitloustic49 le 13 Novembre 2009 à 16:56:53

Je trouve cela dommage de commencer avec une étiquette, déjà si petit ::). Très maladroit de la part des puéricultrices...
Ici, si j'avais écouté mon père, c'est Edgar que nous aurions eu du mal à gérer... Même pas vrai :P :P :P.
Et puis stop à la comparaison/confrontation :(.

non, pas une étiquette, mais juste une différence de caractère prononcée. On s'est dit à ce moment: n'importe quoi...Comment peuvent-ils dire ça d'etres aussi petits....
Ce sont juste des personnes travaillant en milieu hospitalier spécifique qui, je crois, ont assez de recul pour avoir un avis.... On croit ou on ne croit pas.... Ce n'est peut-etre qu'une coïncidence....
Et puis par "dure", j'entend "elle sait ce qu'elle veut"

C'est tout....

Mais dememe, j'entend toute sorte de choses pas vrai du tout.... Donc on garde ce que l'on a peut-etre envie d'entendre....

A Bientot

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: ptitloustic49 le 14 Novembre 2009 à 15:54:52

Ce sont juste des personnes travaillant en milieu hospitalier spécifique qui, je crois, ont assez de recul pour avoir un avis....

Assez de recul ???. Quelques mois au mieux. Quelques semaines si elles ne font que la partie accueil des nouveaux nés...

Citation de: ptitloustic49 le 14 Novembre 2009 à 15:54:52

Mais dememe, j'entend toute sorte de choses pas vrai du tout.... Donc on garde ce que l'on a peut-etre envie d'entendre....

Ca, c'est vrai. C'est pour ça que je dis : attention aux étiquettes ;).

Je comprend que l'on puisse dire, à un bébé qui pleure et qui réclame plus que l'autre, qu'il aura un caractère plus trempé. Mais sur du long terme, je ne crois pas que cela soit toujours si systématique, voir même une chance sur 2 ???.
Tu noteras que je parle de chance ;). Et que j'utilise la notion de caractère bien trempé. Nettement moins péjoratif que " dure" ...

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente